American Graffiti, la suite
    2,6
    Votre avis sur American Graffiti, la suite ?

Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 28 août 2012
    L'idée de départ était intéressante mais les quatre histoires entremêlées sont malheureusement sans intérêts. A vite oublier pour ne retenir que le premier épisode.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 13 juillet 2016
    J'ai beaucoup aimé le premier et en attendais beaucoup plus que simplement revoir les personnages dans cette suite. Les histoires manquent d'intérêt. Surtout les scènes de ménage de Steve et Laurie. La meilleure partie étant avec "Terry" sur le Vietnam mais demeurant beaucoup moins bien qu'un épisode de "Tour of Duty". Bref, une suite décevante mais avec une bonne BO dont les titres sont très loin d'être mis en avant et c'est très dommage !
    Publiée le 30 octobre 2009
    On retrouve avec plaisir c'est bande d'amis. Un film moins fort que le précédent, dans sa forme une réalisation assez novatrice pour l'époque mais à force les transitions finissent par lasser.
    njer57
    njer57

Publiée le 10 février 2008
    Il était inutile de faire une suite à un film comme American Graffiti surtout si Lucas n'est pas à la réalisation alors faire une suite qui ne vaut rien, c'était vraiment la peine. En effet, même si on a plaisir au début à retrouver les persos du 1er opus, on déchante rapidement car là où Lucas racontait leur dernière soirée ensemble, Norton a eu l'idée de montrer ses 4 personnages sur des années séparées un soir de la Saint-Sylvestre. L'idée au départ n'est pas mauvaise mais à cause de scénarios assez inintéressants, d'une réalisation vraiment mauvaise faite de split-screen douteux et d'un montage catastrophique, aucune des 4 histoires ne tient vraiment la route, à part peut-être celle de Terry au Vietnam. Là où Lucas nous offrait un film nostalgique d'une époque passée, Norton ne fait qu'une description des années 60 à laquelle il essaye tant bien que mal de donner une dimension politique. Dommage pour lui, ça a déjà été fait et en beaucoup mieux.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 20 mars 2008
    Il est étrange que certains films gardent un aspect merveilleux malgré les ans, et celui-ci est de ceux-là : D’autre part, ce film qui a pour sa part son compte raisonnable de gosses de riches & de petites s.....s nés ici, ne séduit bien entendu pas tant pour son intérêt graphique premier mais évidemment surtout par l’originalité de son propos ; tellement différent en effet de ce que nous propose d’habitude les autres !
    donalesio
    donalesio

Publiée le 21 avril 2008
    On est certes trés oin du cultissime mais c'est néanmoins sympa de retrouver cette fameuse bande de potes. L'action se déroule en plein milieu des sixties, époques de contestation et de révolutions, et c'est enrichissant de pouvoir e plonger dans cette époque. Côté musique on est gaté et les acteurs s'e sortent bien. Mais le film souffre dn montage, certe original, mais qui lasse trés vite et d'une mise en scéne elle aussi lassante...c'est bien dommage.
    Alcatel
    Alcatel

Publiée le 14 août 2009
    Une suite plus politique que le premier volet. Bien dans l'esprit "American Graffiti", on retrouve la patte de producteur de George Lucas, qui signa les séquences vietnâmiennes en 16 mm.
    trgx
    trgx

Publiée le 19 mai 2008
    More American Graffiti n'arrive vraiment pas à la cheville du premier épisode tellement celui est différent mais il n'en reste pas moins un réel plaisir. Dans ce second épisode l'accent est surtout mis sur la comédie avec toute les situations et le comique qu'il en ressort. On retrouve deux ans aprés une partie de l'équipe du premier film autour de Milner à une course de dragster le jour de la saint-sylvestre. Autour de cette histoire viennent se greffer trois autres hsitoires correspondant chacune à un des personnages du groupes différents. Cette narration peut sembler assez déconcertante mais finalement elle permet de rendre le film trés varié a ce niveau comme au niveau visuel. En effet More American Graffiti se détache aussi par son aspect visuel avec la présence constante de split screen dans toute les histoires secondaires. Cet aspect peut sembler également déroutant au début à la limite du stressant mais cela aussi permet de rentrer plus facilement dans le film. La suite d'American Graffiti semble donc représenter le style de suite fait uniquement dans un intéret financier au risuqe de dénaturé son prédecesseur mais le filme reste quand même interessant et agréable a regarder.
    Slash44
    Slash44

Publiée le 26 novembre 2006
    un episode plus poussé et beaucoup plus interessant que le premier sur fond de guerre du vietnam, un bon moment a passé,on ne s'embête jamais contrairement au premier épisode moins abouti et plus léger.