Ma vie est un enfer
Note moyenne
2,3
1002 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

60 critiques spectateurs

5
5 critiques
4
12 critiques
3
16 critiques
2
17 critiques
1
6 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
lhomme-grenouille

3 616 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 janvier 2014
Encore un film d’une remarquable vacuité et d’un mauvais goût surprenant. Moi je reste toujours coi face à ce genre de production sorties de nulle part et qui afflige les sens… Un remarquable cas d’école dans son genre.
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 mai 2013
Troisième passage derrière la caméra pour Josiane Balasko qui nous livre ici une comédie fantastique unique en son genre mettant en scène un pacte avec le diable pour le moins hors du commun. Nous suivons donc les péripéties de la pauvre Léah, une trentenaire au physique ingrat et à la vie dure campée par l'actrice elle-même (un classique chez Balasko) signant malencontreusement un pacte avec Abargadon, un démon des enfers vicieux, lubrique et fieffé manipulateur, interprété par l'excellent Daniel Auteuil, survolté et presque méconnaissable. Retrouvant l'actrice française pour la cinquième fois, il nous livre une prestation mémorable en diablotin porté sur la chose, vulgaire et atypique, multipliant les frasques les plus insensées, que ce soit déféquer à travers le trou de serrure d'un voisin énervant (Jean Benguigui), vieillir la mère de sa "propriétaire" (Catherine Samie, excellente en quinquagénaire qui ne veut pas vieillir) à vue d'œil ou encore offrir à un psy macho une expérience homosexuelle pour le moins inhabituelle, Abar déploie tout son talent pour le mauvais goût extrême à nous en faire péter les zygomatiques. Si le film s'éternise quelque peu sur sa fin dite 'dramatique', Ma vie est en enfer regorge cependant de passages cultes et de situations autrement cocasses autour d'un scénario original et finalement pas si bête que ça, dévoilant ici et là des valeurs plutôt agréables. Réalisation maîtrisée, effets spéciaux réussis, acteurs survitaminés et dialogues jouissifs complètent cette comédie diabolique passée depuis comme une référence dans le genre tricolore.
basbi
basbi

55 abonnés 1 201 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 janvier 2009
Une comédie désopilante
Bobby Sander
Bobby Sander

68 abonnés 506 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 mai 2010
OCNI trash abandonné dans la mélasse des comédies franchouillardes ; c'est dommage, "Ma vie est un enfer" est si surprenant et inattendu qu'il mériterait une certaine reconnaissance. En prime, meilleur film de Balasko.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 juillet 2008
Faire rire ce n'est pas évident et on se coltine souvent des navets...

Ce film au scénario imprévisible est un vrai régal.. Une dose d'humour noir et le jeu parfait de ce duo en font un film a ne pas rater!
Thibault L
Thibault L

148 abonnés 1 270 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 avril 2008
Le duo connu pour les plus grands classique du cinéma français nous présente un film commun et peu différent mais leurs implications donne un bon coup de pouce au film.L'histoire n'a rien d'extraordinaire,on se concentre plus sur les dialogues et les situations rocambolesques.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 avril 2008
Une gentille petite comédie à la française, pas de quoi en tomber baba mais c'est honnête, le trio Daniel Auteuil, Josiane Balasko et Richard Berry se porte bien.
rogertg2
rogertg2

34 abonnés 762 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 septembre 2007
Une comédie qui brocarde la religion avec ses personnages caricaturaux (les Diables, l'Archange Gabriel...), qu'il faut voir au 3ème degré (et je dirais même plus au "5ème cercle"). On rigole souvent mais la plupart des gags sont plutôt lourds.
dougray
dougray

274 abonnés 1 904 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 janvier 2012
Un Daniel Auteuil génial en démon pervers, une Josiane Balasko égale à elle-même et une histoire pas trop mal avec des idées assez sympa (les rapports entre les anges et les demons notamment) mais, au final, un ensemble assez lourd (le psy sodomisé ou le voisin lubrique, y a plus fin quand même) et prévisible. Une comédie française comme les années 80 (et le début des années 90) en a tant (trop?) produit.
thiboy
thiboy

35 abonnés 514 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 mars 2007
Film excellent que j'ai redécouvert dernièrement avec un duo renversant par leur jeu et leur complicité. On se régale sur un scénario signé par la superbe Josiane Balasko même si on releve parfois quelques imperfections.
Merci pour ce film et si vous ne l'avez pas vut, courez le louer
Cinephilegirl
Cinephilegirl

136 abonnés 495 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 août 2007
Excellent film qui permet de faire passer un bon moment de détente, comme pratiquement toujours avec Balasko. Les situations cocasses et les bons mots sont légion, pour le plus grand plaisir des fans que nous sommes!
Tof Benjamin
Tof Benjamin

16 abonnés 347 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 janvier 2007
...et voir ce film en serait un, s'il n'y avait la présence de deux bons acteurs !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Film français très idiot et pas toujours drôle. Reste un très bon duo d'acteurs malheureusement pas dans leurs meilleurs rôles. Sympa mais sans plus.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 juillet 2007
1 étoile pour Josiane Balasko hilarante dans cette petite comédie française.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un duo d'acteurs attachant. Une petite comédie agréable.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse