The Blues Brothers
    4,2
    17644 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Blues Brothers ?

Jean G.
    Jean G.

Publiée le 17 septembre 2012
    Etrangement, les acteurs m'irritent. Mais atrocement. Je ne supporte plus leurs têtes, et malgré le succès et l'impact qu'à eu ce film je le trouve quasiment mauvais. Heureusement que quelques passages risibles et quelques effets spéciaux amusants m'ont évité de m'endormir profondement...
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 24 août 2012
    Drôle, étonnant, entraînant et parfois même spectaculaire, The Blues Brothers est un film à la B.O. unique et aux acteurs exceptionnels ! Une comédie musicale unique en son genre.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 7 novembre 2013
    Un chef d'oeuvre musical étonnant, avec de nombreuses guests stars.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 9 août 2012
    The Blues Brothers est plus un film culte qu'un chef d'oeuvre.
    Le genre de film que l'on revoit et que l'on reverra régulièrement en souhaitant qu'il ne vieillissent pas et qu'on garde toujours le même plaisir. Comme un bon vin il sera encore plus décalé et vintage dans les années qui viennent.
    Un formidable délire avec une bande musicale géniale.
    Un film culte incontournable.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 20 janvier 2014
    Leur démarche nonchalante reste à jamais associée à leurs costards-cravates ainsi que leurs lunettes noirs. John Belushi et Dan Aykroyd formèrent en 1980 pour le cinéma le fameux duo des Blues Brothers, propulsant par la même occasion la carrière du cinéaste John Landis. Pourvue d'une BO à l'image du film, culte, ce dernier comporte il est vrai un panel de stars musicales assez impressionnant (James Brown, Aretha Franklin, Ray Charles, John Le Hooker...) ainsi que quelques apparitions hautement croustillantes (Carrie Fisher, Steven Spielberg...). Cependant, hormis donc ces quelques beaux et parfois mémorables numéros musicaux, force est de constater que le film s'avère grandement décevant dans son déroulement. Outre un vieillissement assez criant, le scénario ne présente pas le moindre intérêt, paresseux du début à la fin. Conscient de l'absence de fil conducteur, Landis édulcore son film au moyen de son casting, puis le plombe dans un enchevêtrement de course-poursuites franchement lassantes. Le coup d'envoi d'une décennie cinématographique bien particulière.
    Publiée le 31 juillet 2012
    The Blues Brothers est tout simplement génial comme film . Je me souvient avoir assez ri , surtout à la fin .
    Les apparitions de types célébres comme Ray Charles ou James Brown donnent un certain charme aussi et les prestations musicales sont pas mal du tout .
    Pour moi , c'est un film qui a bien vieilli et qui se regarde en famille .
    JeffPage
    JeffPage

Publiée le 18 juillet 2012
    Une comédie culte portée par Dan Aykroyd et le regretté John Belushi.
    Racontant la "quête pour le seigneur" des frère Blues, le film nous entraîne dans une course poursuite folle rythmée par le blues et la soul.
    Pilier du Saturday Night Live, Akroyd et Belushi nous offre ici une comédie aussi déjanté qu'elle est musicale ! Alternant comédie, course poursuite et numéro musicaux, le film parvient à nous faire rire pendant plus de 2h et ce, encore 32 ans après sa sortie originale.
    On retiendra de ce film la course poursuite finale absolument culte et l'encerclement du bâtiment des impôts par la police, le SWAT, le FBI, les militaires et toute force armée présente à Chicago.
    Bref, ce film est un monument de la comédie américaine qui est, et restera, définitivement culte !
    Publiée le 16 juillet 2012
    A voir sans modération :) je l'ai vu 5 fois :)) Super!!!
    Publiée le 8 juillet 2012
    "Y'a deux échappés de synagogue dans mon resto [...] hé,mais ce sont les Blues Brothers !"

Mon dieu (c'est le cas de le dire) quel film ! Quel claque ! Comment pourrait - croire qu'un film puisse tant vous marquer ,au point d'influencer votre vie ! Et comment croire que tant de vrais musiciens puissent être réunis dans un même film ! Absurde,drôle,tant de qualificatif que l'on pourrait lui attriquer !

Bref,a voir et revoir ! A quand la ressortie cinéma ?

La suite est vraiment pas mal,mais un ton en dessous de celui - ci - culte !
    Publiée le 3 juillet 2012
    Une pléide de stars du blues, du rythme, des gags originaux, une BO légendaire et des poursuites folles pour un chef d'oeuvre culte indémodable. L'humour et l'absurdité des situations servent à merveille des numéros musicaux ébouriffants. La meilleure comédie musicale jamais réalisée.
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 27 juin 2012
    Voici un film culte qui ne vieilli presque pas. En fait dans la réalisation il commence à accuser son âge mais en dehors de quelques plans un peu vieillot il est difficile de ne pas être séduit par ce long métrage mixant comédie, action avec ses poursuites, comédie musicale. En règle générale je ne suis pas fan des comédies musicales mais avec des guest tels que James Brown, Ray Charles, Arletta Franklin et une soundtrack essentiellement composées de standards du Blues j'ai simplement surkiffé. De plus les scènes chantées ont ici un contexte les rendant crédibles tout simplement. Pour l'aspect comédie il faut admettre que c'est assez déjanté avec une poursuite finale versant dans la surenchère de moyens pour arrêter nos deux héros qui ne peut prêter qu'à rire. Les interprètes sont bons, la BO excellente le film définitivement culte.
    Publiée le 25 juin 2012
    Ce film culte est juste excellent!! Le fait de Marier action comédie et humour était juste un super concept qui a été mené à bien par ce duo d'acteurs et musiciens excellents dans toutes leurs disciplines. En ce qui concerne le film en lui-même, j'ai ris pendant 2h30 pour toutes les raisons possibles et inimaginables, il faut dire que dans ce film tout est drôle. Enfin, évidement merci pour la musique présentée dans ce film
    Publiée le 20 juin 2012
    On fait difficilement film plus culte. Les Blues Brothers, c'est la musique, c'est le blues. Les gens, ya Ray Charles dedans ! ça veut tout dire. On a des répliques mythiques, enchaînées sur un fond musical juste dingue et un scénario entre le loufoque, l'absurde et le psychopathique. Les types sont attachants, un peu fous, un peu voleurs, un peu intelligents, un peu chanteurs et un peu sponsorisés par Ray Ban.
    En fait, vers la fin, c'est tellement absurde que c'est juste magique. Juste excellent
    PlouZ
    PlouZ

Publiée le 31 mai 2012
    Quatrième film de John Landis, "The Blues brothers" raconte l'histoire d'un duo de musiciens créé par John Belushi et Dan Aykroyd pour l'émission humoristique très réputée "Saturday Night live" de la chaîne NBC.
    Mélange habile d'humour et d'action, le film alterne les séquences sur le rythme d'une excellente musique qui sera appréciée par les amateurs de soul.
    Les acteurs remplissent bien leur rôle qu'ils connaissent apparemment bien puisque personnge récurrent de leur show (comme Brice de Nice pour Dujardin) et sont accompagnés des plus grands de la musique soul de l'époque dont les inoubliables Aretha Franklin, James Brown
    et Ray Charles.

Bref une très bonne comédie musicale.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 25 mai 2012
    L'une des meilleures comédies des années 80, avec un duo Belushi-Aykroyd exceptionnel, Le plus notable dans le film reste évidemment la B.O., sensationnelle, sans doute l'une des plus riches et des plus remarquables de l'histoire du cinéma. Les ressorts comiques sont utilisés à plein, faisant la totale réussite du film. Les situations dans lesquelles se trouvent embarqués nos deux héros pour le moins flegmatiques sont donc un pur moment divertissement, sans intéruption aucune du début à la fin, et sans essoufflement aucun.