Le Pari
    Votre avis sur Le Pari ?

Sylvain Dédel
    Sylvain Dédel

Publiée le 16 janvier 2023
    Excellent film sur nos tétras et perdrix de montagne avec un ton et un rythme très sympas ! Le jeune réalisateur n'en oublie pas pour autant le reste de la faune et les beaux paysages du Haut-Giffre et environs.
    Vu au cinéma la Trace de Villard, le vendredi 13 janvier.
    Veronique Deturche
    Veronique Deturche

Publiée le 10 mars 2023
    C'est un superbe film animalier.. Les images, la musique, les explications sont de qualité. On en prend plein les yeux. Je ne suis pas fan de ce genre de films et pourtant je suis transportée à chacun de ses films. Merci pour tout ça. J'attends le prochain !!
    Vivre01
    Vivre01

Publiée le 21 mai 2023
    Magnifique film animalier. Baptiste DETURCHE nous emmène à la découverte de cinq "poules" emblématiques de nos forêts et montagnes Françaises et en chemin il nous fait prendre conscience de l'équilibre fragile de la nature. Des prises de vue magnifiques pour un film à voir sans modération ! Je recommande ardemment
    Sophie Berry
    Sophie Berry

Publiée le 14 janvier 2023
    A travers ces 5 espèces menacées, Baptiste nous montre la beauté, mais aussi la fragilité de nos montagnes, et l'importance pour l'homme de savoir partager ces territoires avec la faune sauvage. De superbes images et une musique au top !!!
    Zazou38
    Zazou38

Publiée le 30 juin 2023
    Un film documentaire atypique qui met à l'honneur les oiseaux de montagne tels que le tétra lyre, le grand tétra ou la bartavelle. Le réalisateur Baptiste Deturche est aussi le narrateur et apporte une touche d'humour qui change du cadre habituel des documentaires animaliers. Il nous emmène avec lui à l'affût de ces oiseaux remarquables. Nous avons eu le plaisir d'échanger avec Baptiste Deturche qui était présent après le film pour répondre aux nombreuses questions du public avec passion et bonne humeur. Les images sont superbes et les paysages de nos montagnes françaises sont magnifiques ! Un très agréable moment ! Je recommande.
    fjulien74
    fjulien74

Publiée le 5 mars 2023
    Excellent documentaire sur les dangers qui menacent nos galliformes de montagne plus ou moins bien connus. Dangers pour certains inéluctables, comme le réchauffement climatique, d'autres qui seraient évitables avec un minimum de volonté politique, comme la poursuite de la chasse des oiseaux en fort déclin.
    Magnifiques images obtenues avec éthique, dans le respect des animaux, en limitant leur dérangement.
    Bande son sympa.
    En bref, bravo : le pari est réussi.
    Isabelle Gontero-caras
    Isabelle Gontero-caras

Publiée le 13 mars 2023
    Très beau film animalier qui permet de découvrir de superbes oiseaux et de dublime paysages. La rencontré avec le cinéaste cette après midi à St Jean de Bournay était un réel moments d'échange et de partage de son métier pour l amoureux de la nature qu il est. Merci à lui .
    Bgmartinezvalentin
    Bgmartinezvalentin

Publiée le 27 juillet 2023
    Un très beau film animalier nouvelle génération à découvrir: une quête, du rythme, de la musique, de belles images, des informations, des rencontres scientifiques. On en sort ému et sensibilisé à l' avenir de certaines espèces d oiseaux de nos montagnes francaises.
    Tout comme avec "Fjellrev", le renard polaire en scandinavie, le premier film du réalisateur.
    Baptiste Deturche un realisateur à surveiller! Bravo!
    Thierry DECURNINGE
    Thierry DECURNINGE

Publiée le 15 janvier 2023
    Excellent film avec un support musical de qualité et des commentaires pertinents sur la vie et les habitats de ces espèces.

Le sujet remarquablement traité, s’achève sur une prise de conscience objective sur la conciliation des usages de la montagne avec la préservation de ces espèces, de plus menacées par les aménagements touristiques.

A voir absolument !
    MSylvie CoxMog
    MSylvie CoxMog

Publiée le 14 janvier 2023
    Merci pour ce merveilleux moment de découverte, de partage, d’échanges, de réflexion… vivement le prochain 👍
    CORNIER jean-luc
    CORNIER jean-luc

Publiée le 14 janvier 2023
    Un très beau film qui nous transporte ans le monde méconnu de ces oiseaux «spécialisés» mais aussi menacés. A voir absolument.
    Brigitte Coin Vernay
    Brigitte Coin Vernay

Publiée le 13 mars 2023
    Bravo sur pour ce film documentaire où l'on découvre 5 espèces menacées dans nos montagnes de France si fragiles par le changement climatique et l'activité humaine. Merci pour la sensibilisation. Il est impératif de prendre conscience de notre environnement et surtout de la respecter. Soyons respectueux de ces animaux et cette nature fragile si majestueuse. Bonne continuation Baptiste avec beaucoup de succès pour vos prochains documentaires.
    Fl0_b
    Fl0_b

Publiée le 25 mai 2023
    Film alliant la découverte d’espèces et la réalité de leur vie, ainsi que l’adaptation dans une nature changeante.

Bon temps d’échanges après le film avec le réalisateur. Baptiste est une très belle personne qui véhicule de magnifiques valeurs !

Hâte d’en apprendre d’avantage sur notre entourage dans son prochain projet.
    biktaw44
    biktaw44

Publiée le 20 novembre 2023
    superbe film avec des images extraordinaires permises par un réalisateur patient et connaisseur des lieux
    Warumnicht
    Warumnicht

Publiée le 1 mars 2023
    Voilà une quête réjouissante et qui mérite qu'on s'y arrête, que le temps s'arrête, le temps de laisser s'exprimer ce monde animalier qui ne le pourra peut-être plus.
    Merci pour cette œuvre d'utilité publique, belle, dépouillée et emprunte de poésie
    A consommer et à faire connaître sans modération