4212 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 113 critiques spectateurs
5
636 critiques
4
274 critiques
3
72 critiques
2
67 critiques
1
45 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Catherine C.
13 abonnés
241 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 9 mai 2024
Difficile de croire que ce soit une histoire vraie. 2 frères abandonnés par leur mère après la guerre survivent seuls en forêt pendant 7 ans. Puis ils rattrapent le temps perdu scolaire et deviennent l’un, un grand médecin et l’autre, un grand architecte. Toujours hantés par leur enfance, ils se retrouvent dans une forêt du Canada. Pourquoi le Canada ? J’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire. Reste le jeu sobre et dense de Mathieu Kassovitz et Yvan Attal, les très beaux paysages et le crescendo de l’émotion.
Des incohérences, des erreurs de temporalité des acteurs qui jouent mal mais comment peut on mettre 5* cela fait 2 fois que je me fais piéger par des avis spectateurs surévalués (l autre petite main )
Un film saisissant. Beaucoup d émotions, mais tout en pudeur. Vraiment à voir! Ps: Je ne suis pas d accord sur le "tout public" . Personnellement je ne le trouve pas adapté à des spectateurs en dessous de 12 ans.
Comment une enfance particulière peut lier deux frères a jamais,comment chacun se construit avec ce qu'il a vécu.Voila le message de ce film qui retrace une histoire vrai explique sans pathos avec délicatesse je vous recommande ce film qui peut parler a chacun et chacune de nous.S'il y a une chose a retenir c'est qu'en fait c'est l'enfance qui fait l'adulte.
Bouleversant. Les âges adulte et de l'enfance s'entremêlent subtilement, emmenant le spectateur sans ennui dans la profondeur du lien magnifiquement interprété par Attal et Kassovitz. Les enfants sont beaux et la nature, omniprésente, accueille ce film d'une justesse et d'une sensibilité comme on n'en voit pas assez. Il est difficile de sortir du film et il faut un peu de temps pour reprendre pied dans la vie réelle. L'émotion, la lumière, la musique sont magnifiques. Bravo.
Pas d'action effrénée, pas de violence (sinon psychologique), pas d'esbrouffe... mais on y entre et on s'y installe jusqu'au bout. C'est dur et doux, abîmé et beau, incroyable et pourtant, vrai. Il faut le voir.
Je suis sortie de la projection de ce film la gorge nouée mais aussi perplexe. Ce film comporte trop d’incohérences, de répétitions et de « zones d’ombres » dans la vie des 2 protagonistes. Je me suis ennuyée et le jeu des acteurs est loin d’être excellent et le va et vient entre les époques empêche que l’on s’attache vraiment à ces 2 frères. Dommage.
Excellent film très émouvant. Le montage du film est bien fait et alterne les époques ce qui maintient l'attention du spectateur. il y a une surprise à la fin.