4212 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 113 critiques spectateurs
5
636 critiques
4
274 critiques
3
72 critiques
2
67 critiques
1
45 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Arnaud
16 abonnés
77 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 1 mai 2024
Un bon film qui ne tire pas la corde sensible (alors que ça aurait pu être facile de le faire) pour se concentrer sur une histoire relativement intéressante qui peut amener à se questionner sur ce qui est important dans la vie.
Film tout à fait IMPROBABLE! Avec une mise en scène ubuesque hors de toute cohésion, qui fait perdre tout l'intérêt du sujet. On dirait par excès l’œuvre d une IA . C'est du hors sol, difficile de se laisser emporter. A éviter.
Film bouleversant et plein de tendresse et dont on ne sort pas indem surtout quand on sait que c'est tiré d'une histoire vécu les acteurs sont formidable
Le drame ici, c'est de produire un film sans âme, ennuyeux, avec un Attal qui fait le job et un kassovitz toujours aussi mauvais & prétentieux : c'est bien la dernière fois que je vais voir un film avec cet acteur. Le scénario, pourtant tiré d'une histoire vraie, peine à convaincre... Bref, ne mérite pas d'être vu en salle.
que c'est long et verbeux par la voix qui raconte le film celle de divan Attal. c'est tellement merveilleux tellement facile de vivre dans la nature on se demande pourquoi ils n'y sont pas retournés plus tôt une fois qu'ils ont été retrouvés. tout sonne faux. dommage
Je suis allée pour la 2eme fois voir un film magnifiquement interprété, Mr Attal, Mr Kassovitz, les enfants petits et grands ont joué avec une telle sincérité. Merci Mr Casas Mr Michel de Robert, quelle croix si lourde vous avez dû porter. Quel courage, votre frère doit être si fière.
J'avoue avoir été surprise que pendant 7 longues années deux jeunes enfants aient pu vivre au milieu d'une nature avec aucun moyen de vivre. Ils se sont débrouillés comme des adultes auraient pu le faire. De plus cet amour fraternel est très émouvant. Ce film, tiré d'une histoire vraie m'a touchée. C'est un scénario à la fois surprenant et intéressant. Ces deux gamins révèlent une personnalité (chacun dans leur genre) très adulte et le fait qu'ils ne puissent vivre l'un sans l'autre, j'avoue que cela est rarissime. Un agréable moment... .
Film incroyablement touchant, magnifiquement interprété. Une histoire vraie qui touche, finement racontée. Bravo à toute l’équipe. Magnifique ! Cala fait longtemps que je n’ai pas été si touché par un film. Une œuvre qui rappelle ce que peut être la grandeur du cinéma français.
Pour ma part j’ai trouvé ce film décousu, incohérent et réalisé de manière superficielle. Je reste donc très surprise des avis déposés . Mais ne dit-on pas que « les goûts et les couleurs… » La preuve si besoin est faite
Un film très touchant qui parle d'un amour fraternel hors du commun. Bravo au réalisateur qui nous a fait partager une histoire incroyable de deux enfants qui ont connu pendant 7 ans la liberté totale dans la France d'après la guerre 40.
Poignant, magnifique et sobre. À voir avec les yeux purs d'un enfant, le coeur aimant d'un frère, l'âme meurtrie de celui qui n'a pas connu l'amour presque vital d'un père et d'une mère. Les autres peuvent s'abstenir ou produire et réaliser l'œuvre qu'ils auraient souhaitée voir. Ce film est un chef d'œuvre et tout est dit entre les lignes avec finesse.
Un film magnifique, une histoire bouleversante qui touche à plusieurs égards : Un amour puissant & inconditionnel entre 2 frères, cet amour qui est la clé de leur survie mais qui a également conduit à de douloureux, voire tragiques sacrifices pour le bonheur de l'autre, La culpabilité, tant en excès, qu'en totale absence, Les conséquences d'un lourd secret gardé des années durant, Les vertus d'une liberté absolue qui déploie des capacités extraordinaires chez les enfants et qui les suivront jusqu’à l’âge adulte, Une période d'après-guerre si compliquée que le sort des nombreux "enfants perdus" était loin d'être la priorité. Ce film m'a profondément marquée. Il me reste dans la tête même après : les émotions, les images, la musique, tout. J'irai le revoir c'est certain. Allez-y!!!
Film vu le lendemain de sa sortie en présence Michel et Olivier. Très beau film, acteurs très bien choisis. Le témoignage de Michel à la fin du film fait mesurer la puissance de ce lien qui a uni ces frères qui ont compté l'un sur l'autre pour survivre. Quelle force pour des enfants si jeunes