Factuel : il apprends son texte par cœur pour l’OFPRA. Il utilise le profil d’un collègue pour travailler UBER vélo. Un homme qui se fait payer par les sans papiers qui les entraîne pour mentir lors de l’entretien de l’OFPRA. Il demande de l’aide à un collègue pour potiner son entretien à l’OFPRA mais celui-ci refuse car trop occupé avec le sien. S. Appelle sa famille au pays qui lui demande de l’argent et refuse de lui passer au téléphone sa maman malade car il n’a pas payé puis après insistance il lui passe. Une dame bobo a refusé sa commande qui est tombée lors de son accident de vélo. Un collègue a S, insulte dans la langue le patron du restaurant. Le patron du restaurant s’embrouille avec Souleymane. Il rencontre un vieux monsieur gentil pour une commande qui a été commandé par le fils du veux mos’eiur qui ai laissé à l’abandon. Puis la police découvre qu’il utilise le profil UBer de son ami et l’embête parce que son phare est cassé après son accident quand il grillait des feux rouges. Il est en retard pour son bus social et arrive à son hébergement gratuit social. Il insiste pour avoir son lit habituelle il n’est pas content. Il réussi à le reculer avec son copain de lit. On leur offfr un repas complet chaud. Une douche chaude. La lessive. Il se demande pourquoi il est venu en France. Il était mécanicien dans son pays. Il est à là bibliothèque de beau bourg où tout les sans papiers passent leur journée. Son compte UBER est désactivé pour utilisation frauduleuse. Son pote titulaire du compte Uner ne lui donne pas son argent et disparaît. D’autres sans papier lui demandent comment faire pour travailler avec un compte urusupé. Il n’ a pas le temps. il retrouve le propriétaire du compte Uber qui refuse de le payer, parce que il a bloqué son compte et il y a embrouille. Il rate son bus social. Il dort dehors sous le métro avec les associations qui offrent des boissons chaudes etc etc
Mon extra n’est pas écrit.
Mon avis : ce film montre la réalité de la souffrance des migrants. c’est vraiment terrible. Le pauvre, il se fait arnaquer par sa propre communauté, il se fait maltraiter par les restaurateurs parce que ils savent qu’il n’a pas de papier donc ils peuvent en profiter, ils travaillent des heures et des heures avec un compte sous donc il n’a pas de sécurité sociale, il n’a pas de fiche de paye, il est mal logé des hébergements sociaux. Alors ça m’étonne un peu parce que je connais beaucoup d’hôtels sociaux qui sont réquisitionné par l’État et quel âge ces personnes mais bon il rentre dans un pays, il doit mentir sur son histoire pour avoir un statut. Est-ce que c’est vraiment humain t’es obligé de par le système en homme à mentir. il était mécanicien dans son pays. Je me demande pourquoi, il n’a pas travaillé dans son pays puisque visiblement son histoire d’opprimé est un mensonge ensuite pourquoi choisir la France c’est complètement une culture à l’opposé de sa culture de Regine. En plus on voit bien qu’il est, il a froid le pauvre, pourquoi ne pas immigrer dans un pays africain qui est aisé. De plus, il s’est fait maltraiter par le détenteur du compte Uber, qu’il traite comme un esclave, c’est de l’esclavagisme moderne de quasi pauvre à pauvre, mais c’est de l’esclavagisme. Et en plus c’est du travail dissimulé donc son immigration n’amène que à mentir à dissiper le travail à de l’esclavagisme à l’exploitation humaine, de l’exploitation des travailleurs de l’exploitation de ces groupes qui se font payer pour monter des dossiers à l’OFPRA. Est-ce qu’on a envie que ces gens soient exploité sur notre territoire ? Non, on a envie qu’ils soient bien accueillis qu’ils aient du travail à un logement déclaré, mais la réalité, c’est le film qu’on nous montre, c’est le mensonge, la magouille, l’exploitation. Ce n’est pas leur intérêt de venir chez nous. C’est de la maltraitance. Si on est in temps soit un peu humain, on ne peut pas accepter ce fléau ce mensonge sur les migrations qui soi-disant est un ascenseur Social en France, l’eldorado, il faut dire au pays africain que ce n’est pas vrai, voici la réalité de ce qu’ils vivent. Moi je veux pas que dans mon pays des droits de l’homme des gens vivent des horreurs comme ça c’est inhumain tout le monde tout le monde et celui qui est exploité c’est le migrants je ne veux pas de ça chez moi, je ne veux pas qu’on exploite les gens, on se bat assez pour le le droit du travail pour que tout le monde soit respecté et dans ces filières parallèle, tout le monde est exploité et des gens exploite les autres. Ce n’est pas possible de voir ça en France, le pays des Droits de l’Homme. la solution, évidemment, serait de l’immigration choisie choisi dès le départ dans leur propre pays avec L’OFPRA dans leur propre pays pour étudier leur situation, et notamment, c’est beaucoup plus facile sur le territoire de savoir si leur dire sont vrais ou pas. Quand comme nous el faisons vous les verrez en vrai dormir a des centaines sous le métro parisien.
alors le film n’a que des propos d’excuse, il ne fait passer Souleymane que pour une victime, parce que lui il ne voulait aller qu’en Algérie il est hanté entraîné par les autres pour aller en Libye en Italie, et puis en français, pas sa faute s’il est venu en France. Ce n’est pas de sa faute. S’il a menti c’est les collectifs qui lui a dit de mentir contre de l’argent etc. rien n’est de sa faute et infantilise les migrants complètement. Ce film est un film de gauchiste victimaires