The Blues Brothers
    4,2
    17644 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Blues Brothers ?

Publiée le 12 juillet 2010
    Un soir ou il passait sur TF1 je me suis enfin décidé à le regarder.Et...Une claque!Du vrai n'importe quoi.Il y a de la musique et de l'action(la fin!)pour un film absolument délirant.Culte!
    Publiée le 26 juillet 2010
    La BO est inoubliable, les interventions d'étoiles de la musique excellente. Un fillm plein d'humour, aux acteurs attachants. Bravo pour la chute de la voiture impressionnante.
    Publiée le 5 juillet 2010
    Qu'une chose a dire : Regardez ce film qui n'est pas destinés seulement au fans de blues . On ne peut qu'aimer avec la participation de grand Artiste de l"époque et le bon jeux des acteurs ( surtout le duo principal Elwood et Jack )
    Publiée le 5 juillet 2010
    Cultissime. The Blues Brothers est une oeuvre majeure embellie par un casting ahurissant de stars planétaires (James Brown, Ray Charles, Aretha Franklin) avec en vedette le tandem John Belushi/Dan Aykroyd tout simplement hilarant. Le parfait exemple du film multigenre, de la comédie burlesque en passant par le polar et biensur le film musical dont la BO mythique sonne comme une bouffée d'air frais qui semble insensible au temps qui passe. Reste la jolie histoire de deux frères plus délinquants que pratiquants qui mettent tout en oeuvre pour reformer leur groupe et ainsi gagner les 5000 dollars qui sauveront l'orphelinat catholique qui les a vu grandir. Un beau moment de cinéma entre rire et émotion.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 5 juillet 2010
    L'odyssée complètement loufoque de deux frères en cavale remontant un orchestre de blues. John Landis y mélange joyeusement épiques poursuites en voitures, comique burlesque, et numéros musicaux agrémentés de quelques caméos. Le duo principal Belushi/Aykroyd fonctionne parfaitement, et au final, on prend beaucoup de plaisir à (re)voir "The Blues Brothers", même quand on est loin d'être fan de blues.
    minot13
    minot13

Publiée le 5 juillet 2010
    Film exceptionnel.En plus de compter sur une très tès bonne VO ,il s'offre aussi des icones du blues,au top de leurs formes.
    L'aspect musical est exceptionnel.Etant hibride il met aussi en place des scènes comiques délicieuses et des poursuites impressionnantes.
    Le duo principal est exceptionnel.
    Un bon blues-road movie .
    Think ,think ....
    Abarai
    Abarai

Publiée le 5 juillet 2010
    The Blues Brothers est un savant mélange de comédie musicale, d'action avec courses-poursuite éffrénées et d'humour insolite. De nombreuses guests stars y font une apparition, comme James Brown, Ray Charles ou encore Aretha Franklin. Bien evidemment, ils interprètent leurs tubes avec les frères du blues. De purs moments. Mais le film de John Landis va encore plus loin car il propose des péripéties totalement improbables et des cascades délirantes à exploser de rire. Le film détenait jusqu'à maintenant le record du plus grand nombre de voitures détruites pour un film (record dorénavant détenu par GI Joe). A noter aussi l'apparition de Steven Spielberg en percepteur d'impots à la fin du film (difficilement reconnaissable d'ailleurs -il n'avait pas encore les cheveux gris). Un grand moment de bonheur.
    lois26ll
    lois26ll

Publiée le 5 juillet 2010
    Un film culte et super drôle où toutes les musiques sont restées cultes d'ailleurs. Avec un casting exceptionnel : aretha franklin, james brown, ray charles, carrie fisher, cab calloway,... A voir en famille.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 19 juillet 2010
    Ce film réalisé en 1979 et sorti dans nos salles en 1980 est considéré comme un film culte. C’est compréhensible, vu son défilé de stars (Cid Callaway, Ray Charles, James Brown, et j’en passe) et la qualité des chansons et de la musique. En effet, on est vite imprégné dans l’ambiance de ce Blues Brothers. L’histoire n’est peut-être pas terrible, mais le plus important est le côté musical du film. La fin est aussi très réussie. On a droit à une très bonne course-poursuite entre les deux frères et la police. Dans cette course-poursuite sont aussi impliqués des nazis, mais je trouve qu’ils sont un peu en trop dans le film. La scène où la voiture tombe du ciel est époustouflante. En effet, quel boulot ça a dû être pour tourner cette scène, car rappelons-le, aucun effet spécial n’a été utilisé lors de cette séquence. De plus, il doit y avoir un record de figurants dans ce film, quand je vois la fin. En tout cas, ce film culte restera gravé dans beaucoup de mémoires, dont la mienne. Un must!
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    Cette comédie emballante,extravertie,débridée,compte toujours autant d'adeptes depuis 1980.Il faut dire que "Les Blues Brothers" ont tout du divertissement culte.John Landis y mélange gaiement,et sans souci de cohérence,les numéros musicaux fameux,les courses-poursuites spectaculaires et l'humour burlesque proche d'un Buster Keaton.La patte Landis,c'est la bonne humeur au service d'un divertissement intelligemment mené.Le duo Dan Aykroyd/John Belushi détonne.Costume désuet,chapeau melon,lunettes de soleil;et un comique à froid parfaitement rodé.Dans les situations les plus incongrues,ils gardent un sérieux tout relatif.Le blues y est largement célébré.Il faut dire que des pointures comme James Brown,Aretha Franklin,John Lee Hooker,Ray Charles ou Cab Calloway ont été convoqués à la fête.Les morceaux "Everybody need somebody","Think" ou "Gimme some lovin" sont entrés dans la mémoire collective.La ville de Chicago est mise à sac dans des poursuites incroyables,car surréalistes,interminables et franchement délirantes.Landis s'éclate aussi à balançer sur les pouvoirs publics incompétents:la police tatillonne,qui se fait hara-kari,la bureaucratie rébarbative...C'est l'anarchie en somme et ça fait du bien!
    Manu711
    Manu711

Publiée le 24 mars 2012
    Du rire, de l'action, des dialogues parsemés d'ironie et de satyre, des cascades, de la musique... what else ?!
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 4 juillet 2010
    Ok, maintenant je comprends pourquoi ce film est culte. Je viens juste de le voir, et j'ai adoré ! Avec sa bande-son, ses ghest-stars, ce duo de comiques en costume, cette voiture de police que rien n'arrête et qui s'écroule une fois son boulot fait ! La course poursuite finale, avec les policiers et les nazis, est juste délirante (le nazi qui tire mais qui touche rien du tout : excellent !). Au moins, ces hommes ont mené leur mission à bien !
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 11 septembre 2011
    Un festival de gags hilarants, une bande son superbe avec des guests stars en présence, un duo qui fonctionne tambour battant pour un film devenu culte. On peut le revoir sans modération, ne serait-ce que pour la scène avec les voitures à la fin. C'est un des films les plus loufoques qui existe.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 15 décembre 2017
    Un film juste extraordinaire! Ce duo est mythique et il rassemble autour de lui des monstres de la musique et du cinéma! La BO est énorme! Culte et indémodable.
    hubertselby
    hubertselby

Publiée le 14 octobre 2013
    Chef d’œuvre non faut pas déconner mais ce film est excellent, il est même culte !
    Musique blues, course poursuite dantesque et humour 80' sont les ingrédients de cet indémodable film de fou ! J'adore !