Ma vie est un enfer
Note moyenne
2,3
1002 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

60 critiques spectateurs

5
5 critiques
4
12 critiques
3
16 critiques
2
17 critiques
1
6 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Tedy

304 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 octobre 2011
Le sujet était alléchant mais la platitude des gags nous plonge rapidement dans l’enfer de l’ennui.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 septembre 2011
j'adore ma vie et un enfer c'est drole et j'adore le gars mais j'aime un peux quand meme l'ange je conseille pour ceux qui ne l'on pas regarder allez si franchement il est super
GabbaGabbaHey
GabbaGabbaHey

241 abonnés 1 583 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 août 2011
Un bon film de Josianne Balasko, sans prétention et assez déjanté, il a beau être complètement irréaliste, surréaliste et presque incohérent, il ne se prend pas au sérieux et raconte une histoire qui mine de rien avance correctement. On passe un bon moment, et les acteurs sont parfaits !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 août 2011
Une comédie légère qui fait rire à plusieurs reprises, sourires à d'autres! Daniel Auteuil est vraiment crédible en démon. Par moments, le scénario s'enfonce de l'humour gras qui ne prend pas, mais le film reste un bon instant de divertissement!
hubertselby
hubertselby

85 abonnés 436 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 août 2011
Film à voir pour dire qu'on la vu. Oui c'est pas bien de critiquer un film sans l'avoir vu, donc on le regarde et on est pas déçu par l'humour sinusoïdal plutôt dans la descente que l'ascension. Marilou berry y fait une apparition. Auteuil en fait des tonnes, Balasko fait le clown aussi. Bertrand Blier en prêtre confesseur...Mouaif...Jean Benguigui alias Mimoun en pervers, Richard Berry en psy joueur de golf, Ticky Olgado en magicien diabolique, Michael Lonsdale en archange Gabriel. Le seul point intéressant c'est de se dire que c'est drôle de regarder ça comme un album de famille, de réaliser tout le parcours qu'on fait tout ces acteurs depuis 1991.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 août 2011
Ce film est drôle, mais touchant aussi... On rit du coté fou de Daniel Auteuil et par le coté un peu sainte nitouche de Josiane Balasko, mais on est aussi touché par leur relation... J'adore aussi la fin; un film à voir absolument!
CrackO DingO
CrackO DingO

57 abonnés 1 077 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 juillet 2020
Très bonne comédie méconnue et boudée par la t.v. Tous les acteurs s'en donnent à cœur joie et les apparitions sont grandioses. Richard Berry a enfin trouvé ce qui manquait aux femmes... Frissant le 5 étoiles. Un film culte pour ma part. ----Juillet 2020----
Laurent H
Laurent H

59 abonnés 1 016 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 novembre 2010
Une comédie sympa à voir ils sont méchants, c'est un régal.
elisa2102
elisa2102

168 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 octobre 2010
Ma vie est un Enfer : Le scénario, malgré qu'il soit moyen, est original et on se prend vite au jeu. Josiane Balasko et Daniel Auteuil sont excellents dans leurs rôles respectifs.
lhdlynch
lhdlynch

67 abonnés 386 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 avril 2010
Histoire bien trop loufoque, un Daniel Auteuil aux mimiques insupportables et au sur-jeu lassant, gags lourds, histoire qui se perd vite en route... même le talent de Josiane Balasko ne sauvera pas le film de l’enfer dans lequel il nous plonge progressivement. Seul point négatif du côté de l’actrice, on regrettera quelque peu le style de jeu et de personnages à la personnalité identique qu’elle jouera sans cesse dans les années 80 et 90, devenant au bout de quelques comédies vues, plutôt lassants...
Serge Riaboukine
Serge Riaboukine

71 abonnés 946 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 novembre 2009
Je pense que le film a vieillit. Si vous êtes fan de J. Balasko et/ou D. Auteuil, le film vous semblera sans doute sympathiue mais il faut avouer qu'il n'atteind pas des sommet. L'humour verse parfois dans le pipi/caca ridicule, Auteuil en fait peut-être trop. Le scénario manque de consistance. Somme toute, on passe un bon moment mais il ne faut pas trop en attendre...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 septembre 2009
Une comédie faiblarde où Josiane Balasko peine à s'imposer. Une idée de départ qu'on trouvera mieux développée dans Les Anges gardiens, quatre ans plus tard, sous la houlette de Poiré
sly-stallone88
sly-stallone88

244 abonnés 2 224 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 juillet 2009
une bonne idée de base, mais le scénario est trop lourd et les gags pas très drôle, même si les deux acteurs sent tir plutôt bien...ce film reste une moitié de déception...
hyrule
hyrule

90 abonnés 1 480 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 juillet 2011
Une bonne idée de film, c'est amusant malgré quelques gags un peu trop lourds. Mais peut-être à ne voir qu'une fois...
http://tempslibre.forumr.net
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 avril 2009
Navet : +1
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse