Le Pari
    4,4
    234 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Pari ?

Publiée le 2 mars 2023
    Bravo pour ce pari gagné !
    Merci pour ses très belles images de nature et d’espèces d’oiseaux malheureusement menacées.
    Quel plaisir de voir un jeune réalisateur partager sa passion avec une si grande simplicité lors du débat qui a suivi la projection.
    Francis Hamelin
    Francis Hamelin

Publiée le 14 mai 2023
    J'ai apprécié la qualité des images. Les commentaires sont excellents. J'attends avec impatiente la suite...
    AUBRY BRUNO
    AUBRY BRUNO

Publiée le 19 mai 2023
    Félicitations à ce jeune réalisateur -producteur qui nous fait partager sa passion tout en nous rappelant nos obligations d humain se trouvant en amont de la chaîne du vivant
    3B
    Bruno
    Sigri66
    Sigri66

Publiée le 25 mai 2023
    Un documentaire très réussi.
    Bravo pour ces magnifiques images et les messages qu'elles font passer.
    La nature encore sauvage est belle, il faut la respecter et la préserver.
    Une belle aventure à la recherche des galliformes de notre pays.
    Pari réussi ! Vivement la prochaine réalisation !
    Agathabrunier
    Agathabrunier

Publiée le 25 juillet 2023
    Très beau film, bien exécuté, images à couper le souffle. Chef d'œuvre nous entraînant dans des paysages sauvages envoûtants avec une voix off enthousiaste. Je recommande !
    Ophélie CARRENO
    Ophélie CARRENO

Publiée le 22 septembre 2023
    Film vraiment chouette !
    Alors que je m'attendais à un simple documentaire, ce film m'a surprise par son contenu, ses nombreuses touches d'humour, ses images de qualité et la culture qu'il nous apporte.
    De plus, il est accessible à tous et vraiment touchant, entre autres, par la passion qui émane du réalisateur.
    SOFI GAZZANO
    SOFI GAZZANO

Publiée le 4 novembre 2023
    Excellent film documentaire. L auteur,Baptiste Deturche, nous entraine dans son aventure à la decouverte d oiseaux rares.
    Le ton ne ressemble pas aux documentaires habituels. Il vous raconte l histoire, comme une conversation entre amis.
    La musique originale colle aux images et leur donne plus de force.
    J ai adoré le combat des mals tetra avec la super musique.
    Un moment de dépaysement et de ravissement dans la nature.
    Merci
    Bruno Pigaux
    Bruno Pigaux

Publiée le 15 novembre 2023
    Film animalier avec de somptueuses images. La natation pédagogique et parfois décalée renouvelle le genre. Le choix de la musique est également inhabituel et réussi.
    Joel Fenouil
    Joel Fenouil

Publiée le 18 janvier 2023
    Une très belle découverte. Film bien tourné, fluide. Une approche constructive, optimiste.
    Ça sent bon la fraîcheur de notre belle jeunesse.
    Le sujet est traité efficacement avec une belle prise de responsabilité.
    Félicitation.
    Tourne Maxime
    Tourne Maxime

Publiée le 15 janvier 2023
    un super documentaire animalier, qui a travers des images époustouflantes nous fais prendre conscience sur l'impact de l'homme sur la nature et le milieu sauvage.
    Mamouscka
    Mamouscka

Publiée le 17 janvier 2024
    Ce film est de toute beauté !
    Les paysages qui nous obligent à prendre le temps, à passer du grandiose au détail, la voix fraiche du jeune Baptiste Detruche, celle là même qui nous prend par la main, nous transporte d'une espèce menacée à une autre, nous les amenant à l'image comme des perles rares de notre pays. Puis cette musique surprenante, envoûtante, complètement inhabituelle de ce qu'on attend d'un film animalier, musique crée pour ce film qui donne le rythme à de somptueuses images prises avec une patience infinie....
    Une synergie qui nous oblige à ouvrir les yeux sur ces oiseaux en perdition, sur l'invisible mais encore visible, toujours chassés mais encore protégés par ceux qui ont pris conscience de leur nécessité . Merci .

Suivre son activité

Publiée le 27 janvier 2023
    Je sors à l'instant de la projection de ce film animalier "Le pari" de Baptiste Déturche à la salle de cinéma "Espace" de Douvaine.
    C'est un film à voir absolument ! Pas trop adepte à ce jour des films animalier, je suis ressortie enthousiasmé comme la plupart des spectateurs.
    53 minutes d'images superbes avec une bande son et une musique des plus approprié.

Baptiste Detruche était présent à cette projection et a pu répondre à nos nombreuses questions, un gars vraiment sympa et super motivé.

Un film basé sur les oiseaux en grand danger dans les Alpes et les Pyrénées (Tétras lyre, le grand tétras, le galoppède alpin, la gélinotte des bois et la perdrix Bartavelle.

Des espèces menacées par le climat actuel et avenir donc par nous et que nous devons protéger absolument.

Be Couëtte
    Be Couëtte

Suivre son activité

Publiée le 29 janvier 2023
    très bon film. Des images magnifiques et une super musique. Mr DETURCHE réussi son pari et nous ébloui. c'est un très bon film sur la faune sauvage de nos régions pourtant bien méconnu.
    Sans nous faire culpabiliser, le réalisateur nous interroge sur notre propre façon de vivre la montagne.
    Boris Tourne
    Boris Tourne

Publiée le 31 janvier 2023
    Une vraie prouesse de faire ce film en un temps record ! De très belles images une immersion en pleine nature. Des rencontres avec des oiseaux rares .Bravo
    Florian Rivoiron
    Florian Rivoiron

Publiée le 21 février 2023
    Très beau film animalier sur nos poules de montagne. Je n'ai pas vu le temps passer durant toute la séance tellement j'étais captivé et fasciné par les différents plans qui étaient juste sublimes. Les échanges en fin de séances étaient très enrichissant. Je recommande ce film à tous ! :)