1973 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
153 critiques spectateurs
5
50 critiques
4
69 critiques
3
18 critiques
2
11 critiques
1
4 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
thethythy
30 abonnés
434 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 3 septembre 2007
A force de trop vouloir solliciter les émotions du spectateur en dramatisant exagérément les situations, le film s'enlise rapidement dans l'apitoiement et dans le combat du pot de terre contre le pot de fer. Cependant, même si la situation est présentée comme irrécupérable, il suffit d'un plédoyer peu marquant pour retourner la situation à l'avantage de l'accusé sans que les jurés, pourtant présentés comme hostiles, n'aient besoins d'être convaincus.
J'ai adoré ce film,un peu plus et je le loupais parceque il etait en deuxieme partie de soiree mais serieusement Kevin Bacon et Christian Slater réunis pour une histoire qui en plus d'etre vrai est superbe forcément on ne peut que accrocher J'ADORE,l'humour,le drame tout les éléments etait la du début a la fin tu reste schotché Superbe
je suis tombé sur ce film par le plus grand des hasards hier soir a la tele, et n'en ayant absolument jamais entendu parlé, je l'ai entamé avec beaucoup de scepticisme (meme failli aller me coucher). Et que dire sinon que...qu'il m'a littéralement troué le cul...je ne pleure jamais devant un film,et ba la, je l'ai eue ma claque, et a plus d'une reprise, rien qu'en ecrivant, les larmes me reviennent...sans aller plus loin, si un film produit un effet pareil, cela suffit pour le faire entrer au panthéon des films du genre selon moi, seul le tombeau des lucioles avait eu un effet similaire, c'est pour dire. Casting irreprochable, scenario poignant a souhait, réalisation très propre, calculée et efficace, sans fioriture aucune...que du bonheur. FAçon de parler, bien entendu!
Emouvant, Choquant, un drame servis par un acteur formidable (pour ne pas citer Kevin Bacon) et un montre génial de cinéma (pour ne pas citer Gary Oldman), on arrive presque même à aimer Slater, attention aux âmes sensibles qui haïssent la maltraitance, ce film dénonce parfaitement ce magnifique système carcéral Américain des années 30, et non sans censure
Incarcéré depuis 10 ans à Alcatraz, Henry Young est un homme brisé. Au bout du rouleau, il trouve la force de gagner sa dernière victoire, grâce à son "ami". Remarquable prestation de l'acteur qui exprime avec une justesse bouleversante les fêlures du prisonnier. Film très dur.
Film formidable... les acteurs sont impressionnants de véracité, de charisme. A voir absolument. J'ai rarement été autant émue et captivée par un film.
rarement un film m'a autant emu et chamboulé,je ne comprends pas que ce film ne soit pas plus connu surtout avec un casting aussi exceptionnel. Kevin Bacon est incroyable, a chauqe film il confirme son talent mais la il est a son apogée. vraiment bravo.
une pure merveille enfin façon de parler .. le film n'est pas très connu c'est bien dommage une histoire absoluent terrible mais qui nous montre la dure réalité de la vie et les coins sombres de l'ame humaine .. les acteurs sont époustouflants surtout garry oldman qui comme souvent donne réplique au méchant de l'histoire cette oeuvre cinématographique met en valeur le 7ème art je conseil fortement ce film !
Un chef d'oeuvre !!! Fan inconditionnelle de Gary Oldman, j'ai vu ce film peu après sa sortie et ca a été le gros choc. Tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce film un must à voir absolument : * une histoire véridique, atroce à souhait qui vous prend aux tripes * une musique poignante qui finit de vous achever et me fait désormais pleurer dès les 1ères minutes * un casting en béton armé avec un Gary Oldman en très grande forme et surtout, un KEVIN BACON à qui je donne l'Oscar, le César, la palme, l'ours... pour son travail à la foix physique (la démarche, la diction) et émotionnel exceptionnel et sans reproches ! Vraiment dommage que ce film soit si méconnu car tous les gens à qui je l'ai montré (c'est quasiment une obligation de le voir quand on devient mon ami ;o) ) ont adoré !
Ce film mérite vraiment d'être mieux connu! Je trouve cela carrement injuste que l'on en ai si peu parlé. Surtout que la prestation de Kevin Bacon et de Gary Oldman est totalement remarquable!
Film époustouflant, qui mérite d'être connu car pour le peu de personne que je connais à avoir vu le film tout le monde est unanime pour dir que c'est un excellent film. Kevin Bacon et Cristian Slatter sont excellents et l'histoire est ainsi faîte que l'on ne peut rester insensible au traitement des prisoniers de l'époque dans un pays qui se proclame comme étant la plus ancienne démocratie du monde...
Une belle histoire poignante, des acteurs nous livrons une remarquable interprétation mais il est dommage que tout ceci soit desservi par une réalisation trop conventionnelle.
Rarement j'ai eu les tripes à nu en voyant un film, tout est trés bon, le scénario tiré d'une réalité et un jeu d'acteur parfait, un chef d'oeuvre du niveau des meilleurs, a voir absolument
J'ai trouvé ce film très prenant. En plus, j'adore les deux acteurs pricipaux, ils jouent super bien. L'histoire est émouvante et triste !! Préparez vos mouchoirs !