j’ai ADORÉ, super témoignage d’un amour fraternel compliqué dans une France d’après guerre, j’ai évidemment fait que pleuré ahaha, je vous le conseille +++ !!
Un film sur l'amitié ultra forte entre deux frères unis puis séparés et de nouveau réunis. Avec toutes les douleurs que cela suppose. L'histoire est semble t il vraie mais on a beaucoup de mal à y croire et l'ensemble est bancal tant le sujet est atypique
Même si la relation fraternelle qu’elle dépeint est des plus touchantes, il est difficile de croire en la véracité de cette histoire où la survie en forêt de deux enfants ne semble pas plus dangereuse qu’une gentille promenade bucolique.
J'aime bien les films survivals, même si le sujet ici n'est que secondaire dans "Frères" d'Olivier Casas, et je suis allé le voir pour son duo d'interprètes principaux que j'apprécie habituellement Yvan Attal et Mathieu Kassovitz qui amènent de la sincérité à leurs personnages. A part ça, j'ai trouvé l'histoire raconte un peu maladroitement avec des flashbacks qui surviennent tout le long du récit entre le passé avec deux frangins qui ont survécu sept ans dans la nature été et hiver se debrouillant pas trop mal et le présent ou l'un des deux déchante dans la forêt du Canada et l'autre le rejoint pour l'aider. Le message , d'après une histoire vraie, sur des enfants qui disparaissent après la seconde guerre mondiale et livrés à eux mêmes, passe à l'étroit à mes yeux, j'ai trouvé ce long métrage un peu bâclé dans son déroulement du scénario. Dommage.
Très beau film, avec quelques longueurs. Il ouvre les yeux sur ce qui s’est passé après guerre avec l’abandon de ces 340.000 enfants. Merci de leur avoir rendu hommage
Film très intéressant, bien joué, montrant l’abandon d’enfants en France dans l’après seconde guerre mondiale..Une amitié intense entre 2 frères se crée, supérieure à toute autre.
Grande déception pour moi ce film que j'estime plutôt creux et avec trop de longueurs inutiles ... S'inspirer d'une histoire vraie est une chose mais ce n'est pas suffisant pour en faire un bon film bien construit et surtout bien joué par les 2 acteurs adultes principaux( ils jouent à "côté" , pas de "piment" ) En clair je suis déçu du film et je me suis endormi car le rythme n'est pas là . Une bonne note tout de même aux deux enfants qui sont dans le coup , eux ...Désolé ce n'est pas mon genre de critiquer comme ça mais je ne pouvais pas laisser passer une note de 4.1 par les spectateurs ? ? J'avais bien lu que les professionnels avaient simplement mis 2.8 mais à mon sens ça ne mérite pas plus de 2 ...
Magnifique Film.. Les acteurs ,.tant enfants que adultes sont bouleversants. Personne dans la salle n est sortie de suite, comme scotchée a notre siège. Merci.
d'une histoire vraie et formidable, le réalisateur est parvenu à nous offrir un récit inutilement explicatif : on n'entre jamais dans le réel, la vie dans la forêt est sublimée et aseptisé, les acteurs sonnent faux sauf peut être les Québécois, même la musique accumule les poncifs histoire de bien noyer le tout dans un sirop qui certes s'il avait collé au réel eut été plus âpre ! on dirait un mauvais téléfilm américain.
Mitigé... l'histoire (d'après des évenements réels) est belle, les enfants jouent plutôt bien. Mais tout est trop invraisemblable pour qu'on y croie un peu. Les deux garçons qui passent 7 ans en forêt sans vraiment changer physiquement, sans trop de problèmes pour trouver de quoi se nourrir, se vêtir... Et la temporalité écrite des scènes où ils sont enfants (1948-1955) et la temporalité absente des scènes où ils sont adultes (censées se dérouler dans les années 90, alors qu'on y voit des téléphones portables!) font qu'on décroche du film à maintes reprises. Le petit piano mélancolique de la bande originale, ainsi que la répétition de plans d'enfants jouant dans un ruisseau, n'aident pas non plus à prendre tout ceci au sérieux.