Avouons le de prime abord ce n'est pas un chef d'œuvre qui marquera le cinéma mais je pense que le film ne prétend pas du tout à cela. Par contre c'est un film pétri de qualité avec un scénario original et qui dénote dans le mode aseptisé d'Hollywood.
On suit donc ce père tentant de protéger sa fille suite à son appartenance dans un groupe de rebelles anarchiques. Les personnages sont intéressants notamment celui de Dicaprio , sa fille et le sergent joué par Sean Penn. Je n'ai pas vraiment accroché sur le personnage de Perfidia que j'ai trouvé assez caricatural et vite gonflant heureusement qu'on ne la voit pas beaucoup. Celui joué par Benicio del Toro est intéressant mais trop peu fouillé et arrive trop tard, comme un cheveu sur la soupe, pour que l'on puisse réellement l'apprécier.
L'humour et le burlesque sont présents, malgré la durée du film ( 2h40) on ne s'ennuie pas malgré un début un peu poussif et qui tarde réellement à se mettre en place. Les scènes d'action sont très bien filmées tout comme la poursuite en voiture aucun doute Paul Thomas Anderson sait se débrouiller quel que soit le style. Alors oui le sujet est brulant et d'actualité, mais rien non plus de tellement transgressif et révolutionnaire. C'est certain qu à l'heure où Hollywood est aseptisé comme jamais et la liberté d'expression de moins en moins tolérée, voir ce film est intéressant mais je me dis que s'exatsier devant l'audace du film qui pour moi n'est pas non plus un pamphlet très virulent est encore plus inquiétant et montre à quel point les libertés sont menacées.
J'ai toujours l'impression d'être passé à côté d'un film quand les critiques presse le qualifie de "chef d'oeuvre" et que moi je n'y voit qu'une énorme bouse sans aucun intérêt. Cela m'ai arrivé plusieurs fois dans le passé (There will be blood, the Brutalist, ...). Mais là quand même il y a Leonardo Dicaprio, Benicio del Toro, et Sean Penn ! Mais non. Toujours pas. Le film est minable. Scénario minable, dialogues minables, personnages stupides, 5 mn d'action sur 2h40. Un navet. Du coup maintenant la prochaine fois que la presse est unanime sur un film, je préfère ne pas le regarder. Je gagnerai du temps...
Paul Thomas Anderson prouve une fois encore qu’il est un cinéaste capable de prendre des formes casse‑tête et d’en faire de l’art cinétique avec "Une bataille après l’autre". On y suit Leonardo DiCaprio en ancien révolutionnaire désabusé qui vit hors‑système avec sa fille jouée par Chase Infiniti. Leur monde est bouleversé quand l’ennemi juré interprété par Sean Penn refait surface après 16 ans. S'en suit une course folle où passé et présent s’entrechoquent dans un mélange de thriller, de comédie noire et d’action existentialiste. La mise en scène d’Anderson est, comme souvent, une exploration sensorielle : il mêle des dialogues ciselés à des séquences d’action étonnamment fluides pour un film de ce calibre.
Ce film prétentieux est maladroit, son histoire improbable, ses personnages caricaturaux. Militant? C'est aussi militant qu'un épisode de l'agence tous risques. Les gentils mercenaires qui affrontent les méchants soldats pour défendre les pauvres migrants. Spoiler: La scène d'ouverture érectile est vraiment d'une débilité profonde, confondant féminisme engagé et domination S&M. Le tout se regardant le nombril, l'air de dire "regarder comme je vais loin dans le politiquement incorrect". Et tout le film est comme ça.
De l'action, du suspense, de l'émotion, de l'humour... un Leonardo et un Sean au top...un bande son incroyable..tous les ingrédients sont là... Seul bémol, le message du film est un peu diffus, pas facile à cerner.
Un film d'action épique et malaisant qui met en scène une Amérique fracturée idéologiquement et en proie au chaos. Du grand cinéma, tourné et joué avec virtuosité, à l'ancienne.
Une bataille après l'autre est typique le genre de film Américain. Les immigrants mexicains, les cartels de la drogue, les élites de supers riches, tout fait trop cliché. Bon, d'accord, on retrouve tout ça dans pas mal de film, mais ici, ça nous a d'avantage marqué dans le sens où rien ne nous parlait. Je ne sais pas si c'était le film de trop, mais on ne s'est pas attaché aux personnages, on s'ennuyait devant cette histoire plutôt banale. Je ne reproche rien à la réalisation, aux acteurs qui jouent parfaitement leur rôle, mais voilà, tout sonnait faux, si le film avait quelques arguments, on ne les a même pas distingués. Bref, un film pas mauvais, mais très dispensable, qui n'a même pas réussi à nous divertir efficacement.
grosse déception. Les critiques presse sont tellement élogieuses et même si je suis un grand fan de Di Caprio, très certainement l'acteur le plus doué de sa génération, je suis très déçu sur l'ensemble du film. Peut-être ai-je été trop "bloqué" par cette insupportable bande originale qui à mon goût gâche la majorité des scènes.
Je ne suis pas du tout fan du cinéma de Paul Thomas Anderson. Le scénario est très basique, la musique parfaitement oubliable, mais c'est la que nous pouvons voir à quel point un acteur est capable de sauver un film. Di caprio et Sean penn sont monstrueux. Léonardo di caprio est définitivement le meilleur acteur américain de ces 20 dernieres années, capable de s'enlaidir avec grande humilité, il mange l'écran et fait de ce film quelque-chose de parfaitement regardable.
Une caricature ce film. Je suis sorti au bout de 10 minutes. Vulgarité, arrogance. Jamais rien vu d’aussi nul. Que sont allés faire DI caprio et Penn dans cette lamentable histoire ?
Il n'y'a pas grand-chose a sauver ni à retenir de ce nouveau film de Paul Thomas Anderson, c'est atrocement vide, les dialogues font peine à entendre, c'est manichéen, clichés, surjoué et même si cela se veut parodique à certains instants, ça ne fonctionne jamais vraiment. Très loin du chefs-d'œuvre annoncé