Pas mal, mais peu d'émotion ressentie devant les jeunes acteursspoiler: ( qui s'enlacent beaucoup pour se réchauffer et se soutenir ) , beaucoup plus devant les acteurs adultes. Il manque quelques épisodes spoiler: ( par ex sur l'adaptation au monde scolaire une fois séparé qui les a conduits à faire de bonnes études) et les difficultés que leur enfance pouvaient leur faire subir dans leurs activités professionnels respectives. . Peut etre moins d'images répétitives et plus de scènes explicatives amélioreraient le film.
Un film qui marque à jamais. 4 superbes acteurs dont ces 2 jeunes enfants qui sont extraordinaires. Un regret : Que ce film ne bénéficie pas de la communication qu’il mérite. Espérons que le « bouche à oreille » fasse son œuvre
Au lendemain de la seconde guerre mondiale, des milliers d"enfants se sont retrouvés orphelins et à la dérive. Sur cette thématique passionnante, le film nous entraîne sur le chemin chaotique de 2 fréres abandonnés. Un parcours initiatique aux conséquences multiples. Scénario puissant, réalisation trop classique et surtout beaucoup de longueurs qui brident l'émotion qui tarde à venir. Casting à la hauteur.
Euh les gars c'est une blague la note spectateur ? Le distrib a sûrement rusé de filouterie pour gonfler sa note En dépit de tous ces efforts n se retrouve avec un film passable, ennuyant à souhait et dépourvu de toute idée de mise en scène.
Hmmm…nul Ces deux enfants sont nés en 1946 et sont représentés adultes à 50 ans de nos jours, iPhone à la main grosse bagnoles et des situations professionnelles exemplaires. Où sont passés les 3 décennies 1970-1990 ? Et qu’ont-ils fait tout ce temps ?? On aurait aimé savoir… Et puis le jeu d’acteur Atal et kassovitz… j’ai bien aimé car ils sont globalement taiseux…mais sinon c’est franchement pathos… Déçue, je doute presque de la véracité de cette histoire…
J'ai beaucoup aimé ce film, l'existence de ce lien très fort entre les deux frères...
Cette histoire très émouvante est sensée se dérouler vers la fin des années-50 en Charente-Maritime.
Elle a été présentée comme une histoire vraie. Et c'est là que le bât blesse, par l'invraisemblance complète des lieux où elle se serait "réellement" passée, des habitants qui n'en ont jamais entendu parler, des historiens locaux... Tout sonne faux ! Et ce n'est très certainement qu'une fiction, au demeurant très réussie.
Le journal Sud-Ouest a enquêté, honnêtement et sans parti pris. Il est arrivé à la conclusion que ce n'était pas "d'après une histoire vraie". C'est dommage !
Quelle histoire poignante et saisissante, remarquablement réalisée et interprétée ! Je suis sortie bouleversée... Mon plus profond respect pour Patrice et Michel !
Le sujet aurait mérité bien mieux que ce film dans lequel on n'arrive pas à croire à cette histoire (pourtant vraie) avec cette relation entre frères qui tourne presque au ridicule. Les enfants sont beaux et passent leur temps à s'enlacer, c'est bien mignon ! Et le réalisateur passe son temps à filmer les acteurs de dos ou de 3/4 avec des gros plans sur les nuques et les barbes, peut être pour suggérer un malaise ou un mal-être, mais à l'image du film, c'est "barbant"
Bouleversant. Vu en avant première en présence du réalisateur et de Michel. L'histoire de ces 2 frères est tellement invraisemblable et pourtant... Très bien joué par 4 jeunes enfants magnifiques. Belles prises de vues, beau scénario autour d'une histoire tellement difficile. Bref un Grand film du cinéma français! Bravo
drôle d'impression.. l'histoire devrait toucher elle laisse indifférent. Le jeu des acteurs est très convenu surtout pour Yvon Attal peu crédible. Le scénario poussif... et on ne peut s'empêcher de douter de la véracité de cette histoire. Dommage car le fait réer de milliers d'enfants perdus en France de l'après guerre aurait mérité un grand film