Derniers Avis : Une bataille après l'autre - Page 8
Une bataille après l'autre
Note moyenne
3,9
12982 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 564 critiques spectateurs
5
219 critiques
4
397 critiques
3
236 critiques
2
254 critiques
1
191 critiques
0
267 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Paloalto123
90 abonnés
21 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 10 avril 2026
Film qui va dans tous les sens, comme l histoire qui n a ni queue ni tête. Les personnages sont caricaturaux et finalement l histoire n apporte pas grand chose. Un ennui total à éviter…Di Caprio nous joue un junkie dépassé par les évènements…une perte de temps.
6 Oscars pour cette pantalonnade ? Vous êtes sérieux ?? Une étoile pour certaines belles images et l'embrouille au téléphone amusante. Le reste ? Un naufrage. Les personnages sont creux, bêtes, vains, impossible de s'y attacher. Mention spéciale à Sean Penn, ridicule, grotesque, risible, quelle déchéance. Di Caprio s'est égaré aussi : c'est quoi ce looser ado attardé qui à part rouler des joints ne sert à rien ? Film vide, long , prétentieux, cacophonique. Horrible. Ce concert de louanges pour un film aussi médiocre est stupéfiant
Comment peut on terminer un film avec une fin aussi stupide. Pas crédible du tout la lettre de la maman de l'adolescente que le papa lui donne et le départ pour de nouvelles aventures révolutionnaires, n'en parlons pas. En plus revenir dans sa maison comme si de rien n'était est encore moins crédible. On peut rajouter un Sean Penn caricatural et une bande musicale insupportable. Dommage car de réels thèmes societaux propres à la société américaine et plus largement aux sociétés occidentales méritaient mieux.
Alors le voici le multi récompensé des derniers Oscars ! Avec Paul Thomas Anderson on pouvait s’attendre à du très lourd, pourtant dès l’entame on se demande où il cherche à nous mener et cela ne va pas forcément s’améliorer par la suite. Ce (très) long métrage criard pense envoyer beaucoup de vérités dérangeantes sur les US notamment mais se perd complètement dans son scénario bordélique et son ton trop souvent comique (mais pas hilarant). Alors oui on peut s’amuser parfois de scènes incongrues ou justement du ton global mais la vérité c’est que l’ensemble ne décolle jamais vraiment et c’est tout de même très long pour pas grand chose. C’est bien réalisé, bien sûr, mais on en fait peut-être un peu trop ici, ça ne sort pas non plus tellement de l’ordinaire, et même la bande son, assez saisissante au départ finit par soûler. L’histoire ne passionne guère, certains personnages principaux sont tout sauf attachants, les incohérences sont légion et l’on attend toujours cette fameuse critique acerbe du système américain … En revanche, et c’est là tout l’intérêt du film à mon sens, les interprétations dans l’ensemble sont au top ! Sean Penn est aussi flippant qu’excellent, Di Caprio fidèle à lui-même assure un max et Benicio Del Toro est délicieux. En bref, pour se délecter des interprétations générales ça fait le job, pour le reste c’est tout de même très décevant …
J’avoue ne pas comprendre l’emballement pour ce film, y compris aux Oscars. Un message anti-Trump et ICE? Au niveau cinéma, c’est long, avec un scénario décousu. Pour certains acteurs l’exagération semble la règle. Si vous avez autre chose à faire , allez vous promener en forêt.
Je n’étais pas emballé par la bande-annonce du film, mais quand j’ai vu qu’il remportait l’Oscar du meilleur film 2025, je suis dit qu’il fallait le regarder.
Et honnêtement, oui, c’est bon dans l’ensemble, mais le film ne m’a pour le coup pas mis une claque. On oscille entre une comédie et un film d’action, et en soi, oui, le film est plutôt drôle, notamment dans le côté assez caricatural des actions ou des personnages.
La fin du film est elle très prenante, mais à l’encontre d’un début et d’un milieu qui par moments sont un peu longs.
Ça reste un film ultra sympa à regarder, et qui sera plaire à beaucoup.
Ce film est un pur chef d œuvre, il évite les écueils .Les acteurs sont formidables. Lee dialogues sont une pure merveille , tellement réels . J ai adoré.A chaque visionnage je le re-découvre.
Quelle déception !!! Résumé de l'histoire? Un groupe de pauvres anarchistes d'extrême gauche contre une association de riches d'extrême droite limite nazis...! Histoire incipide, sans aucune surprise. Dialogues sans intérêts, aucun réel échange d'acteurs. Le rôle joué par Sean Penn est poussé au ridicule. Les musiques de fonds sont irritantes en plus d'être incessantes. Un film qui n'en fini pas. Le scénario est d'une pauvreté sans égal, 3h de temps perdu! Pourtant encensé par la critique, ce qui ne fait que confirmer mon opinion sur cette catégorie de personne: du genre à crier au génie artistique pour une banane collée sur un mur avec du scotch! Un réel navet à fuir d'urgence!
J'ai cessé le visionnage après 3 minutes, comprenant rapidement que le film serait une ode à l'extrême gauche et au terrorisme. On comprend tout de suite pourquoi la presse a adoré ce film...
Beaucoup de bruit autour de ce film. Il se laisse regarder, mais paraît souvent absurde. Même si cela semble être intentionnel, l’ensemble manque de cohérence et cette absurdité n’est pas vraiment bien amenée, ce qui rend le tout parfois difficile à apprécier.
Long ennuyeux, les dialogues sont juste vulgaires d'un bout à l'autre. Pour les personnages ce sont des caricatures. E ntre les militaires d'extrême droite et les révolutionnaires aux cheveux long qui se déplacent en skate pour faire 3 mètres. Même la bande son porte son nom, ce n'est pas de la musique mais des son (pénibles !)
Une ode à la gauche... Les militaires sont débiles, les anarchistes sont les héros... Une héroïne plus masculiniste que le plus macho des machos... Le paradoxe ultime, tellement ridicule... Si vous avez du temps à perdre, foncez ! Moi j'ai sacrifié 15 minutes...