Le Pari
    Votre avis sur Le Pari ?

Fanfboibel
    Fanfboibel

Publiée le 4 mars 2023
    Magnifique film sur les gallinacés réalisé dans nos montagnes avec une très belle énergie. Sensible et engagé, personnel et juste, il nous dévoile toutes leurs fragilités. A voir avec les enfants.
    Camille C.
    Camille C.

Publiée le 6 mars 2023
    Vu hier soir en présence du réalisateur, ce documentaire est un vrai bijoux. Les images sont magnifique, le fond est ambitieux ! On a envie qu'il dure plus longtemps est que Baptiste DETURCHE (le réalisateur) nous fasse découvrir encore plein d'autres espèces ! Le moment d'échange en fin de séance est également très riche, on découvre le processus de réalisation, ses techniques d'affût dans sa petite tente et la logistique des jours de tournages. Super !!
    Gael Parchet
    Gael Parchet

Publiée le 10 mars 2023
    Un excellent film, simple, beau et efficace qui ne fait pas dans le mélo mais fait passer les messages importants avec justesse et bienveillance

A voir et a revoir !
    PascaleP
    PascaleP

Publiée le 13 mars 2023
    Magnifique documentaire animalier qui permet d'en "prendre plein les yeux" et de réfléchir à notre impact dans la nature. A voir absolument !
    Isabelle Guerin
    Isabelle Guerin

Publiée le 28 mars 2023
    Je suis heureuse que des jeunes cinéastes ont conscience du drame qui se joue sur la disparition des espèces et immortalisent ces dernières pour la perennité...Ce film est touchant, poignant , instructif et témoigne de l'authenticité d'une nature fragile..de fort belles images ..
    Ce film devrait être diffusé dans toutes les écoles depuis la primaire jusqu'aux universités pour que l'humanité (un bien grand mot) réalise à quel point il faut protéger le VIVANT .
    Marie-Christine CHEVASSUS
    Marie-Christine CHEVASSUS

Publiée le 19 avril 2023
    Superbe travail. Film tres reussi. Merci de faire connaitre ces merveilleux habitants de nos montagnes.
    Sandrine Martin-Boileux
    Sandrine Martin-Boileux

Publiée le 27 mai 2023
    Bravo à baptiste. C est un pari réussi....
    Une belle cause avec de belles images....
    On en a pris plein les yeux....
    Georges PRUDENT
    Georges PRUDENT

Publiée le 27 mai 2023
    J'ai vu Le Pari en présence du réalisateur. Remarquable ! Des oiseaux rares, filmés en douceur chez eux.C'est magnifique.

Le commentaire final est long et très intéressant et celui sur le vif en salle ne l'est pas moins.: le réalisateur est déterminé, sensé, son discours est très abouti, c'est rare. Nul doute qu'il ira loin, il en a la trempe. Encore Bravo !

Georges
    CMC
    CMC

Publiée le 30 mai 2023
    Défi relevé, pari gagné ! Film très réussi, au coeur du monde sauvage. Le jeune réalisateur, Baptiste Deturche, nous partage avec talent et simplicité sa passion pour l'affût et son profond respect de la nature. Bande son originale et ajustée.
    Courez découvrir "Le Pari" !!!
    Viviane
    Viviane

Publiée le 3 juillet 2023
    Enfin un documentaire qui ne se contente pas de montrer des belles images, qui se donne également pour objectif d'instruire le public. Très bon équilibre entre les informations sur les espèces filmées, sur leur environnement naturel et humain et sur les conditions du tournage. A voir.
    Antoine
    Antoine

Publiée le 15 juillet 2023
    Film vu hier soir à Isola 2000 en présence du réalisateur. Un excellent film auto produit, on passe vraiment un très bon moment. Tout est vraiment très chouette, les espèces mises en avant, les images, le captage du son, la musique, le ton des commentaires. Si vous voyez ce film à l’affiche dans votre cinéma local et que vous êtes sensible à la nature, courrez-y !
    soyer ambre
    soyer ambre

Publiée le 23 octobre 2023
    Très beau film animalier sur des espèces magnifiques. Très belle mise en avant des montagnes ainsi que de la biodiversité, ainsi que ce constat humain et écologique.
    sebastien nicolas
    sebastien nicolas

Publiée le 24 octobre 2023
    Ce film de Baptiste Deturche, présent ce jour la à Chamonix pour présenter son film était extraordinaire et son double voir triple pari est réussi à 200% voir plus.

Le Film qui dure 53 Minutes est comme un film de 1H30, une réalisation au top par une homme très engagé et qui maitrise
    le sujet à fond.

Une réalisation magnifique qui doit être vu par un maximum de personnes de tout âge et tout milieu social.

Une soirée extraordinaire à Chamonix Mont Blanc au Cinéma Vox qui fait un superbe travail et aussi les Amis du Cinéma qui nous régalent de Films et Documentaires tout au long de l'année.

Un dernier conseil il faut absolument voir ce film avec vos enfants.
    Christ38
    Christ38

Publiée le 4 août 2023
    Un très beau documentaire, le réalisateur présent a été très disponible pour répondre à toutes les questions du public. Les images sont magnifiques.
    Charlotte Framboise Croissant
    Charlotte Framboise Croissant

Publiée le 15 novembre 2023
    Une bouffée d'air... de la montagne !
    Ce pari est plus que réussi : j'ai été subjuguée par les images, amusée et intéressée par la voix off et les commentaires du réalisateur et enchantée par le choix de la musique.
    Moi qui ne suis pas particulièrement fan des documentaires animaliers, j'ai beaucoup apprécié ce documentaire qui montre toute la beauté de la nature (dans les montagnes françaises) et les enjeux/conséquences des changements climatiques sur la vie et les habitudes de certains galliformes de montagne.
    Dans le cinéma où il était projeté, le documentaire a été suivi d'une discussion avec Baptiste Deturche, un réalisateur intéressant et plein d'humour.