2986 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
423 critiques spectateurs
5
59 critiques
4
121 critiques
3
117 critiques
2
68 critiques
1
37 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Coraline
33 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 3 décembre 2024
J'avais déjà adoré Smile 1, et je suis encore plus fan de Smile 2 ! J'ai pu regarder beaucoup de films d'horreurs et commence à être habitué aux mécaniques. Mais-dois-je dire Smile est particulièrement effrayant et nous tient en haleine. Le film utilise aussi des systèmes de BrainFuck que j'apprécie énormément, ils nous permettent de nous rendre compte qu'a un certain moment on n'y est plus du tout, et on se laisse avoir par l'entité. Toute la salle a crié, reflétant bien ce que l'on cherche lorsqu'on regarde un film d'horreur, c'est à dire les frissons.
Je le recommande vivement.
Petit point négatif, comme dans Smile 1, l'entité à la fin ne fait pas vraiment réaliste et c'est pur cela que j'enlève 0,5.
Ce second volet est moins bien que le précédent. Contrairement au précédent on était tenu en haleine avec une tension continue, ici c'est mou, on a peu d'empathie pour les personnages et le jeu d'acteur est à revoir. Dommage de ne pas avoir plus développé les origines du démon. Le final laisse des portes ouvertes mais le 1 reste quand même au-dessus selon moi.
Rares sont les suites qui peuvent se vanter d'etre meilleurs que les premiers films. Je mettrai celui ci dans cet catégorie pour 2 raisons : l'actrice principale est géniale et porte tout le film sur ses épaules et le fait d'avoir placer l'intrigue smile dans le contexte de musique. Certains passages sont assez flippants. Reste que le film est un chouai trop long.
Une étoile pour la sublime actrice qui joue Skyley et la DA en général. Pour le film, je n’ai vraiment pas accroché. Il manquait régulièrement de sens, à trop se demander ce qui est réel et ce qui ne l’est pas, on décroche. Dommage !
Un bon film surprenant au design soigné. Le scénario est haletant, et les acteurs jouent à la perfection. Nous ne nous attendions pas à une aussi belle surprise.
Je n’ai pas aimé Smile 2 parce que tout dans le film semble être des illusions. On passe le temps à se demander si ce que le personnage principal vit est réel ou juste dans sa tête. À force, ça m’a complètement sorti de l’histoire. Les scènes censées être effrayantes ou marquantes n’ont aucun impact, parce qu’on sait qu’elles n’ont peut-être pas de vraies conséquences.
Ce choix rend le film frustrant et vide de tension, car rien ne semble concret. Au lieu de me sentir impliqué, j’ai juste fini par m’ennuyer.
J'ai mis 1 étoile pour les effets de caméras & les effets spéciaux. Pour le scénario, bon c'est classique ils ont choisi une histoire de star, c'est une idée comme une autre rien de plus. Maintenant le problème selon moi c'est le fait qu'on ne sait pas si ce qu'elle voit est la réalité ou non, je comprend pas l'idée de faire croire au public que c'est réel ou non ? et de nous le faire vivre… dans sa réalité c'est psychologiquement éprouvant et c'est très dangereux pour le cerveau (surtout pour le jeune public) donc rien que pour cela j'ai mis une étoile. Les faces caméras aussi c'est très éprouvant, quand ils regardent droit dans la caméra en criant, pleurant, … c'est très éprouvant. Bref je trouve les intentions de ce film assez malsain et agressif envers le public et on est très loin de l'art du bon film d'horreur, ceux qui on fait ce film n'iront pas bien loin. On voit directement que c'est une nouvelle génération qui fait tout à la va vite rien que pour la thune et l'image :)
Quel film ! Quelle licence ! Pour moi sans contexte dans le top 10 des films « du genre » de ces 15 dernières années. Néanmoins, malgré l’aspect technique, visuel et viscéral de ce deuxième opus, il n’arrive pas à dépasser le premier du nom. Certes le réalisateur fait mouche pour nous plonger dans la folie totale de sa protagoniste qui excelle dans son interprétation, malgré toutes ses qualités indéniables, plusieurs questions viennent à mon esprit. Où est passée cette ambiance oppressante et glauque ? Ces micro détails en arrière plan qui survenaient dès le premier quart d’;heure ? Où est passé ce poids qui l’on ressent s’accentuer de minute en minute jusqu’à ne plus nous lâcher ? Le raccord de l’introduction fait avec le premier film est magistral et bien amené. La fin l’est tout autant. Pourtant, le contexte de ce second film se veut moins accrocheur et moins flippant. La protagoniste du 1 semblait plus seule, plus isolée, livrée à elle même et ses démons du passé. L’enquête du film et ses vidéos d’archives rendaient le récit encore plus sombre et dérangeant.
Dans le 2 on subit les visions sans ressentir d’empathie pour l’héroïne. Je pense notamment au flashback avec son ex dans la voiture qui se voit affublé d’un dialogue qui n’a ni queue ni tête. On reste admiratif malgré tout devant l’esthétique du film, le jeu des acteurs mais aussi cette descente aux enfers tout simplement où la folie n’est plus dissociable de la réalité.
Agréablement surpris par ce Smile 2. N'ayant pas vu le 1, j'y suis allé sans en savoir grand chose et j'ai été tenu en haleine tout du long. La fin amène un twist très intéressant qui apporte de la profondeur a l'ensemble du film. C'est très bien construit.