Note moyenne
2,6
17 notes
En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
5
0 critique
4
1 critique
3
2 critiques
2
1 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Filtrer par :
Toutes les notes
« Pourquoi personne ne m'arrête ? » Amon Maynard semble réellement attendre une réponse à sa question. Ce multimilliardaire autrichien est passionné de chasse, mais il ne ferait pas de mal aux animaux, donc il traque les humains qu'il abat à distance. Son activité ne passe évidemment pas inaperçue, mais il ne semble pas avoir une urgence à arrêter le sniper. Pourtant, certains savent ce qu'il fait et le dénoncent, mais son pouvoir et son influence le rendent intouchable. Daniel Hoesl et Julia Niemann proposent une situation radicale et sans nuance, mais leur satire sur les ultra-riches n'est jamais mordante ou incisive. C'est peut-être même ce qu'il y a de plus drôle à savoir regarder un film qui se pense transgressif et efficace alors que c'est tout l'inverse. Ça accumule bêtement les cadavres sans prendre le temps de développer le contexte ou les relations familiales. C'est esthétique et joli, mais également superficiel et creux. Bref, c'est moyen et peu pertinent.
C’est un film où le cynisme glaçant et le faste se mèlent. Les réalisateurs autrichiens nous entraînent avec un talent cinématographique certain dans l’histoire d’une famille viennoise puissante mais au final pas très nette et un sniper mystérieux qui vient perturber cette belle harmonie. Le film, qui est d’une bonne qualité technique, est agréable à suivre. Le cynisme insupportable du scénario est très bien retranscrit. En résumé, voilà un film de bonne qualité qui ne laisse pas indifférent le spectateur.
Bernard CORIC
Bernard CORIC
Mise en scène très efficace qui pose avec intelligence ses caméras autour de cette famille de vampires.
Troublant mais prenant. Une bonne dose de cynisme et de dégoût pour ce comte contemporain qui semble caricaturer le pouvoir de l'argent.
- Meilleurs films
- Meilleurs films selon la presse