The Blues Brothers
    4,2
    17644 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Blues Brothers ?

Stewart&cie
    Stewart&cie

Publiée le 22 juin 2017
    C'est bien simple, tout est en réalité génial dans ce film: la bande-son, les chorégraphies qui donnent une pêche d'enfer, le duo mythique Dan Aykroyd/John Belushi, la mise en scène décalée de John Landis, ainsi que la fin totalement déjantée avec la célèbre poursuite dans Chicago, une référence en matière de tôles froissées et de carambolage. Simplement culte.
    Publiée le 25 février 2011
    Je pense avoir vu ce film 15 fois. Un régal!!! Ray Charles, John Lee Hooker, James Brown... Le réalisateur et les producteurs ont
    vu la lumière...
    Publiée le 15 février 2011
    c'est bon de voir John Belushi jouer,quel acteur!! surtout avec son compere DAN
    kibruk
    kibruk

Publiée le 3 février 2011
    A l'évidence le film a assez mal vieilli. Le cinéma a évolué, et nous sommes maintenant habitués à des films aux rythmes endiablés qui donnent l'impression que "Les blues brothers" est mollasson et finalement pas très drôle. Il reste quand même quelques bons moments et surtout une bande musicale toujours remarquable.
    Dynastar21
    Dynastar21

Publiée le 30 janvier 2011
    Excellente comédie musicale ! A partir d'un scénario loufoque, les blues brothers vont devoir exécuter une mission assez banale mais qui les emmènera dans de folles aventures. Les deux acteurs, John Belushi et Dan aykroyd sont déjantés et la suite du casting et des apparitions est impressionnante : James Brown, Aretha Franklin, Frank Oz, Ray Charles, Carrie Fisher et même Steven Spielberg ... Les courses poursuites, la Ford pinto qui fait un vol plané, les concerts et la musique sont juste énormes (le film avait le record du nombre de voitures détruites jusqu'à ce que le navet de Gi Joe vienne battre le record en 2009 ...). Le film est vraiment sympathique, certaines répliques sont excellentes et on passe un agréable moment. Cependant, j'en attendais peut-être un tantinet mieux. Bien.
    Publiée le 30 janvier 2011
    N'importe-quoi. Et en plus il faut croire que ca passe! Jubilatoire.
    JohnDoeI
    JohnDoeI

Publiée le 27 janvier 2011
    Totalement décalé, ce film au casting énorme arrive à réunir les plus grands personnages de la musique. La course poursuite finale est absolument exquise! 19/20
    remy d.
    remy d.

Publiée le 6 juin 2013
    Une bonne bande originale et quelques gags sympas. Mais un film qui s'il sortait aujourd'hui serai rélégué au rang de mauvais.
    cinephile74
    cinephile74

Publiée le 4 janvier 2011
    Tous droit sorti du "Saturday night live" et affublé d'un complet noir, le duo Aykroyd/Belushi transpose les Blues Brothers sur grand écran. Un pitch, étrange au possible (nos deux compères s'en vont régler les problèmes financiers d'un orphélinat guidés par le Seigneur ?!), sert de prétexte à une entreprise de destruction massive (poursuites endiablées et explosions en tout genre). Coloré et musical en diable (on y croise une impressionnante galérie de guests au micro), le film prend la forme d'une gigantesque potacherie. Le scénario n'est pas des plus abouti mais le plaisir est communicatif. Un bon moment de délire.
    Publiée le 14 décembre 2010
    Un casting extraordinaire (Ray Charles, Carrie Fisher, James brown, .....), des aventures délirantes, des courses poursuites hilarantes, une musique béton, de l'humour, de l'humour, de l'humour.... Une vraie référence, un vrai film rock'n'roll.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 11 novembre 2010
    The Blues Brothers (1980) est un spectacle à lui tout seul, une comédie musicale endiablée dans laquelle John Belushi & Dan Aykroyd donnent la répliques à des légendes de la musique US, à savoir James Brown & Ray Charles. Une comédie loufoque et dévastatrice (le mot est faible) dans laquelle deux frères vont mettre à sac la ville de Chicago. De la folle course poursuite dans le centre commerciale en passant par le lâché de la Ford Pinto, sans oublier les 45 dernières minutes mémorables dans lesquelles la ville de Chicago devient le théâtre à ciel ouvert d'une guérilla entre les forces de police et ces deux zouaves que rien n'arrêtent (a plus de 160 km/h dans la ville, dixit le réalisateur). A côté de cela, signalons aussi la superbe B.O au grès des concerts entraînant. Du rire, du suspens, des tensions, tout est réunit pour nous faire passer un agréable moment, les moyens mis en oeuvre (démentiels) sont là pour nous le rappeler, après tout, ce n'est pas pour rien que ce film a marqué les esprits, de générations en générations !
    Publiée le 7 novembre 2010
    Les blues brothers nous entrainent dans une histoire loufoque et plein de rebondissement. Sans réel scénario, les scènes s'enchainent à vitesse grand V, et le style reste un peu indéfini. Tantôt drôles, tantôt comédie musicale ou film d'action, le réalisateur essaye de cacher les longueurs tout de même présente. On apprécie beaucoup les apparitions de quelques grands noms du monde musical. Mais le manque de fond des personnages et le scénario sans queue ni tête porte préjudice au film qui ressemble plus a une série de Clip Musical qu'autre chose. Cela entraine la qualité (ou le défaut) de pouvoir être regarder sans réel attention, ont peut atterrir au milieu du film et tout de même apprécier.
    Romain Good
    Romain Good

Publiée le 6 novembre 2010
    La BO en elle-même est toujours aussi culte! The Blues Brothers est une comédie musicale rebelle et déjantée, avec un scénario à la road movie qui change des autres comédies musicales cultes et de leur scénarii romantiques.
    Régis B
    Régis B

Publiée le 12 février 2011
    Des comédiens de renom. Une musique d'enfer. Une course poursuite de 12 mns. Un nombre incroyable de voiture cassées. Un must !!!
    WonderfulLife
    WonderfulLife

Publiée le 31 octobre 2010
    Un grand classique avec une bande originale énorme.