The Blues Brothers
    4,2
    17644 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Blues Brothers ?

Publiée le 22 septembre 2013
    Film culte de John Landis. Entre les scènes hilarants, les courses poursuites et les scènes musicales. L'histoire des frères blues, deux gangsters sympathiques qui doivent réunir 5 000 dollars pour sauver un établissement d'orphelinat. Le duo devra faire face à un groupe de néonazi, une mystérieuse femme, une équipe de chanteurs country et la police de Chicago. Le duo John Belushi et Dan Aykroyd marche du tonnerre. Avec une multitude de guest stars qui se succèdent : James Brown, Cab Calloway, Ray Charles, Aretha Franklin, John Lee Hooker, Carrie Fisher, Henry Gibson, John Candy, Frank Oz et Steven Spielberg.
    pandani
    pandani

Publiée le 12 décembre 2007
    Meilleur film musical de l'histoire, The Blues Brothers est tout le contraire des films musicaux habituels. Tout d'abord, la musique n'y est pas pour meubler, ou juste pour le principe, elle est dans le fim parce qu'elle fait partie intégrante de l'histoire, des personnages et de la ville de Chicago. Ensuite, cette BO est tout simplement énorme : des standards inoxydables, arrangés et joués par des pointures du blues et du R&B, au sein desquels les compères Belushi et Aykroyd ne sont pas du tout ridicules. Mais avant tout, The Blues Brothers est un pur divertissement totalement assumé, complètement extravagant, et dont le jusqu'au-boutisme (les plus énormes poursuites en voiture de tous les temps, le plus grand nombre de voitures de police pulvérisé de l'histoire) confine carrément à la poésie. Et de la poésie il y en a également dans ce duo de clowns épatant formé par John Belushy et Dan Aykroyd. Du travail d'orfèvre et un film indémodable.
    Cannaghan
    Cannaghan

Publiée le 1 décembre 2007
    Une comédie complétement délirante et terriblement efficace, ponctuée par quelques passages musicals excellents, des dialogues hilarants. On passe un trés bon moment en suivant les aventures des des hommes avec des lunettes noires.
    pierrele-sage
    pierrele-sage

Publiée le 10 mai 2008
    Un chef d'œuvre! "The Blues Brothers" est encore à ce jour un de mes films préférés. Moi qui d'ordinaire déteste les comédies musicales, j'ai ici été envouté du début jusqu'à la fin du film. Dans "The Blues Brothers", la musique est tout simplement exceptionnelle, et jouée par des artistes renommés tels Ray Charles, pour ne citer que lui. L'histoire des deux frères est touchante, et le film est riche en rebondissements: course poursuite avec la police, carambolages à gogo... On ne s'ennuie pas une seconde dans ce film! La fin est géniale. Ce film est sans aucun doute mythique, et je conseille à tous de de regarder "The Blues Brothers" au moins une fois avant de mourir.
    Publiée le 21 novembre 2007
    un film culte, les dialogues, la musique, les situations proches des meilleurs cartoons, à voir et à revoir !

Publiée le 6 octobre 2019
    Lunettes noires, chapeau noir et costume noir! Dan Aykroyd et le regrettè John Belushi sont à tout jamais les « Blues Brothers » du rèalisateur culte, John Landis! Autour du tandem vedette et inoubliable Jake et Elwood Blues qui sont chargès de rèunir cinq mille dollars pour sauver l'orphelinat de leur enfance, Ray Charles, Cab Calloway et quelques autres musiciens mythiques assurent le show entre de spectaculaires poursuites de voitures dont une particulièrement hallucinante en carambolages! Entre courses-poursuites à un train d'enfer, humour burlesque à tomber par terre et moments musicaux d'anthologies (le lègendaire, « Everybody Needs Somebody »), un monument du genre à voir, revoir et rerevoir encore, rien que pour son duo dèlirant Belushi / Aykroyd qui continue à faire rêver! Un must des 80's...
    Publiée le 19 février 2008
    Comédie culte de chez culte! C'st super drôle, super bien joué, la zik est géniale et c'est plein de guest star!
    Publiée le 1 octobre 2007
    Ce film est tout simplement genial...j'ai pris un pied fou a le regarder...la bande son est entrainante et meme proche du genie...avec du guest a tout va de James Brown a Aretha Franklin...
    John Candy y est excellent aussi...
    quand a la paire Belushi Aykroyd...rien a ajouter,ils font le show...
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 1 octobre 2007
    tout simplement phénoménal avec cette pléiade de chanteurs noirs américains qui nous offrent des scénes d'anthologie.
    la poursuite finale est tout simplement époustouflante.
    un film de génie.
    Publiée le 12 septembre 2007
    Humour potache et gags parfaitement maîtrisé pour une vraie réussite.
    La musique y est aussi pour beaucoup dans le succés.
    A déguster!
    Publiée le 11 septembre 2007
    un classique incontournable du cinéma !!!!!!
    Publiée le 14 août 2007
    BO extra,acteurs monstrueux,beaucoup d'humour,scène déjanté,course poursuite d'enfer un film tout simplement génial
    Publiée le 1 septembre 2007
    Un monument à la gloire de la musique et de l'humour

Pour moi CA c'est une comedie musicale !
    Publiée le 28 octobre 2007
    Film culte pour la majorité, une simple bonne comedie musicale selon moi.
    Publiée le 2 août 2007
    Tout simplement culte, un film qui fait partie intégrante du cinéma, l'hulour décapante d'un duo historique, à voir absolument !