4212 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 113 critiques spectateurs
5
636 critiques
4
274 critiques
3
72 critiques
2
67 critiques
1
45 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Christine Piot
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 7 mai 2024
Film à voir absolument, très intense sur la relation fusionnelle entre deux frères, enfants "perdus" de l'après guerre, ayant vécu malgré eux une histoire extraordinaire. Puis pour plus d'explications, je vous conseille vivement de regarder la vidéo sur YouTube de LEGEND "Abandonné par sa mère à 5 ans il survit 7 ans dans la Forêt..", l'animateur reçoit Michel de Robert 78 ans qui relate son histoire vécue avec son frère. Ainsi on comprend mieux certaines scènes du film notamment la partie du voyage au Canada qui est une transposition de son rêve... d'une vérité transposées selon ses dires. Michel de Robert a insisté que certains détails et l'amour fraternel soient présents sur grand écran. N'étant intervenu à aucune scène du film lors du tournage, cet homme l'a regardé 4 fois après sa finalisation. La charge émotionnelle est forte dans ce film qui ne laisse pas indifférent et laisse des traces/interrogations plusieurs jours après Allez le voir et les flash-black inclus ne sont vraiment pas gênants pour ma part
Cette histoire paraît tellement improbable et pourtant... C'est un film prenant, émouvant, qui véhicule de beaux sentiments fraternels. On ne peut être qu'admiratif de l'épopée de ces deux gamins et on aimerait une autre fin, mais on ne refait pas une histoire vraie. Les enfants jouent magnifiquement bien et les deux acteurs adultes sont très bons. Un film qui nous remet un peu les idées en place.
Franchement ce film m’a boulversé j’ai seulement 17 ans et il m’a vraiment fais quelque chose, je sais que je vais l’avoir en tête plusieurs jours. C’est très émouvant mais aussi choquant je dirais, je me suis vraiment mise à leur place et j’ai « subi » comme eux, je suis encore sous le choque l’émotion et le traumatisme de ce film.
Déçu par un film qui promettait d'excellents choses avec une si belle histoire qu'est celle de ces deux frères. Je n'ai rien à redire sur l'histoire mais je trouve que les réalisateurs ont trop compté sur celle-ci à en délaisser les jeux d'acteurs au point de rendre le film, pour ma part, ennuyeux. C'est une belle histoire gâchée par une mauvaise réalisation à mon avis.
Le problème est que je n'y crois pas même si c'est supposé être une histoire vraie. Le film repose sur le seul et unique témoignage du frère qui a survécu.
Magnifique film, salle trop petite (40 places au Pathe Wepler !) d’ailleurs pleine : le thème est passionnant et pour moi une découverte de cette histoire vraie, et l’histoire aussi révoltante que belle émeut profondément
Chiant, plein d incohérences... L émotion ne passe pas, pas d explication du passage de l enfance à la cinquantaine et aux carrières brillantes des 2 frères... Bref à fuir...
C'est dommage, car l'histoire est émouvante et incroyable. Le réalisateur aurait vraiment pu en faire un bon film. Mais pour cela il aurait fallu un scénario construit. Des incohérences, des répétitions et des trous de plus de 30 ans dans la narration. Et oui, pas de parka rouge pour chasser dans le grand Nord Canadien, mais ça encore c'est un détail! On sait que l'histoire est vraie, car racontée (très partiellement) par l'un des frères toujours vivant, mais le film passe tellement à côté, qu'on n'y croit pas une seule seconde. On ne s'attache pas aux personnages. On ne ressent aucune émotion. C'est un film très ennuyeux.