Le Pari
    Votre avis sur Le Pari ?

F74
    F74

Publiée le 23 avril 2023
    Très beau film. On découvre ces animaux qu'on a peut être déjà croisé ou entendu dans la montagne sans les voir. De très belles images, de très belles atmosphères. Un film qui ouvre les yeux sur l'urgence de protéger cette biodiversité de nos montagnes mise à mal par le développement touristique mais aussi par l'exploitation forestière ou la chasse.
    Laurent Theophile
    Laurent Theophile

Publiée le 13 mars 2023
    De très belles images destinées à émerveiller les spectateurs mais aussi des messages importants pour sensibiliser le grand public au sujet de l'impact de nos activités sur la faune sauvage.
    Merci au réalisateur pour l'angle qu'il a souhaité donner à son film.
    marcelle moulin
    marcelle moulin

Publiée le 7 mars 2023
    Un très beau film qui nous emmene à la découverte de nos montagnes et d'oiseaux difficiles à observer. Un émerveillement de chaque instant, un cinéaste très responsable qui nous incite à une grande vigilance par rapport à notre impact sur la nature qui nous environne. Bravo !
    nicolas frys
    nicolas frys

Publiée le 14 janvier 2024
    Sublime extraordinaire incroyables dément génial dingue superbe beau délicieux magnifique talentueux
    Jocelyne
    Jocelyne

Publiée le 20 janvier 2023
    Très beau film ! regard artistique fort et respectueux ,une belle transmission pour nous éveiller à la beauté de la montagne !
    Merci , continuez !!!
    Lucile Chesnoy
    Lucile Chesnoy

Publiée le 19 février 2023
    Film à voir pour tous les amoureux de la nature et des montagnes... Le regard tendrement amusé du réalisateur sur ces "poules" comme il les appelle nous fait presque oublier quelques fois les menaces qui pèsent sur elles...
    BLAIZ
    BLAIZ

Publiée le 19 mai 2023
    Un film magnifique des images superbes sur les galliformes et leur environnement ; un propos engagé sur la montagne sa résilience mais aussi les conséquences du changement climatique
    Yannick GALMICHE
    Yannick GALMICHE

Publiée le 5 mars 2023
    Magnifique ! de simplicité et de clairvoyance, des images vrais, bravo pour ce travail !
    Le film est plaisant et instructif, merci !
    Grégory DELAUNAY
    Grégory DELAUNAY

Publiée le 20 juillet 2023
    De superbes images de ces espèces si rares, si discrètes et pourtant menacées. Des animaux sauvages filmés dans leur milieu, sans artifices. Le type de documentaire animalier qu'il faut voir et soutenir...
    Aline Henriot
    Aline Henriot

Publiée le 18 avril 2023
    FIlm très intéressant ,commentaires humoristiques, musique rock et adaptée aux magnifiques images.Je recommande ce film que l'on peut regarder en famille . Chacun y trouveras son compte.
    Psvb
    Psvb

Publiée le 27 avril 2023
    Nous avons eu l'occasion de visionner ce film en présence du réalisateur. Notre fils de 9 ans a trouvé ce film très éducatif.
    C'était très intéressant de découvrir ces espèces menacées par le réchauffement climatique, dont certaines sont encore présentes dans la chaîne des Aravis. Au travers de ce film on prend pleinement conscience de l'impact du réchauffement sur la faune et la flore.
    Nous avons eu un passionnant échange avec le réalisateur, ce qui nous a incité à regarder d'autres de ses documentaires.
    Un film à voir et à revoir.
    Geneviève Patrice
    Geneviève Patrice

Publiée le 19 février 2023
    Un film bien construit qui sort des standards habituels pour nous montrer des images "vraies". Un très bon moment pendant la projection ainsi que pendant les échanges avec le réalisateur passionné et maîtrisant le sujet ! Merci a lui, merci au clap et au parc du Vercors pour nous avoir permis de partager ce moment !
    Maclou
    Maclou

Publiée le 13 novembre 2023
    Le pari est un documentaire animalier qui sort de l'ordinaire, par la voix qui l'accompagne: le ton, le contenu, les reflexions sans aucune polémique mais un constat attristé et aimant sur ces espèces menacées
    Fm Manteau
    Fm Manteau

Publiée le 25 juillet 2023
    Merci de nous faire partager votre passion et ces images magnifiques. Sans vous, nous n'aurions jamais entendu parler de ces "poules".
    Annjoub10
    Annjoub10

Publiée le 25 juillet 2023
    Magnifique film touchant instructif vu le film à Vaujany en présence de Baptiste Deturche qui est passionnant