Frères
Note moyenne
3,9
4212 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 113 critiques spectateurs

5
636 critiques
4
274 critiques
3
72 critiques
2
67 critiques
1
45 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Captainbobo
Captainbobo

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 novembre 2025
Malgré l’avertissement générique «d’après une histoire vraie » et le dossier noir et blanc remettant une couche après le clap de fin, on y croit pas une seconde.
Survivre en hiver en forêt en bouffant des limaces, faire du feu en frottant à 7 ans un bâton comme un vieil aborigène, construire une cabane nickel chrome sans ficelle et sans Opinel, bosser pour un ostréiculteur sympa qui ne s’nquiète pas outre mesure de voir 2 gamins qui devraient être à l’école traîner sur la plage…
Deux enfants sauvages remarquables qui ne régressent pas en plusieurs années de désocialisation et de dénutrition, et qui après un parcours professionnel sans faute pêtent un jour les plombs à cause de leur « terrible secret » , mais lequel ?
Tout ça est trop invraisemblable, d’un pathos et d’une solennité pesante, pour une conclusion plus qu’équivoque : « mon frère s’est tué pour arriver à me libérer et finalement je crois qu’il avait raison ».
Bof bof…
Darkniamor
Darkniamor

14 abonnés 1 013 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 septembre 2024
Un film authentique, immersif et humain. L’adaptation d’une histoire vraie ajoute une émotion pure. Un bel hommage aux orphelins d’après guerre.
Nathalie HAMON
Nathalie HAMON

16 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 septembre 2024
Bien que le film soit lent il n’en demeure pas moins que l’histoire est touchante.
Un bon jeu d’acteur
Ciné-13
Ciné-13

172 abonnés 1 422 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 septembre 2024
Ok c'est une histoire vraie et c'est principalement ce qui nous tient en haleine. Mais que c'est brouillon, avec des ellipses terriblement gênantes et rendant l'histoire invraisemblable ou extravagante : comment 2 jeunes enfants peuvent subsister spoiler: pendant 7 ans
seuls en forêt pendant les 4 saisons? En mangeant des serpents, des asticots, des poissons attrapés à la main dans la rivière? Invraisemblable! Pourquoi migrer au Canada? Et tout à coup un homme les prend sous son aile en ne s'interrogeant pas sur l'origine de ces 2 enfants seuls errant sur une plage. Invraisemblable! Comment se sont-ils intégrés professionnellement alors qu'ils ont été si peu scolarisés? (architecte ou médecin : invraisemblable!
La BO est belle et mélancolique...
KASSOVITZ aurait des carences graves, mais ça ne se sent pas! Invraisemblable!
ATTAL joue de + en + toujours le même personnage fermé, désabusé, résigné, bougon.

spoiler: Il est parti pour libérer leur souffrance commune!

J'aurais pu moi aussi arrêter le visionnage pour abréger ma souffrance!
Wishbone Rdm
Wishbone Rdm

5 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 septembre 2024
C'est une grosse daube. Clichés du style belle et Sébastien. Je ne comprends comment ce film peut être plébiscité. Trop de sensiblerie probablement. Le scénario ne tiens pas debout. Déçu déçu déçu ....
I'm A Rocket Man

390 abonnés 3 777 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 septembre 2024
Oh my Goddy que j'ai aimé ce film ! Suivre l'histoire vraie de ces deux enfants sauvages m'a complètement bouleversé et fasciné ! Ils sont tellement mignons, tellement courageux et tellement attachants ! PIs c'est pas comme si la partie avec les adultes en patissait car j'ai adoré aussi suivre le voyage des deux inséparables au Québec, en Abitibi plus précisément car c'est une région que j'adore et je trouve que c'est la cerise sur la gâteau ! C'est beau, c'est émouvant bref c'est un beau film ! Seul petit bémol : Patrice ne révèle pas son secret ouvertement à son âme soeur Michael et ça j'ai trouvé ça dommage mais à part ça c'est un petit bijou que je conseille à tout le monde !
Alasky

454 abonnés 4 547 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 septembre 2024
Petite larmichette au générique. Film poignant et interprété avec brio, belle réalisation, classique certes, mais bien menée. Quelques incohérences dans le film comme l'on relevé certains spectateurs, mais pour ma part j'ai été captivée malgré ces questionnements. 3,5/5 !
defleppard

483 abonnés 3 676 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 septembre 2024
Frères. Biopic de deux frères ayant vécu jeunes plusieurs années seuls dans la forêt. Le plus émouvant étant le générique de fin. Trois étoiles et demie.
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 septembre 2024
L'appel de la forêt... L'irrésistible appel d'une ancienne vie qui n'a jamais quitté Patrice et Michel, qui ont grandi seuls dans la nature après avoir été abandonnés par leur mère. Basé sur une histoire apparemment vraie, même s'il y a eu une polémique sur sa véracité à la sortie du film, "Frères" retrace leur parcours d'enfants et d'adultes dans un récit déstructuré qui méritait plus de clarté afin d'éviter quelques incohérences. S'ils s'en sont bien sortis, les deux hommes, qui ont un lien que personne ne comprend, sont toujours attirés par ce qu'ils ont connu en premier surtout Patrice qui n'est jamais vraiment passé à autre chose. Cette connexion entre eux et avec leur ancienne vie est ce qu'il y a de plus intéressant dans le film. Cependant, Olivier Casas perd souvent du temps avec des futilités. Ça manque de scènes dans la forêt pour comprendre leur survie qui est trop simple et surtout, ça manque de profondeur. Je comprends qu'on se focalise sur Michel, car c'est lui qui a écrit le livre et le seul qui est encore en vie, donc il ne va pas parler pour son frère, mais Patrice dégage un tel mal-être que l'on a envie d'en savoir plus pour tenter de le comprendre. En tout cas, c'est une belle histoire de fraternité qui leur appartient, mais qui donne un film touchant, bien que pas exempt de défaut.
Kratos78
Kratos78

13 abonnés 21 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 août 2024
Je ne comprends pas les notes au dessus de 4, tout sonne faux dans ce film, c'est mal joué ! les personnages ne sont pas attachants ! il reste quelques belles images ! mais certains plans sont longs ...
bref, c'est médiocre en fait comme film
Neoz ViTality
Neoz ViTality

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 août 2024
j'aime voir ce genre de film, une fin touchante, quelques faux raccord mes ce laisse voir malgré tout
Sherly
Sherly

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 août 2024
Film magnifique bouleversant touchant émouvant.....
Magistralement interprété par d'excellents acteurs ce film m'a touché en plein cœur à voir absolument
Belette R
Belette R

1 abonné 156 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 août 2024
l'idée du film sur la vie réelle de ces deux frères est très bonne. Le problème est que l'histoire bien que touchante soit cousue de fil blanc. Comment après toutes ces années à vivre dans la forêt on ne sait comment, peuvent ils avoir des carrières professionnelles aussi impressionnantes ? Attal est comme toujours très bon et kassovitz devient le nicolas cage français. Décevant.
Nicolas N.
Nicolas N.

54 abonnés 960 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 août 2024
Frères d'Olivier Casas est un film touchant qui explore la force indéfectible du lien fraternel à travers une histoire inspirée de faits réels. Le film suit deux frères, Michel et Patrice, qui ont survécu ensemble dans une forêt après avoir été abandonnés par leur mère, une épreuve qui a forgé une connexion profonde entre eux. Porté par les performances puissantes de Yvan Attal et Mathieu Kassovitz, Frères navigue entre passé et présent avec une sensibilité remarquable, bien que parfois alourdi par son approche dramatique et mélancolique. Une œuvre émouvante qui mérite une note de 3,5/5 pour sa sincérité et sa réalisation solide.
Gentilbordelais

402 abonnés 3 541 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 août 2024
Le récit à la chronologie destructurée, la narration monotone ne permettent pas d'être véritablement emporté par cette histoire inspirée et supposée vraie. Malgré la bonne volonté d'O. Casas et de son duo d'acteurs, l'émotion n'est pas rendez-vous. Reste une évocation d'une puissante fraternité.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse