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    Kokomo City
    Note moyenne
    3,3
    11 titres de presse
    • GQ
    • L'Humanité
    • L'Obs
    • La Septième Obsession
    • Libération
    • Culturopoing.com
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • Télérama
    • Les Fiches du Cinéma

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    11 critiques presse

    GQ

    par Anna Autin

    Très loin du misérabilisme, "Kokomo City" de D. Smith nous invite au cœur de l'intimité quatre femmes noires, trans et travailleuses du sexe pour qui vivre est un défi du quotidien.

    La critique complète est disponible sur le site GQ

    L'Humanité

    par Aurélia de Spirt

    Kokomo City, de D. Smith, est un documentaire à vif, une plongée dans l’intimité des travailleuses du sexe (TDS) transgenres noires américaines.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    L'Obs

    par F. F.

    Tout commence par un monologue sur un client avec un flingue et, après une série de scènes reconstituées, se termine par une tragédie : Koko, qu’on voit expliquer que son travail de strip-teaseuse dans un bar trans est gage de sécurité, a été tuée en avril dernier. Poignant.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Septième Obsession

    par Xavier Leherpeur

    Kokomo City ne cesse de vous conquérir par l’intelligence de son propos et de la construction de celui-ci.

    Libération

    par Camille Nevers

    Musical, photographique, furieux, impérieux, élégant, sexuel.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Culturopoing.com

    par Alexandre Lebrac

    Soulignant la violence et l’aliénation auxquelles mènent la haine - quelle qu’elle soit - et les rapports de force entre les individus, "Kokomo City" s’impose avec force et humour comme un documentaire formaliste, politique et incisif.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    Le Monde

    par M. Jo.

    Les témoignages sont d’une lucidité et d’une intelligence rares, si bien qu’on finit par regretter les afféteries de la forme qui donne à l’ensemble des allures de clip musical assourdissant. Les noir et blanc charbonneux se révèlent parfaitement dispensables, la musique en trop, le montage aléatoire – autant d’esthétisme qui finit par faire écran à l’essentiel.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Marilou Duponchel

    Pour recueillir les paroles de plusieurs femmes transgenres noires américaines et travailleuses du sexe, D. Smith prend le parti de l’extrême sophistication avec un noir et blanc sublime et aqueux qui nimbe leurs visages fiers, comme pour rendre justice à la flamboyance et à la bravoure de ces interprètes rebelles.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par Emma Poesy

    La réalisation, très soignée, achève de faire honneur à ses personnages hauts en couleur.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Cécile Marchand Ménard

    De son passé dans l’industrie musicale, la réalisatrice D. Smith importe certains codes du clip, ainsi qu’une façon de représenter les corps très répandue dans le monde du hip-hop… Elle donne surtout à entendre des paroles vulnérables, rares et nécessaires.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Les Fiches du Cinéma

    par Adèle Bossard-Giannesini

    Ce documentaire, aussi creux que prétentieux, tombe dans les écueils de la rhétorique TV et passe à côté de son sujet. Un cliché peut en remplacer un autre.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
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