Derniers Avis : Une bataille après l'autre - Page 19
Une bataille après l'autre
Note moyenne
3,9
12986 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 564 critiques spectateurs
5
219 critiques
4
397 critiques
3
236 critiques
2
254 critiques
1
191 critiques
0
267 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
JMlejournaliste
4 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 13 janvier 2026
Comment comprendre les critiques dithyrambiques ??? Y aurait-il connivence avec les attachées de presse ? Ce film une catastrophe totale ! C'est long, ça n'a aucun sens. Ca s'agite dans tous les sens, c'est foutraque. La scène sur l'érection n'a (c'est le cas de le dire) ni queue ni tête, pas plus que k'hystérie permanente de DiCaprio. Comment peut-on réunir Sean Penn, Benicio del Toro, Chase Infiniti et DiCaprio et si mal les utiliser ? Paul Thomas Anderson ne sait visiblement pas diriger ses acteurs, ça se sent, ça se voit. S'il avait coupé son film d'une bonne quarantaine de minutes, ça n'aurait pas été meilleur mais au moins ça aurait été moins long...
Scénario plat, réalisation brouillonne, montage chaotique, acteurs caricaturaux… à l’exception d’un Benicio Del Toro remarquable. L’histoire, qui devrait tenir le spectateur en haleine, s’oublie aussitôt la séance terminée. Bref, on s’ennuie ferme devant ce prétendu « chef-d’œuvre »
Au début, le film peut donner une impression de confusion. En réalité, le réalisateur fait le pari de l’intelligence du spectateur, il pose les bases, puis le récit prend progressivement forme. L’histoire pourrait sembler banale sur le papier, mais elle s’avère bien plus riche et nuancée qu’il n’y paraît. Les personnages restent fidèles à leurs convictions, parfois jusqu’à frôler la caricature, mais ils sont globalement bien construits. Ce que l’on retient surtout, c’est l’interprétation magistrale de Sean Penn. Exceptionnel de bout en bout, il a travaillé son personnage dans les moindres détails, et cela se ressent à l’écran. Il livre sans doute l’une des plus belles performances de 2025. Leonardo DiCaprio, fidèle à lui-même, maîtrise parfaitement ce type de rôle. Dans l’ensemble, le film est réussi. Un peu long par moments, certes, mais on croit à l’histoire. Drôle à certains instants, émouvant à d’autres. Un très beau succès de 2025
Un film qui ne cache pas son biais gauchiste ; même s'il n'est pas élogieux il y a clairement un partie pris qui peut être gênant. L'ensemble est rythmé mais la psychologie des nombreux personnages est effleurée; ainsi on a du mal à croire et comprendre la relation entre la militante et l'officier joué par Sean Penn. Le choix de tirer parfois vers la comédie me laisse dubitatif et au final je ne comprends pas le but de ce film.
Quand j'écoute un film, j'aime ça me faire titiller jusqu'à oublier que j'existe, ce qui est assez rare je dois dire. Mais dans ce film-ci, c'est loin d'être gagné. D'après les critiques, pas nécessairement ici mais ailleurs, dans les cercles intello de luxe du domaine cinématographique si je puis dire, on faisait l'apologie du film de Paul Thomas Anderson. Alors j'avais cru, mais j'en étais déçu ;-)
Le seul endroit où je me suis royalement bidonner, parce qu'il faut mentionné que ce film, est une comédie, c'est... en faite, non, je ne vous le direz pas, puisque je ne veux pas vendre le seul ''punch'' du film. Alors deux heures et demi pour une scène hilarante, est-ce que ça vaut le détour? Hum...
j'ai tellement eu du mal avec ce film que je ne suis pas resté jusqu'au bout ( j'ai profité que mon voisin s'en aille pour lui emboîter le pas)... Bruyant, vulgaire, un truc sans queue ni tête ( tout au moins au bout d'une heure)
Bon le pitch était alléchant les critiques de presses excellentes. Je m'attendais à un très bon film. Mais alors quelle déception. Rien ne va, un scénario qui manque de subtilité, des personnages sans aucune finesse, certains acteurs semblent hystériques ou très mal dirigés ou est ce volontaire de la part du metteur en scène pour accroître l'aspect parodique ?? Au final un film trop long ,sur coté on s'ennuie
Un bijou. Anderson est un maître. Un casting incroyable mais au service du film. J’ai rarement ressenti une telle intensité au cinéma. Bravo tout simplement , Di Caprio et Del Toro sont fantastiques , mais que dire de Sean Penn tpu5 simplement bluffant .
Mon dieu que c’est plat et inintéressant. Impossible de regarder jusqu’au bout tellement ça nous prend la tête et les yeux dans ce tournage qui part dans tous les sens sous couvert de drogues et de sexe sauvage. Bref on pense qu’il a une bonne note juste par la présence de Di Caprio et ce n’est pas son meilleur film
Sincèrement le film compte des acteurs talentueux mais, je me suis ennuyée a regarder une bataille après l'autre, entre les dialogues et le jeu d'acteur de Leonardo mal dirigé non merci j'ai regardé les 30 dernière minute en avance rapide, je ne comprends pas pourquoi la presse fait autant déloge...
VIrtuose du cinema depuis le debut des annees 2000 ( Magnolia ect ... ) avec une non chalance . Il sort un film grandiose l humour au 2 degres voir au 3 degres il denonce une certaine panoplie du contexte politique actuelle des Etats unis du grand Art .
J'ai du mal a comprendre l'engouement autour de ce film. Et pourtant du caprio est quand même de ces acteurs a toujours choisir les films excellents . Mais la je suis restée très déçu. Attention le film n'est pas mauvais mais avec ce thème et le casting cinq étoiles on pouvait d'attendre a tellement mieux. Le signe qui ne trompe pas c'est que des le lendemain de saon visionnage j'en avais déjà presque tout oublié. Ah non je ments un truc qui reste vraiment en tête , mais alors vraiment longtemps , c'est cette musique insupportable qui fusille des scènes qui auraient tellement pu fonctionner avec une bande originale qui les accompagnent voie même qui les magnifie . Là ça gâche tout c'est horrible. Un carton orange foncé aussi a sean Penn qui frôle dangereusement la caricature. . Bref le terme dommage est pour moi celui qui caractérise le mieux ce film. Ou alors peut être "dispensable"
Film d'action typiquement américain (dialogues pas fins, course-poursuites de voitures, armes à feu, beaucoup de violence, etc...). Pas très intéressant. Beaucoup trop caricatural. A peine divertissant. N'apporte pas grand chose, si ce n'est de voir jouer des stars correctement.
Une première heure exaspérante, bâclée et vulgaire qui donne envie de quitter la salle puis l'apparition de Del Toro ajoute le petit zeste et la touche de second degré qui sauve ce film.