Le Pari
    Votre avis sur Le Pari ?

Julien Berland
    Julien Berland

Publiée le 15 mai 2023
    Baptiste nous emmène dans de magnifiques paysages montagnard, à la rencontre d'animaux superbes eux aussi.
    Il nous invite également à nous questionner sur la façon d'aller dans la montagne en respectant ses habitants, et la montagne elle même.
    Le message que tu nous passes, Baptiste, est primordial.
    Merci beaucoup pour les émotions que nous procure ton film.
    Julien
    Prudent Brigitte9012
    Prudent Brigitte9012

Publiée le 7 juin 2023
    le Pari est un très beau film, très instructif, très respectueux. Le commentaire est très riche et très bien dit.
    Ce commentaire m'a beaucoup plu car il a un ton personnel très agréable, réfléchi.
    J'ai apprécié cette découverte des "poules" de Montagne en France avec des images vraies en accord avec la nature.
    Le réalisateur était présent. Il est sincère, enthousiaste, réaliste. Je pense que tous les spectateurs (petits et grands) ont apprécié l'échange avec lui.
    Merci.
    J'attends les prochains films avec confiance et curiosité ...
    Geneviève Patrice
    Geneviève Patrice

Publiée le 19 février 2023
    Un film bien construit qui sort des standards habituels pour nous montrer des images "vraies". Un très bon moment pendant la projection ainsi que pendant les échanges avec le réalisateur passionné et maîtrisant le sujet ! Merci a lui, merci au clap et au parc du Vercors pour nous avoir permis de partager ce moment !
    Maclou
    Maclou

Publiée le 13 novembre 2023
    Le pari est un documentaire animalier qui sort de l'ordinaire, par la voix qui l'accompagne: le ton, le contenu, les reflexions sans aucune polémique mais un constat attristé et aimant sur ces espèces menacées
    Nadine_cosnier68
    Nadine_cosnier68

Publiée le 24 avril 2024
    Film magnifique
    Une plongée en pleine nature avec délicatesse sans prétention.
    Une heure magique qui me donne envie de.me poser en affût et me confondre comme baptiste deturche avec ces paysages et ces ambiances.
    Mais quelle maîtrise quel artiste ..
    Merci pour ce beau voyage.
    Etouale
    Etouale

Publiée le 25 avril 2024
    Bravo pour ce documentaire animalier.
    Le choix des 3 régions est intéressant ainsi que les prises de sons et la musique !
    Merci pour cette belle parenthèse de nature et d'optimisme.
    Marie-odile Dupuy
    Marie-odile Dupuy

Publiée le 13 mars 2023
    Trés beau documentaire animalier! Des images sublimes, des commentaires géniaux et musique au top !
    Et partage à la fin de la projection avec le réalisateur sur de nombreuses questions sur sa passion et la protection de notre nature !
    Nous lui souhaitons le réussite dans ses futurs projets .
    Merci pour ce pur moment de bonheur au coeur des Alpes et des Pyrenées avec ses "poules de montagnes"
    Jacques
    Jacques

Publiée le 13 mars 2023
    Très bon moment de Nature et d'apaisement
    Les images sont saisissantes
    L'échange avec le cinéaste, après la séance, permet de bien comprendre les difficultés du tournage
    calvin dutreve
    calvin dutreve

Publiée le 26 mars 2023
    Film court avec une approche originale pour un documentaire animalier et un message interressant ainsi que de belles images
    Lucie Fadous
    Lucie Fadous

Publiée le 28 février 2023
    Très beau film, touchant et sincère, de belles valeurs et un message inspirant. Merci de nous faire redécouvrir ces espèces fragiles. Bravo !
    Emilie Laffin
    Emilie Laffin

Publiée le 28 février 2023
    Très beau film engagé dans la cause environnementale. Entre la splendeur de la nature sauvage et la réalité anthropique.
    Kok
    Kok

Publiée le 14 juin 2023
    Film animalier suite à un pari le réalisateur décide de trouver et de filmer les oiseaux emblématiques des montagnes françaises.
    De très belles images pour cette quête sur une année où l'on découvre des oiseaux rares et discrets.
    Jean-Marie Robin
    Jean-Marie Robin

Publiée le 22 avril 2023
    Ce documentaire sur les galliformes est magnifique, il ne manquera pas de captiver les amateurs de nature et d’ornithologie.
    E Fischou
    E Fischou

Publiée le 26 juillet 2023
    Une superbe réalisation authentique et simple qui a su captiver toute la famille
    Une magnifique bande son et une narration du réalisateur pertinente
    A voir absolument !
    Elisa Meneau
    Elisa Meneau

Publiée le 12 novembre 2023
    Superbe documentaire et rencontre avec l'auteur/réalisateur très intéressante !
    Foncez le voir, ce documentaire mérite d'être connu :)