Le Pari

Fraval Chab
    Fraval Chab

Publiée le 20 avril 2023
    Juste magique.
    On comprend vite l'urgence de changer de mode de vie !!!
    Hâte de retrouver ce réalisateur dans son prochain film sur les plus vieilles forêts françaises.
    Emmanuelle
    Emmanuelle

Publiée le 22 juillet 2023
    Très beau moment, narration très chaleureuse et enthousiaste.
    Accessible au jeune public ; futurs acteurs de l’écologique de demain !
    Bravo à Baptiste.
    Jean-Jacques Berthon
    Jean-Jacques Berthon

Publiée le 27 mars 2023
    Très bon film animalier pour découvrir les 6 espèces de nos montagnes en difficultés. Il mériterait d’être associé à des recommandations pour respecter cet environnement fragile qui va bien au delà de ces seules espèces. En tous cas je recommande vivement ce film pour tous les amoureux et curieux de la nature. Bravo au réalisateur.
    Ninon Peyrigue
    Ninon Peyrigue

Publiée le 3 avril 2023
    Un très beau travail de sensibilisation aux poules de montagne. Baptiste Deturche nous emmène dans un univers qui lui tient à coeur, nous parlant, parfois avec humour, de ses rencontres avec ses magnifiques animaux !
    Noëlle
    Noëlle

Publiée le 22 avril 2023
    Quel beau pari tenu=) Les images, les scènes sont à couper le souffle!
    Des merveilles de la Nature qui nous ont été offertes de voir, avec respect, intelligence et humour à travers de ce documentaire.
    Exceptionnel!
    Zazouille
    Zazouille

Publiée le 25 avril 2023
    Beaux paysages, musiques et narration bien dosées et
    même amusantes mais essentiellement le message sur la fragilité des espèces et de leur envirronement est bien mis en lumière. Bravo au réalisateur car il a un respect et une patience indégniable.
    Samuelpelletant5
    Samuelpelletant5

Publiée le 25 avril 2023
    Super film engagé qui questionne notre relation au vivant et à la montagne en faisant découvrir avec originalité 5 espéces d'oiseaux passionantes. Je recommande vivement pour tout public
    Albane
    Albane

Publiée le 19 mai 2023
    Ce film est un petit bijou ! Il nous donne à voir la beauté de ces oiseaux des montagnes et des vieilles forêts.
    Félicitations au jeune cinéaste.
    Belou
    Belou

Publiée le 21 mai 2023
    Excellent travail de Baptiste sur un sujet pas évident. De magnifiques photos, une approche délicate de « ces poules » oiseaux mystérieux et discrets. Baptiste Deturche est un jeune réalisateur naturaliste plein de talents qui n’a pas fini de nous émerveiller. Au delà de la découverte de ces oiseaux de montagne il fait part de ses inquiétudes sur l’utilisation irraisonnée et irrespectueuse de la montagne. A voir et revoir.
    Linfiltree
    Linfiltree

Publiée le 27 mai 2023
    Superbe documentaire animalier que nous sommes venus voir en famille, les images sont magnifiques et on apprend à découvrir de nouvelles espèces "les poules" comme le dit si bien le réalisateur! Bravo pour avoir fait ce pari et surtout de l'avoir réussi et merci de nous partager ces moments uniques !si vous aimez l'authenticité des images prises sur le terrain et à l'affût ce film est fait pour vous.
    Louis Martin-Boileux
    Louis Martin-Boileux

Publiée le 27 mai 2023
    Un excellent film. Des prises de vue magnifiques, un sujet prenant... Je ressort de la séance époustouflé !
    Math Le Grand Suri
    Math Le Grand Suri

Publiée le 30 janvier 2023
    Un film réalisé avec un petit budget mais pour un grand projet. L’idée et la démarche du documentaire nous rapproche au plus près des animaux sauvages observés. J’ai eu la chance d’assister à une projection avec le réalisateur, il a su présenter pleinement ce qu’il souhaitait accomplir et montrer dans son film.
    Tout cela en fait une œuvre à voir en étant familier ou non du monde animalier.
    Ralphounet
    Ralphounet

Publiée le 30 juin 2023
    Très beau film animalier avec de beaux paysage.
    On sente l'amour de la montage et des animaux dans les images réalisées avec beaucoup de patience.
    On voit bien que l'animal filmé est totalement libre et n'est pas attiré devant l'objectif par des appâts ou autres...
    Bravo à M. Deturche
    Fmoser
    Fmoser

Publiée le 6 février 2024
    De très belle images accompagnées de commentaires pertinents avec une touche d'humour ... et une belle musique. Le tout pour nous sensibiliser à la fragilité de la survie de certaines espèces animales que nous ne voyons pas mais qui sont présentes à nos côtés.
    Jean-Marie Devimeux
    Jean-Marie Devimeux

Publiée le 18 février 2023
    Toute ma famille assistée à la projection dont deux petits enfants qui n en n’ont pas loupé une miette !
    Documentaire exceptionnel avec de magnifiques prises de vues. Un réalisateur présent, passionné et pui connaît se qu il filme ! Merci