4212 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 113 critiques spectateurs
5
636 critiques
4
274 critiques
3
72 critiques
2
67 critiques
1
45 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
BLS Moviedebrief
33 abonnés
302 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 18 mai 2024
« Une histoire incroyable…» …et vraie de ces 2 frères (5 et 8 ans) qui ont survécu 7 ans en forêt en France à l’après-guerre, sans que personne ne les cherche. Le jeu d’acteur (jeunes et vieux) dessert un peu ce propos qui reste fort.
bouleversant ! superbe interprétation, difficile situation ressemblant a des enfants que l'on peut rencontrer dans les foyers de l'enfance ! quelle tristesse encore en 2024 ! impardonnable pour ces femmes , mieux se faire avorter !
J'ai beaucoup aimé ce film. Cette histoire issue de faits réels est superbement interprétée et on ne peut rester insensible au destin de ces deux "gamins" que la vie n'a pas épargné. Mathieu Kassovitz et Yvan Attal sont incarnent parfaitement les personnages relayés par des scènes poignantes retraçant leur jeunesse. Un très bon moment de cinéma, à voir absolument.
Après avoir vu "la Du Barry" "Tirailleurs" et "les 3 mercenaires" (mdr) je me suis enfin réconcilié avec le cinéma français. r ce film est certainement le meilleurs que j'ai vu depuis très longtemps, il est boulversant de scincérité et tous gens qui iront voir ce film pourront enfin expérimenté un amour inconditionnel. Merci à tous les enfants plus beaux les uns que les autres, merci au duo Attal et Kassovitz qui n'était bon ils étaient Mik et Pat, merci à Cassas de nous avoir offert ce film et enfin un grand merci à Michel pour nous avoir offert sa vie avec son frère , tout cela dans des paysages merveilleux. Je n'ai pas de de mot pour expliquer qu'il faut aller voir ce film sans le spoiler. Alors je vais m'arrêter là sans oublier d'avoir une pensée pour Pat.
Un "film" profondément ennuyeux, mal filmé et pas crédible un instant, alors qu'il est censé raconter une histoire vrai. A part les 2 enfants qui font le job, Attal et Kassowitz sont mauvais à souhaits et les flashs backs redondants sont ridicules et fatigants. Courage, fuyez !
Une histoire incroyable mais vraie, d'une intensité si forte qu'il est extrêmement difficile de construire un film qui fasse ressortir une émotion à la hauteur de cette histoire. Les acteurs Attal et Kassovitz sont très justes, les enfants sont formidables. La mise en scène d'Olivier Casas, même si elle casse la temporalité, se justifie pour faire ressurgir la mémoire des adultes et donner du sens au personnage de Kassovitz, mais au détriment de l'émotion car trop mécanique.
Film extraordinaire ! Beaucoup d'émotions. Film vu en avant avant-première. Allez-y, c'est une histoire vraie, une histoire forte qui vous bouleverse...
Un film intime (certains parlent de "2h à voir deux frères dans la forêt" - malheureusement ils n'ont pas fait le voyage intérieur qui est celui captivant et passionnant dans ce film, ne vous attendez donc pas à voir un film du genre "survival"). Une histoire originale, pour parler des liens fusionnels, qui emprisonnent autant qu'il fortifient.
C'est très bien joué, y compris par les acteurs enfants, toujours intéressant et souvent touchant. Tout le dernier quart du film est vraiment très réussi (et ce n'était pas si évident de trouver le bon ton pour parler à la fois à la tête et au coeur). La construction en flash-back est très bien gérée et permet de tenir l'intérêt du récit et de s'attacher aux deux personnages principaux.
A la fin de la guerre, de nombreux enfants se retrouvent livrés à eux même. En Charente maritime, deux frères de 5 et 7 ans survivent ensemble dans la forêt, et ce durant sept années. Un lien unique et un traumatisme toujours présent des années plus tard. Alors que l’un d’eux souffre, il va s’isoler du monde et de ses proches, vite rejoint par son frère pour le sauver. Honnêtement, difficile d’accrocher à cette histoire dont le récit est trop décousu. On ne croit pas à ce lien entre Yvan Attal (qui joue sans cesse le même rôle) et Mathieu Kassovitz. Décevant.
Des acteurs, enfants et adultes, excellents au service d'une histoire poignante, saisissante, oppressante. Une fratrie émouvante, aimante. Que d'émotions, de paysages sublimes, d'atmosphères dérangeantes souvent et parfois apaisantes. Une histoire vraie...comme il y en a eu tant à cette période de l'histoire. Même si on n'obtient pas toutes les réponses, on en sort dérangé et secoué par une intensité indéfinissable à laquelle seul le silence peut répondre. Allez-y, vous verrez.
Il est des histoires fascinantes et celle-ci en est véritablement une! Le film Frères est magistral. L’équilibre du film repose sur l’alternance des époques , l’enfance et l’âge adulte. La force et la beauté des images permet de comprendre le lien indéfectible qui existe entre les deux frères. La voix off d’Yvan Attal et la musique ajoute à cette histoire toute l’émotion. L’histoire de ces deux frères est incroyable mais le projet qui lie le Réalisateur à Michel est tout aussi formidable. Quelle plus belle preuve d’amitié pourrait -on trouver que de mettre en lumière le secret d’une vie avec autant de beauté. Une ode à la nature, à l’amour , à la vie!
on ne peux pas restero insensible à ce duo de gamins pendant ma seconde guerre mondiale. Livrés à eux-mêmes en pleine forêt tous jeunes, on les retrouve en quincas médecin et architecte avec famille. mais leur passé les rattrape.. l'interprétation des 2 acteurs kasovitz-Attal est parfaite.
Une émouvante histoire vraie d'une relation fusionnelle, animale unie deux frères livrés à eux-mêmes durant 7 ans de leur enfance, dans la France de l' après-guerre. spoiler: L'aîné, Patrice, embarque son frère dans la vie en forêt, se croyant coupable d'un homicide. Leur mère ne les cherchera pas.
Comment, devenus adultes, peuvent-ils construire leurs vie ? spoiler: Patrice voudra libérer son frère de leur secret, trop lourd à porter
Seul bémol : une incohérence sur l'époque adulte qui se deroule de nos jours