Le Pari
    Votre avis sur Le Pari ?

Elise Goisset
    Elise Goisset

Publiée le 27 avril 2024
    Baptiste Deturche nous propose un beau film, qui nous fait partager à la fois son amour des montagnes et de leur biodiversité, et de ses questionnements face aux activités humaines et leurs effets sur ces milieux, le tout dans un format plutôt court. Nous avons eu la chance de pouvoir échanger avec M. Deturche après la projection, et il a offert son point de vue très nuancé et enrichissant.
    Elise KURY
    Elise KURY

Publiée le 2 mai 2024
    Très beau film animalier sur les "poules" des montagnes. Il nous fait découvrir ces oiseaux méconnus et de magnifiques paysages des Alpes et des Pyrénées et montrent l'impact de l'homme.
    oceane touzalin
    oceane touzalin

Publiée le 19 février 2023
    Excellent documentaire, vu en présence du réalisateur, très intéressant ! Les images sont autentiques et sublime et les musiques accompagnent parfaitement
    Alexy Meurgue
    Alexy Meurgue

Publiée le 28 février 2023
    C'était très surprenant et accrochant. Le fait de découvrir et de se mettre dans la peau de ces espèces d'oiseaux qui se font de plus en plus rare, nous fait réfléchir sur l'impact qu'il y a sur leur développement et leur vie en général à cause de l'homme.

Merci pour ces belles images et cette leçon de vie. Très beau film et personnage très intéressant.

(Une personne de cuvat)
    Marlène Rakotomalala
    Marlène Rakotomalala

Publiée le 13 mars 2023
    Un réalisateur en herbe, étoile montante. Le pari est un film animalier très bien réalisé ! Bonne continuation ! Bravo
    Danalblu
    Danalblu

Publiée le 22 mars 2023
    Très beau film, avec des images superbes et une belle chronologie. Je n'ai pas mis 5 étoiles à cause de la musique qui était un peu trop rock et trop forte pour moi vue l'ambiance du film.
    Un bon moment pour découvrir la faune de montagne !
    Bea44 Mon
    Bea44 Mon

Publiée le 11 novembre 2023
    Magnifique film animalier.
    Superbes images et commentaires très instructifs.
    Passionnant. Protégeons les trésors de la nature.
    Julien
    Julien

Publiée le 25 juillet 2023
    Un très beau film nous révélant l'importance de la préservation des gallipedes qui tentent de lutter tant bien que mal face au réchauffement climatique, je recommande.
    Christophe Paulus
    Christophe Paulus

Publiée le 20 novembre 2023
    Magnifiques images pour un vrai pari. Le réalisateur réalise le rêve de bien des naturalistes. Le ressenti de la montagne prend aux tripes pour un coup de cœur à partager.
    Pounky
    Pounky

Publiée le 12 janvier 2024
    A priori perplexe sur les conditions de tournage et les motivations de l'auteur, j'ai été emballée par la beauté des images, la sincérité de Baptiste Deturche, et la simplicité rafraichissante du film qui change des productions à gros budget. La salle était pleine, et c'était mérité!
    Madosp
    Madosp

Publiée le 17 janvier 2024
    Merci au réalisateur de nous faire partager sa passion pour ces petites bêtes à plumes qu'il est maintenant difficile de contempler dans la nature.
    Cedcel02
    Cedcel02

Publiée le 8 mars 2024
    Nous sortons de cette magnifique projection au Carroz, n’étant pas de la région, la découverte des galliformes que nous pouvons observer était exceptionnelle tout en respectant la nature. Merci pour cette belle initiative et bonne continuation dans votre passion qui se ressent dans votre film.
    Josedillen
    Josedillen

Publiée le 22 avril 2024
    Documentaire de toute beauté et très instructif. Magnifiques paysages. Toutes nos félicitations à ce jeune cinéaste.
    Le débat était tout aussi intéressant et nous aurions, volontiers, écouté encore plus longtemps ses réponses aux questions.
    Fabienne Keyeux
    Fabienne Keyeux

Publiée le 1 mai 2024
    Magnifique film documentaire une sensibilisation à la vie en harmonie avec les animaux et le respect de la nature. On ne voit pas le temps passer je ressort ravie de cette projection. Merci au réalisateur qui sait transmettre toute la douceur qu'il a mise dans ses prises de vues.
    Fraval Chab
    Fraval Chab

Publiée le 20 avril 2023
    Juste magique.
    On comprend vite l'urgence de changer de mode de vie !!!
    Hâte de retrouver ce réalisateur dans son prochain film sur les plus vieilles forêts françaises.