The Blues Brothers
    4,2
    17603 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Blues Brothers ?

Publiée le 13 mars 2016
    Jake et Elwood, chapeau noirs, lunettes noires,costume, et ils ont une mission (pour le seigneur). On se croirait dans Pulp Fiction mais en mieux.Ce chef-d'oeuvre absolu, ce duo culte et tous ses musiciens qui ont fait les années 80.Cab Calloway, Ray Charles, James Brown...Voir ce film mêmes les yeux fermé est un vrai plaisir.De tous les films que j'ai pus voir(et j'en ais vu beaucoup) celui-ci reste le meilleur, le plus original.
    Publiée le 6 mars 2016
    Un Classique Instantané. Le Réalisateur John Landis livre ici une Comédie Musicale Décaler et Cartoonesque qui s’inspire des Sketch de l’Émission phare Saturday Night Live. Pour Commencer la Réalisation est maîtriser jusqu'au bout et qui est servi par une BO endiablé et frémissante tout en débordant d'une énergie folle qui apporte énormément au long métrage. Ensuite le Scénario est Rocambolesque a souhait tout en étant mener a un rythme effréné au cours duquel on ne s'ennuie jamais pendant 2h00, ajouter a cela une multitude de Séquences d'anthologies avec notamment des Courses Poursuites farfelues en passant par un Humour mordant ponctué de Répliques croustillantes sans oublier des Passages Musicales mythiques rempli de morceaux de Gospel,Jazz,Blues et Jazz qui nous donne fièrement envie de danser. Enfin le Casting est en or avec en tete d'affiche un Duo détonnant former par Dan Aykroyd et le regretté John Belushi sont au sommet de leur art en prêtant leurs trait aux personnages de Elwood et Jake Blues deux frères faisant parti d'un célèbre groupe de blues enfilant les fameuses tenue et lunettes noires, a leurs cotés notre tandem de choc est entouré d'une pléiade impressionnante de Stars comme James Brown,Ray Charles,Carrie Fisher,Aretha Franklin,John Candy et quelques autres qui viennent pimenter cette distribution haut de gamme. En Conclusion, The Blues Brothers est un grand classique du cinéma des années 80 qui donne une pêche d'enfer a chaque visionnage et qui est a la fois Hilarant,Burlesque,Entraînant et Euphorisant qui entre au panthéon des meilleurs Comédies Musicales de l'histoire du Septième Art a redécouvrir sans plus tarder.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 5 mars 2016
    Jamais aucun film n'a rendu un si brillant hommage, sincère et amical à tout un genre musical qui fit la joie d'une époque.
    Plus qu'une simple comédie musicale qui pourrait tomber n'importe quand dans la niaiserie, le film de Landis est une excellente comédie qui ne se prend pas au sérieux malgré ces deux héros, escrocs habillés en mafieux mais qui ont un bon fond. La distance qui sépare le spectateur de ces héros par les lunettes noires qui cachent leurs yeux, élément capital pour faire connaissance d'un personnage, n'existe pas. La personnalité de Aykroyd et de Belushi l'emportent haut la main, par la pêche qu'ils apportent par la musique et leur humour pince-sans-rire. Autour d'eux se retrouvent plusieurs grands musiciens du blues, qui ne sont pas là juste pour jouer les guest-stars mais pour participer à ce clin d'oeil gigantesque aux adorateurs du genre. Il ne manque plus, pour rendre le panache explosif, que la vision du cinéaste, et ici Landis transforme ces blues brothers en destructeurs de voitures de polices, en moqueurs de la haute société, et de propagateurs de situations de la plus grande absurdité ( le concert de Gospel dans l'église, la femme-terroriste, la course-poursuite en ville et les voitures volantes ), dans une mise en scène sans complexe et bien ficelée. Juste pour le pur plaisir et swinguer tout en suivant les mésaventures de Elwood et Jake !
    Publiée le 2 mars 2016
    Des dodges Monaco de 1974 et 1975 en carton, des gags, de la bonne musique, des célébrités, des lunettes, chapeaux, vestes et cravates noir, un superbe dan aykroyd et John Belushi (R.I.P.) et un blues bien rythmé du début jusqu'à la fin, un des plus grand chef d'oeuvre du cinéma
    Eselce
    Eselce

Publiée le 21 janvier 2016
    Je me souviens l'avoir vu en cours de musique. Il s'agit surtout d'une succession de clips avec des tubes qui ont plus de 30 ans aujourd'hui. Il y a de très bonnes musiques, les chorégraphies ont cependant pris un petit coup de vieux pour beaucoup d'entre elles. L'histoire, quant à elle... Moyen. On retiendra tout de même la présence de grands de la musique. Entre autre James Brown, Aretha Franklin, Ray Charles. A noter également la présence de Carrie Fisher. Ce que j'aime dans ce film, c'est surtout qu'il met de bonne humeur, grâce à ses tubes et surtout -surtout- qu'il donne envie de danser :). A voir en VO, de préférence.
    Publiée le 19 janvier 2016
    Contrairement à ce qui est dit dans certaines critiques, ce n'est pas une comédie musicale, ce sont des chanteurs qui interprètent leurs oeuvres dans un film loufoque.
    En quelque sorte ,c'est :"rires et chansons". J Belushi et D Aykroyd sont excellents.
    Pour ceux qui aiment la musique black , il n 'y a pas d'hésitation à avoir,il ne faut pas rater ce film.
    Le scénario souligne plusieurs aspects de la société américaine:
    -le côté parano de la police et des autorités.
    - les poursuites de bagnoles dans les films .
    - le côté beauf des des amateurs de musique country.
    - la caricature de l'église catholique.
    A noter aussi la présence de Twiggy ex-mannequin du Swinging London .Son apparition dans le film , bien que furtive ,est remarquable.
    Ce film est un remède contre la mélancolie , sans effets secondaires.
    Publiée le 12 janvier 2016
    Un film bien bien moyen...des cascades de la musique peu ou pas de scénario...c'est étonnant que ce film soit culte à mon avis...ce film est bien fade...il ressemble à un concert filmé avec des cascades
    Publiée le 23 novembre 2015
    Le plus beau film de tous les temps : humour, joie, bonheur, castagne, cascades et MUSIQUE ! Et de la meilleure facture par des artistes qui jouent le jeu à bloc. Et un duo non égalé. bravo les frères ! chance à celui ou celle qui ne l'a pas encore vu :)
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 11 février 2018
    Un chef d'œuvre musical réalisé de main de maitre par John Landis. Sur une BO magistrale et avec une prise de son parfaite cette comédie animée allie humour, cascades et actions d'envergure. Ce film n'est pas seulement musical puisqu'il possède un bon fil conducteur avec la mission des Blues Brothers. Une mission "pour le seigneur", périlleuse et mouvementée.
    Une réelle performance de danse des Blues Brothers sur "Sweet Home Chicago" et une superbe prestation d'acteur et de chant du duo John Belushi et Dan Aykroyd.
    Quelle plaisir de retourner dans le berceau du Blues, à Chicago dans les années 70, avec les vedettes de l'époque : James Brown, Aretha Franklin, John Lee Hooker, Ray Charles et Cab Calloway qui nous chante son célèbre "Minnie the moocher"
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 4 septembre 2015
    Le film cultissime de John Landis. C'est un véritable régal que de revoir John Belushi, Dan Aykroyd et toute la bande ( Ray Charles, Aretha Franklin, James Brown,John Lee Hooker... ) dans cette comédie musicale déjantée. Que du bonheur !
    Publiée le 4 août 2015
    Très bon j ai adorer que ca soit les musique les comédiens
    Estonius
    Estonius

Publiée le 15 juillet 2015
    Landis, il n'existerait pas, il faudrait l'inventer, tout est dans la démesure assumée. Nous avons droit à un véritable jeu de chamboule-tout, ça explose, ça caracole, ça fonce dans le tas et comme dans les cartoons, le résultat c'est zéro morts, zéro blessés, les numéros musicaux sont exceptionnels, la palme revenant à celui avec James Brown, mais ceux d'Aretha Franklin et de Cab Calloway ne sont pas non plus piqué des hannetons. En revanche Ray Charles est moyen, on peut toujours chipoter et trouver par exemple la scène du restaurant assez faible, ou déplorer la faiblesse numérique du casting féminin, mais l'ensemble reste brillant et cultissime.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 8 novembre 2015
    Une véritable jubilation ce film. Une comédie musicale hilarante aux chansons excellentes. Qui dit musique dit rythme et ce film n'en manque pas. Les situations comiques s'enchainent et les guest musicaux aussi. John Belushi et Dan Aykroyd trouvant là leurs meilleurs rôles, j'ai une préfèrence pour Belushi encore plus drôle. La musique est excellent et refile la pêche et donne envie de danser, que demander de plus. Et la fin est hilarante joussif, je me suis poiler comme pas permis, c'est vraiment bête, mais ça reste tellement dans le ton du film que c'est monumentallement drôle, alors que chez n'importe qui ça aurait pu être une faute de gout.
    Publiée le 21 avril 2015
    The Blues Brothers , quelle surprise ! M' intéressant au blues et au jazz et en particulier aux Blues Brothers , j'ai visionné le film et je n'ai pas eu tort . On y retrouve Jake Blues (John Belushi) et Elwood
    Blues (Dan Aykroyd) . Et comme si le parfait scénario ne suffisait pas , on a le droit aux Guest Stars :
    James Brown , le parrain de la soul
    Ray Charles , l'interprète de "Georgia On My Mind
    Cab Calloway , le prince du Hi De Ho
    mais aussi Aretha Franklin , John Lee Hooker et Pinetope Perkins .
    Un conseil : Regardez ce film ! L'histoire est géniale , les poursuites en voiture délirantes , et le jeu d'acteur plus que superbe .
    Publiée le 25 mars 2015
    Des musiciens légendaires, un scénario sympathique et des interprétations remarquables. Et surtout ces chansons mythiques. Ce film est culte.