Ma vie est un enfer
    2,3
    928 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma vie est un enfer ?

jose p.
    jose p.

Publiée le 27 août 2023
    Comment ne pas aimer, j'ai beaucoup ri a sa sortie et je rie aujourd'hui encore.
    Auteuil au sommet de son art
    Claire Pacchiana
    Claire Pacchiana

Publiée le 25 août 2022
    Film drôle et complètement barré ! De l'humour, de la folie, du trash, de l'absurde. Les acteurs sont géniaux.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 8 février 2021
    un comédie original , complètement déjanté , une histoire aussi apres on passes on pense un super moment
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 20 décembre 2020
    Ce Faust version Josiane Balasko est amusant au début mais se délite au fur et à mesure, celle ci ne sachant visiblement pas quelle tournure donner à son histoire. Le duo qu’elle forme avec Daniel Auteuil en démon est amusant puis fini par être exaspérant surtout à partir du moment où le personnage de ce dernier devient mortel. Il y a quelques seconds rôles amusants mais pas de quoi relever vraiment le niveau. Ça n’est pas le haut du panier de la carrière de Balasko.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 9 juin 2016
    Ma vie est un enfer : Une comédie diabolique, déjanté, complètement délirant qui a aucune limite coté imagination et créativité et c’est ce qui fait surement sa force. C’est vrai que c’est vraiment barré et il ne faut pas chercher la rationalité de ce film. On sent que c’est un délire, assumé et assuré du début jusqu'à la fin. Et des fois, je peux vous dire que ça part loin, très loin dans son délire, on sait jamais ou ça va nous amené et c’est ça qui est bien. Mais des fois, on se demande comment on en est arrivé la car c’est limite mais c’est ça qui est marrant. Car oui, c’est très drôle et énergique, faut aimer l’humour car c’est spécial mais une fois que on saisi, ça va, ça passe bien. Il faut dire que c’est signé, interprété, réalisé, scénarisé, surement produit par Josiane Balasko et on sent bien sa pâte et sa vision des choses que ce soit coté scénario ou humour, on retrouve son personnage de fille paumé et déprimé que on ne voit pas, mais la, elle va se faire tenté par un démon qui va lui en faire voire de toutes les couleurs. Et c’est la, la vraiment surprise et force du film, c’est le personnage du démon et surtout l’acteur : Daniel Auteuil qui est hilarant, survolté et énergique, il est juste extra et j’aime l’évolution du personnage car il fait bien avancé le scénario sinon, ça aurait était fade. Et le reste du casting est pas mal. Donc voila, c’est particulier, inimaginable au début mais quand on s’y habitue, ça devint bien drôle, créatif et bien pensé.
    alyss42
    alyss42

Publiée le 10 août 2015
    comme d hab la note allocine n est pas du tout représentative du film ; entre Balasko en crise existentielle, Auteuil parfait en demon, berry en psy venal et misogyne, et Benguigui en voisin libidineux et pathetique on ne s ennuie pas une minute, et même le twist de fin est génial. J adore, à voir et revoir
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 21 juillet 2015
    Comédie lourde, surjoué rendant les acteurs soient non crédibles ou peu attachants.. Trop peu de bonnes idées pour captiver ...Quelques maquillages réussis...
    MissCinéphile
    MissCinéphile

Publiée le 25 novembre 2014
    "Ma vie est un enfer", ou une nouvelle preuve, si besoin en était, que Josiane Balasko a tourné dans nombre de bonnes comédies au cours des décennies 1970-90. Daniel Auteuil cabotine à souhait et semble se régaler dans le rôle de ce démon venu mener la vie dure à cette pauvre Josiane. Le film est truffé de situations hilarantes (les passages chez Jean Benguigui, notamment). Seul petit reproche: une fin un peu cucul la praline.
    Chaill
    Chaill

Publiée le 6 août 2014
    La comédie française 90's dans ce qui se fait de pire. Aucun gag ni aucune situation n'est drôle à proprement parler; certaines scènes sombrent dans le ridicule (le cochon!) et le tout est vraiment désagréable à suivre.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 5 août 2014
    Le scenario est plutot pas mal par son originalité. Le seul hic, le film n'arrache que des sourires et non des rires. Les gags ont vraiment du mal a fonctionner et tombent souvent a plat.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 17 août 2013
    Cette comédie très bien interprétée remplit largement son contrat en nous faisant beaucoup rire .
    Kalie
    Kalie

Publiée le 23 juillet 2013
    Certes, cette comédie fantastique bien de chez nous pêche par son trop plein d’idées et le jeu excessif des acteurs (Balasko en tête). Mais pris individuellement, que les passages sont drôles, culottés et inventifs ! Oui, ça part souvent dans tous les sens ; oui, on frise souvent l’hystérie. Cependant, comment résister au numéro de Daniel Auteuil en diablotin incontrôlable, à l’excellent Michael Lonsdale en archange Gabriel (en ligne directe avec le Seigneur), aux clients du bar des démons mineurs (du 5ème cercle), aux transformations diverses (la mère de Balasko en hideuse petite vieille…, la palme aux deux créatures sexy : des panthères sorties directement de l’enfer ou encore Balasko en bimbo munie d’un sexe qui sodomise Richard Berry !) ? Les seconds rôles sont bien vus également (Benguigui en voisin libidineux au milieu de ses poupées gonflables, Richard Berry en psy pressé de jouer au golf etc.). Le film est truffé de détails drôles et originaux (les effets sur le corps de notre démon mineur après avoir consommé de la chartreuse qu’il guérit en buvant une bouteille de soude caustique !). A mi-chemin, c’est un autre film qui commence avec l’adaptation du personnage incarné par Daniel Auteuil à sa condition de mortel. Et, j’ai ri tout pareil. Au final, si le film est brouillon ; il fourmille d’idées et s’avère très divertissant.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 16 juillet 2013
    Une de ces nombreuses comédies Françaises des années 90 qui a sombré dans un oublie des plus total , et c'est un peu normal car Ma vie est un enfer est une comédie assez fade a l'humour inégal mais qui propose pourtant de bonne idées .
    L'idée de base était sympa mais elle va vite se perdre et en devenir lourde et ennuyeuse , coté humour on vague entre gags drôle , originaux et bien trouvés et d'un autre coté on a un humour plat et peu drôle ce qui rend le tout très inégal .

Le duo Josiane Balasko et Daniel Auteuil tient la route mais Balasko comme souvent vient a taper sur les nerfs , Auteuil vient par moment a jouer comme un certain Christian Clavier et pour ce qui est de Richard Berry il n'a qu'un petit rôle secondaire , dommage il était pas mal dans son role de psy .
    Une troisième réalisation correct pour Josiane Balasko mais absolument pas mémorable pour un clou , ça se laisse voir mais aussitôt vu aussitôt oublié .
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 2 mars 2013
    une comédie qui ne vous prétera un sourire que de temps en temps.
    PLV : malgré les efforts des acteurs, le rendu n'est pas là.
    Publiée le 29 novembre 2012
    Ma vie est un enfer se repose sur un scénario inventif et bien manoeuvré par une Josiane Balasko qui ne manque pas d'idées. Excellente comédie / Fantastique.