La Vengeance du serpent à plumes
    1008 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vengeance du serpent à plumes ?

Publiée le 2 janvier 2017
    Décidément, Gérard Oury n'en finit plus de tomber et ces années 80 sont un vrai chemin de croix malgré les efforts de notre Coluche national qui ne peut hélas compenser les trous béants de ce scénario idiot écrit en apnée et en plein effort sur le trône. La vengeance etc en est un affligeant exemple.

La bêtise, le déjà vu et la mollesse se combinent au fil des maladresses et c'est à peine si la jolie Maruschka très prompte à se désaper plus qu'à son tour parvient à nous tirer du roupillon : du coup, on fait marche arrière, car quand même, j'ai l'impression qu'on est devenu très politiquement correct en France : on ne voit presque plus de filles à poil !
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 7 avril 2010
    Un des films les plus ennuyeux que j'ai vu en entier. Jusqu'à la fin j'espèrais quelque chose, car cela reste (normalement) un film de distraction avec des acteurs populaires et tourné dans de beaux décors, avec du budget (donc normalement un scénario au moins distrayant, ce qui leur aurait couté le moins cher) et puis non, jusqu'à la fin ça reste pitoyablement raté, on ne voit même pas des gags ratés comme dans certains films où on comprend ce qu'ils voulaient faire mais qu'ils ont raté, mais là rien. L'histoire n'arrive pas à distraire non plus. Juste une comédie qui n'est pas une comédie, un film d'aventure sans aventure, une romance sans romance, il y a bien des images qui bougent donc c'est bien un film, juste totalement vide.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 24 mai 2007
    Très drôle, même si l'humour est un peu poussif par moments. On s'amuse beaucoup en regardant ce film (personellement, la fin est un peu décevante, mais la première demi-heure est géante), qui n'est pas le meilleur Oury (de loin), mais n'est pas non plus le pire.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 10 juin 2009
    Une comédie à la française plutôt bas de gamme. Le budget est bien là , les stars aussi, mais le scénario est bien plat , et les gags sont très réchauffés..Donne même pas envie de le revoir à la télé..
    Publiée le 23 avril 2012
    Non, Gérard Oury n'a pas signé uniquement des classiques de la comédie française. Le cinéaste a même réalisé quelques nanars. Preuve en est avec " La vengeance du serpent à Plumes ", sorti en 1984. Au niveau des acteurs, le film réunit Coluche, Maruschka Detmers, Luis Rego, Josiane Balasko, Farid Chopin, François Dunoyer, Philippe Khorsand, Jackie Sardou, Dominique Frot et Clémentine Célarié. Certes, comme je l'ai déjà souligné, " La Vengeance du Serpent à plumes " est un petit nanar. Pourtant, cette comédie connaîtra un certain succès avec presque 3 millions et 500 mille entrées. Dommage car le début du film est plutôt prometteur et accumule les gags. Le scénario est plutôt simpliste.
    Loulou Dupin (Coluche) hérite de l'appartement de sa grand-mère. A son arrivée, il fait alors la connaissance de deux jeunes femmes et tombe amoureux de la ravissante Laura (Maruschka Detmers).
    Hélas, cette dernière joue de son charme et profite de la gentillesse de Loulou pour cacher ses activités anarchistes.
    Avec sa petite bande, elle cherche à récupérer Paco, le leader de leur cause, et retenu prisonnier par la police.

A partir de là, La Vengeance du Serpent à plumes multiplie les quiproquos et les situations incongrues. Coluche sort son épingle du jeu.
    Ensuite, certains seconds rôles se révèlent attachants. C'est par exemple le cas de Luis Rego, accompagné d'un primate qui n'en fait qu'à sa tête.
    On notera aussi la participation de Philippe Khorsand, allergique aux policiers.
    Certes, les gags sont vraiment débiles. Pourtant, la pseudo romance entre Coluche et Maruschka Detmers n'est pas des plus passionnantes.
    Oui, l'actrice est particulièrement jolie. On n'en dira pas autant de sa prestation, franchement quelconque.
    Ensuite, la seconde partie du film, se déroulant au Mexique, n'est guère convaincante, les sketches devenant de plus en plus rares.
    Bref, un petit nanar qui ravira peut-être les fans absolus de Coluche et éventuellement, de Gérard Oury.
    haciol
    haciol

Publiée le 25 juillet 2009
    Une bonne daube bien grâce, au scénario inexistant et avec un coluche très peu inspiré!!
    gamorreen
    gamorreen

Publiée le 4 juillet 2009
    Totalement raté, pas drôle et ennuyeux comme rarement!! J'ai vraiment eu du mal à le voir jusqu'au bout, pour rien car ça reste aussi catastrophiquement mauvais jusqu'à la fin...
    criston
    criston

Publiée le 6 mai 2007
    Une tres bonne comedie française avec des excellents acteurs qui jouent tres bien leurs rôles,surtout Coluche.Il y'a un bon scenario est une belle musique du début à la fin l'histoire est bien.Il y'a quelques moments marrants.Bref encore un excellent film de Gérard Oury qui nous a encore sorti le grand jeu,et biensûr je vous conseille vivement ce film.
    Publiée le 8 mai 2007
    Quelques répliques sympas, deux ou trois sourires. De la collaboration Oury-Coluche, on s'attendait à mieux.
    Publiée le 2 août 2014
    Après Louis de Funès , Bourvil , Pierre Richard et Bebel , le génial Gérard Oury appelle cette fois ci Coluche qui s' en sort très bien dans son personnage de boulet pris dans une affaire de terrorisme qui le mènera au Mexique . Le scénario est certes basique et les répliques pas extraordinaires ( ce qui est rare chez Oury ) .... Mais pour Coluche , pour la bande originale de Polnareff et pour des gags ( excellents ) très " Gérard Oury " , ce film vaut le coup d' oeil .
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 3 février 2010
    un petit film sympathique où Coluche se montre particulièrement cul-cul. Un scénario assez marrant, des passages assez drôles...
    Publiée le 29 mai 2007
    Je m'attendais à beaucoup mieux de la part de Gérard Oury... de rares scènes drôles durant les 3 premiers quarts d'heure puis le film bascule dans le n'importe quoi. Dommage pour cette "comédie" pourtant menée par une belle bande de comédiens qui ont l'air de s'être bien amusés... Moi beaucoup moins !
    caro18
    caro18

Publiée le 1 septembre 2012
    On est bien loin de "La grande vadrouille", Coluche est pitoyable et presque rien n'est drôle.
    Publiée le 6 janvier 2010
    Si ce n'est le plaisir de voir Coluche, il n'y a rien à retenir de ce film à l'intrigue minable, aux acteurs grotesques voir caricaturaux et à l'histoire sans intérêt.
    Publiée le 15 février 2008
    Un scénario assez marrant, des passages assez drôles... C’est correct