4212 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 113 critiques spectateurs
5
636 critiques
4
274 critiques
3
72 critiques
2
67 critiques
1
45 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
danzlot
9 abonnés
11 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 8 janvier 2025
Impossible de croire une seconde à cette histoire, si elle vrai, la manière de la raconter me laisse pantois. Voilà 2 enfants 5 et 7 ans livrés à eux mêmes après guerre en 1945/46 Ils vivent pendant 7 ans seuls en forêt, ils en sortent donc l’un à 12 ans l’autre à 14 ans et nous sommes dans les années 55/60 pourtant les acteurs qui jouent très bien n’ont pas beaucoup grandit. Ensuite nous basculons de nos jours avec portable iPhone (l’iPhone est sortit en 2008) donc les protagonistes devraient avoir aux alentours de 80 ans. Pourtant nous apspoiler: prenons le suicide de spoiler: Patrice à 43 ans ! C’est n’importe quoi.
2,5 pour les images et la photographie. Dans quelle galère sont venus se mettre Attal & Kasovitz dans ce film ? On a du mal à entrer dans le film. Beaucoup d’incohérences, d’abord temporelles puis scenaristiques. Difficile de croire à une histoire vraie. On regrette de ne pas en savoir plus sur les enfants notamment sur leur vie durant 7 ans en pleine forêt, comment ont-ils réussis à s’en sortir en étant médecin et architecte, pourquoi le Québec ?
L’histoire est évidemment assez étonnante (même si plusieurs passages sur les 2 enfants semblent quand même très exagérés et improbables), mais la mise en scène avec ses aller retours permanents entre les 2 époques est plutôt déroutante et finit par lasser. Une déception au bout du compte par rapport a certaines critiques.
Un très bon film, émouvant sur l'amour inconditionnel fraternel. C'est bouleversant, prenant surtout quand on sait que c'est tiré d'une histoire vraie. Très bon jeux d'acteurs.
Quelle déception ce film !! L’histoire était alléchante, mais la réalisation , l’authenticité et le scénario sont catastrophiques. Imaginez 2 enfants vivre seuls dans la forêt à bouffer des bestioles , dormir dans une hutte trouée pendant 7 ans…pas crédible. On ne parle pas du pendu froid qui saigne en tombant … Attal est peu convaincant, quant à Kassovitz il est plus à l’aise en curé qu’en aventurier de forêt. Et en plus c’est lent. À fuir
Le sujet est très intéressant. L’histoire est incroyable. La relation entre les deux frères est incomparable et incompréhensible pour leur entourage. Malheureusement, c’est le cas aussi pour le spectateur. À partir de ce moment, le film perd tout son essence. Dommage
Pas une once de crédibilité. Le jeu d'acteur des enfants est inexistant malgré la pauvreté des scènes à jouer. La mise en scene qui multiplie les allers retours sur 2 temporalités est malhabile. Attal est définitivement pour moi un acteur trés moyen. Tout respire le petit budget dans ce film. A éviter.
Encore un film dont on parle peu alors qu'il est excellent.. et la note de la presse... bref
Ce film est super. Je connaissais l'histoire de Michel avant d'avoir vu le film, une histoire très émouvante. Et le film retranscrit bien tout cela. Même si je n'aime pas l Homme qu'est Kasovitz, j'aime bien son rôle dans ce film.
Un très joli film sur deux frères (comme son nom l'indique) qui m'a énormément fait penser au jeu Life is Strange 2 puisque tous les éléments de l'histoire sont identiques. Une jolie fable inspirée d'une histoire vraie mais un peu trop romancée ici. Même si la beauté des émotions et du paysage est bien présente, le film a des avancées tellement faciles qu'on peine parfois à croire à la réalité de l'histoire. A voir une fois, le second visionnage ne serait sûrement qu'une longue sieste