Et toi, c'est pour quand ?
    2,9
    39 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Et toi, c'est pour quand ? ?

I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 21 octobre 2023
    Téléfilm plaisant à suivre car l'histoire est originale et rigolote (car les quiproquos s'enchainent et font mouche) mais le probleme c'est que le casting n'est pas à la hauteur du scénario... déjà tout court car c'est pas les grands acteurs qui se bousculent ici mais c'est surtout que le personnage principal est campé par Blandine Bellavoir et c'est juste l'horreur... je trouve qu'elle joue mal, qu'elle surjoue même et franchement son coté 'petite comique' finit par taper sur les nerfs à force... j'aurais pourtant aimé m'attacher à cette pauvre fille qui ne veut pas d'enfant (et c'est son droit) dans une société où tout te pousse à le faire mais je n'ai pas réussi à ressentir de la compassion pour elle tellement elle m'a agacé... tant pis ! Il n'empeche que cela reste un bon téléfilm, frais et divertissant !
    Léon Guauffret
    Léon Guauffret

Publiée le 30 décembre 2022
    Téléfilm très bien rythmé, sur un sujet original avec de bons acteurs. Très heureux de retrouver Blandine Bellavoir dans un premier rôle tout en nuances. Le scénario est très efficace avec une fin surprenante .Le ton est léger et rend l'ensemble très sympathique.
    Bouvman
    Bouvman

Publiée le 30 décembre 2022
    Très bon téléfilm sans prétention, léger, mais très bien réalisé avec un scénario bien structuré, à voir dans le but de se détendre.
    quentin lestienne
    quentin lestienne

Publiée le 5 janvier 2024
    Une histoire très touchante sur un sujet épineux avec un zeste d'humour, que demandez de plus ? Ce film traite dans une actualité débordante l'envie (ou pas) d'avoir un enfant. Les actrices et acteurs sont très bons et le scénario particulièrement bien écrit. Je le recommande vivement !
    Tomcat75
    Tomcat75

Publiée le 1 février 2023
    Je me suis régalé !
    Pourtant ce n'est clairement pas mon genre de film (plutôt action normalement), mais j'ai été pris immédiatement grâce au rythme soutenu et à l'excellent jeu des comédiens. Je salue l'originalité du sujet et la volonté du service public d'aller (avec succès) dans la comédie. J'ai senti chez les auteurs-réalisateurs une envie sincère de pédagogie et de sensibiliser le spectateur à la pression que peuvent subir les femmes pour avoir un enfant. Le tout en casant des références à Jurassic Park et à Titanic ! Ce n'était pas évident à faire sur le papier et c'est une réussite à l'image ! Chapeau !! Vivement les prochains films de ce duo détonnant ! Pour eux c'est pour quand ?