4212 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 113 critiques spectateurs
5
636 critiques
4
274 critiques
3
72 critiques
2
67 critiques
1
45 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nath Visuals
84 abonnés
279 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 30 avril 2024
Après la seconde guerre mondiale, plus de 340 000 enfants sont sans foyer et beaucoup d'entre eux survivent par eux-mêmes dans la nature. "Frères" de Olivier Casas raconte l'histoire de deux frères orphelins après la guerre, car abandonné par leur mère, s'enfuient dans la forêt et y vive pendant 7 ans. Cette histoire vrai de ces deux frères est évidemment très touchante et nous aspire l'admiration face à ces deux enfants débrouillards capable de survivre livré à eux-mêmes. Au niveau visuel, rien à dire, on a de magnifiques plans de la nature, que ce soit au Canada, quand les deux frères se retrouvent des décennies plus tard ou dans les Vosges alsaciennes. Mais le film manque un peu de consistance, on a pas mal de scènes répétitives dans la nature avec les deux sanglotants devant le feu ou courant dans la prairie, mais des scènes de chasse, de préparation du repas ou autre aurait été les bienvenus. Malgré que le film fasse moins de 2 heures c'est quand même un peu long et l'ennuie s'est fait ressentir à quelques moments notamment pendant les moments des deux adultes. Néanmoins, les plans de la nature font beaucoup de bien et permettent de s'évader.
La déception est à la hauteur du potentiel de ce film. Une belle musique, de bons acteurs, un bon scénario mais trop sous-développés, le film ne va pas au bout des propos qu’ils nous évoquent… Frustrant.
j'ai du attendre les dernières minutes de ce film pour ressentir une première émotion relative à cette histoire. Le défaut de ce film est de vouloir rattacher la situation de ces deux enfants abandonnés dans les années cinquante à celle de deux adultes très épanouis dans leur nouvelle vie, tant professionnelle que familiale, et vivant dans les années 2020. Aussi, ce film, construit sur des "aller-retour" entre ces périodes, apparait donc peu convaincant en raison du décalage anachronique entre ces deux périodes : nous retrouvons un de ces enfants nés après la guerre, quinquagénaire et brillant chef d'entreprise dans les années 2020. Commet ces enfants se sont-ils reconstruits entre ces deux périodes ? qui les a soutenus ?.... Ce film semble plutôt avoir été construit dans la perspective d'être diffusé sur Netflck. Quel dommage...
Bellle histoire vraie, mais le film est plat, sans rythme et finit par être ennuyeux ! Il ne se passe rien finalement à part de belles imagesdans la forêt ! Et si vous ne comprenez pas l'intérêt de ce film, il y a la voix off de Yvan Attal pour bien nous expliquer ce que l'on voit déjà à l'image ! Quel dommage !
Une claque. Subtile mais une claque quand même. Une claque d'amour et d'émotions. Une histoire d'amour fraternel inconditionnel, des écorchés, chacun différemment.
Comment "continuer", en admettant qu'on le puisse ? spoiler: Le choix sera de mourir. Pour guérir l'autre. .
Pas envie de dépenser les mots, voir le film et accuser le coup.
C'est la première fois que je prends le temps d'écrire sur un film. Parce que j'ai pris une claque, parce que j'ai été marquée comme rarement par un film, parce que je suis touchée en plein coeur, parce que j'y pense tout le temps depuis que je l'ai vu il y a quelques jours. Ce film mérite d'être vu et revu. Les images magnifiques, les acteurs impeccables (dont les petits qui sont de grandes révélations), la musique, les choix de mise en scène, le montage... Tout est réussi et le tout est bouleversant. Courrez-y !
Émouvant et déchirant. J’ai eu la chance de voir le film e avant première. L’éclairage de Michel sur ces années passées loin du monde donne au film un caractère encore plus poignant.
Le ton est très juste pour raconter cette histoire vraie inimaginable. Le film est très touchant, les images très belles et les jeunes acteurs au niveau des deux grandes stars! On en ressort ému et avec de vrais sujets de réflexion. A voir!
c'est le plus mauvais film de l'année Tres deçue c'est quoi ce jeu d'acteur médiocre, l'histoire est longue ennuyeuse et rempli de relent de leçon de moral
Magnifique film ! Une histoire dramatique et vraie mise en scène de manière sensible et esthétique par Olivier Casas. Les acteurs petits et grands sont tellement justes. Attal et Kassovitz très émouvant dans cette relation magnifiquement racontée. A voir !
En regardant « Frères » on a vraiment l’impression qu’une partie de soi nous échappe comme le passé nous rattrape. Les nombreux thèmes abordés ont de multiples facettes, un retour vers la civilisation formidablement traité ! Une bande originale particulièrement adaptée aux situations spectaculaires vient sublimer l’interprétation magnifique d’un scénario bien ciselé.
MOYEN un film dont la bande annonce, le synopsis et même l'affiche font salivés. Tu démarre T curieux, on se laisse porter mais on décroche assez vite, les événements s'accélèrent sans jamais comprendre pk ni comment. Avec un peu plus de prises de risques, ce film aurait pu être un chef d'œuvre. Dans the revenant, le gars affronte un OURS la y'a 2 gamins sans la moindre expérience et pas une égratignure.... Bof