The Blues Brothers
    4,2
    17644 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Blues Brothers ?

Publiée le 6 novembre 2012
    Quel plaisir de suivre ces deux personnages loufoques et déjantés dans leur quête de rédemption pour le seigneur.
    La bande son du film est incroyable,les scènes sont cultes.
    Que dire de plus?
    2 h et 10 minutes de pur bonheur.
    Publiée le 28 mars 2011
    Ce film est pour moi la meilleur comédie musical jamais faite. A en pleurer de joie!!
    atheman1
    atheman1

Publiée le 9 juillet 2013
    Le film que j'ai le plus vue de ma vie. On ne s'en lasse jamais! Ce film a tous : des acteurs excellents, une musique légendaire, une mise en scène parfaite (avec même parfois des touches dhumours), et surtout : des courses poursuites formidables!
    Kestion
    Kestion

Publiée le 19 janvier 2010
    ovni musical très bon
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 17 novembre 2015
    (...) Alors bien sûr, le film est extrêmement drôle, l'alchimie entre les 2 hommes s'avérant parfaite. L'intrigue est menée tambour battant, sans temps mort et surtout avec une belle progression dramatique. Les moments de comédie sont vraiment hilarants, alternant comique de situation (la scène dans le restaurant notamment), le burlesque le plus énorme (les poursuites, les faux raccord volontaires) et bien sûr une exagération de tous les instants comme ces cascades improbables ou bien une séquence finale en hommage à "Fiancées en folie" de Buster Keaton. Ce film est un de mes préférés, un de ceux que j'ai vu très jeune et qui m'ont tout de suite marqué. Le rythme ne faiblit pas, on rit souvent et il y a surtout ce côté imperturbable des protagonistes qui, quoi qu'il arrive, ne se départissent jamais de leur sérieux, y compris lors des improbables assauts du personnage incarné par Carrie Fisher. Leur façon de bouger, leur manière de répondre aux situations inextricables ou bien de bouleverser les règles de la bienséance est une vraie bouffée d'air frais. Ils ne sont ni méchants ni gentils, ce sont juste de vilains garnements qui multiplient les farces et qui sont motivés par un but assez noble. Alors on pourra toujours objecter le fait que tous les acteurs ne sont pas forcément très bons (notamment ceux qui jouent les membres du groupe, quand bien même ils restent des musiciens remarquables), que c'est parfois un peu trop mais on ne peut enlever le fait que le film est d'abord et avant tout un pur divertissement, bourré de gags, d'idées et d'envie d'en offrir toujours au plus au spectateur, le ton avec un esprit foncièrement espiègle. La mise en scène de Landis se révèle assez précieuse et maligne. Il possède un style assez classique mais au service d'actions qui le sont moins, filmant les poursuites sans beaucoup d'effets mais toujours en faisant attention à mettre en valeur les actions. La poursuite finale n'est pas aussi bien filmée que celle de "French connection" certes mais elle demeure encore aujourd'hui hyper impressionnante, rappelant beaucoup celle de "Bullitt" dans les choix des angles de caméra et son attention constante à restituer la sensation de vitesse. Mais surtout, le film fonctionne d'abord parce que les personnages sont attachants et que leur quête est aussi noble à l'écran qu'en coulisses. En effet, la vraie motivation des 3 hommes est de se servir de leur célébrité pour remettre rendre hommage à leurs idoles et les replacer sur le devant de la scène, après des années d'oubli. Un credo qui sera respecter et tenu jusqu'au bout grâce aussi à la bonne place réserver aux morceaux musicaux dans le film. (...) La critique complète à lire ici
    Publiée le 4 janvier 2010
    The Blues Brothers est la comédie musiquale, la plus droles et surtout celle qui a la meilleur bande son que le cinéma et jamais connu aprés Easy rider (denis hoper 1968 ) des son t'elle que: She caught the katy, Peter gunn theme, Shake your tailfeather,Think.....
    Ce film nous montre une histoire original du Grand groupes the blues brother, ou jack sort de prison et va éssaiyé de rassembler encore une fois son groupe, pour une mission envoié par le seigneur.
    Publiée le 2 décembre 2009
    Un film de légende...avec des légendes. Incontournable!
    Publiée le 29 novembre 2009
    Ce cartoon musical est une agréable aventure rythmée par une musique blues mythique. Cette fin géniale est totalement improbable avec un nombre énorme de cascades. Un duo plein d'humour et de sang froid porte sur leurs épaules la réussite globale du film, mais les seconds rôles sont laissés à l'abandon, pas approfondis, sauf Carrie Fisher qui a troqué les pistolasers pour des armes bien réelles et qui fait preuve d'originalité dans ce rôle.
    benoitparis
    benoitparis

Publiée le 16 novembre 2009
    Vu à sa sortie en salle et revu en DVD. La bande son, les numéros musicaux sont toujours aussi géniaux dès lors qu’on aime le tythm and blues. Le film est bien rythmé mais l’humour, les parodies, le burlesque sont quand même éventés à la deuxième vision. Les seconds rôles caricaturaux sont par contre toujours marrants (l’orchestre de country et le tenancier de la boîte de même style, les nazis, les flics revanchards…).
    Publiée le 29 octobre 2009
    Un film sympa, mais j'ai été quand même un peu déçu. C'est sûr c'est pas intellectuel mais c'est assez fun. Le film a eu trop de budget a mon avis (beaucoup de scènes de cascades, ou comme la fin avec les milliers de flics n'apportent pas beaucoup à l'histoire mais c'est sûr c'est plus pour le fun qu'autre chose). A part ça la musique et les chorégraphies sont très bonnes.
    caro18
    caro18

Publiée le 20 octobre 2009
    Scénario nul, ennui et incohérences.
    Publiée le 11 octobre 2009
    Mon premier film qui m'a bouleversé.
    Une BO tout simplement culte ! (aretha Franklin, Ray Charles, John Lee Hooker, etc....) une histoire attachante et un duo d'acteurs inestimables qui se complètent l'un de l'autre. Un film à voir pour ceux qui sont pour l'instant passer à coté d'un chef d'œuvre.
    Publiée le 18 septembre 2009
    je viens de le revoir après 25 ans, et Waouh de waouh!!! Terrible musique, avec les chanteurs originaux!!! Aretha Franklin, John Lee Hooker, Ray Charles et j'en passe.
    A voir et revoir encore! Cultissime!!!
    Publiée le 15 octobre 2009
    Un film qui ne se prend vraiment pas la tête, entièrement basé sur des personnages classieux très bien trouvé, pas vraiment crédibles mais très drôles dans leur absurdité. The Blues Brothers c'est aussi un film qui mélange allègrement musique et action, n'y va pas de main morte ni sur l'un ni sur l'autre, et qui en fait donc une excellente comédie très récréative. En plus de ça, on à le droit à des participations prestigieuses, en musique d'Aretha Franklin ou encore Ray Charles, et dans l'action du toujours-très-bon-en-méchant Charles Napier et même de la Princesse Leia arrie Fischer. On comprend pourquoi ce film bon enfant et défoulatoire est aussi culte.
    Publiée le 25 août 2009
    Un film excellent ! A ne rater sous aucun prétexte. La BO est extraordinaire. Un moment culte du cinéma.