Vermines
    2761 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vermines ?

Tristan Arar
    Tristan Arar

Publiée le 7 janvier 2024
    Pour un film français d'horreur et en tant qu'arachnophobe j'étais pas à l'aise, je dirais pas angoissé mais ça reste un sentiment angoissant de le voir, si je devais dire un bémol c'est concernant le choix des bandes son (les musiques qui déroule pendant le film) nous font sortir du film, elles ne sont pas en adéquation avec un film d'horreur.
    Antoine Frances
    Antoine Frances

Publiée le 28 décembre 2023
    Très belle réussite de cette fin d'année !! Les acteurs sont vraiment hyper crédibles et on a l'impression de vivre cette catastrophe avec eux ! La fin est un peu accélérée et brouillon mais sinon c'est une vraie bonne surprise ! L'horreur est vraiment le maître mot de ce film.
    Frejya
    Frejya

Publiée le 26 avril 2024
    Effrayant ! Pas les araignées... Non, ce qui m'effraie le plus dans ce film, c'est la pauvreté lexicale des personnages et leur jargon... celui des territoires perdus de la République.
    François Khm
    François Khm

Publiée le 30 décembre 2023
    Très agréblement surpris par ce film!

Une production française de qualitée et bien réalisée, des acteurs surprenants mais finalement très convaincants.

Petit bémol sur le côté horreur, le film ne fait pas réellement peur.
    Isaac Gest
    Isaac Gest

Publiée le 28 décembre 2023
    J'avais peur des araignées. j'en suis maintenant terrifié. J'ai passé un très mauvais moment, 10/10 bravo
    MarVan
    MarVan

Publiée le 8 janvier 2024
    Je n'aime pas les films d'horreur, je n'aime pas les araignées et pour des raisons familiales je suis allé voir VERMINES ... j'ai adoré (peut-être 3 min. avec les yeux fermés :).
    J'ai adoré le prologue, j'ai adoré l'épilogue et je suis resté scotché entre les deux, tellement le film est captivant.
    On a peur, on rit aussi, on prend parti des 5 héros et on les suit dans leur aventure sans condition.
    Certains diront : "la langue particulière", "la musique trop récente".
    Certes, ces éléments ne sont pas lisses ni standardisés, mais cela fait aussi partie du message infraliminaire du film.
    Matthieu Pocquet
    Matthieu Pocquet

Publiée le 29 décembre 2023
    Une ambiance maîtrisée, un jeu d'acteur impeccable et une musique enivrante !
    Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas pris autant plaisir à voir un film d'horreur !
    Bravo !
    Nytoman _officiel
    Nytoman _officiel

Publiée le 28 décembre 2023
    Honnêtement je m'attendais pas à un film aussi bon. Un film d'horreur ? Non mais un film qui vous déclanche des sueurs froides, oui.
    Les acteurs méritent à être reconnu, surtout l'acteur principal Kaleb et son acolyte.
    Quelques petits couacs, quelques clichés plutôt bien maîtrisés, mais content que ça donne une bonne image des cités.
    Comme quoi, dans les cités il y a toujours du bon et quelques perles.
    Franchement un film à voir ...
    Studio Fidji
    Studio Fidji

Publiée le 29 décembre 2023
    Je mets cinq étoiles alors que le film n'en mérite probablement que quatre pour rééquilibrer un peu la note. Je suis un gros amateur de film de genre. J'ai bouffé de tous les films d'horreur, de la série Z aux plus léchés. J'ai donc une certaine idée de ce qui est globalement de la merde et au contraire, de ce qui est globalement réussi. Ce film est globalement réussi, et c'est d'ailleurs un bel espoir pour le film de genre français.

Depuis des années en France on se bouffe du drame, du drame, du drame. De la comédie aussi, sauf que contrairement au drame, ce genre est devenu vraiment, vraiment, vraiment merdique, lourd, potache.

Très peu d'incursions dans des domaines tels que la science-fiction, la fantasy, le fantastique, l'horreur, l'aventure. En France, on dépeint la réalité, encore et encore. On se bouffe de la lutte des classes, des cancers, de l'explorations de liens familiaux, de la jeunesse, de la vieillesse, de la richesse, de la pauvreté, de la folie, à toutes les époques. On peut y ajouter des adaptations de romans classiques et quelques thrillers.

Pour ce qui est de rêver un peu la plupart du temps on peut se brosser. Cette année, trois tentatives, Gueules Noires, Vermines et le Règne Animal. D'après moi le plus réussi des trois dans ce qu'il essaie de communiquer reste Vermines. Le film est très efficace, il a des défauts mais ils ne surpassent pas ses qualités.

Je conseille à tous le monde d'aller le voir, de se faire sa propre opinion, et de militer pour un cinéma français qui nous amène à explorer de nouveaux territoires.
    Lahyps
    Lahyps

juste magnifique;
    la mise en scène vous plonge dans un monde d'horreurs agrémenté d'humour.
    je recommande
    Cédric CÔME
    Cédric CÔME

Publiée le 3 janvier 2024
    Très bon film. Que ce soit au niveau de la réalisation ou au niveau du jeu des acteurs, le film est vraiment à découvrir, je vous le conseil fortement
    Arrouey
    Arrouey

Publiée le 3 janvier 2024
    Ça reste subjectif, mais j’adore les films qui ont un fond, et encore plus ceux qui dénoncent.
    En plus de remplir ce critère, Vermines est à couper le souffle du début à la fin. C’est le genre de problème dans lequel tout le monde pourrait se retrouver par un moyen ou par un autre, donc on se sent tous concernés. Les personnes sont tellement bien écrits qu’on les croirait réels, les dialogues aussi. Il tient en haleine et sensibilise au sujet des banlieues et de la protection animale en traitant des importations d’animaux exotiques et de leur vente non réglementée. spoiler: Ce qui est marrant, c’est le paradoxe entre la police qui ne les aide pas mais qui prend le sujet très au sérieux alors que j’ai personnellement signalé la vente illégale de 2 araignées venimeuses sur les réseaux sociaux il y a 3 ans et la police ne s’est pas penchée dessus.
    Vincent Quinton
    Vincent Quinton

Publiée le 4 janvier 2024
    Depuis le film "Grave" de Julia Ducournau sorti en 2016, je n'avais pas ressenti de tels émotions juste après la projection d'un film FRANÇAIS au cinéma. Ce thriller/horreur est plus que réussi, et son titre "Vermines" ne définit en aucun cas l'ampleur de ce film tant sur le scénario que son visuel. Si vous hésitez à aller voir cet pépite, n'attendez pas qu'il sorte sur les plateformes, foncez le voir en salle !
    Sinon, je tiens à faire un point sur la B.O du film : c'est juste une pépite, exposer la scène rap francophone actuelle est juste une idée fantastique, qui s'adapte parfaitement avec l'environnement du film. Parce qu'en effet, j'ai pu observer quelques critiques notifiant un rap "charabia", alors que le genre rap est le plus écouté en France de nos jours, sachez que vous venez donc de vous mettre une bonne partie de la population à dos (Rien que pour l'entrée de Laylow et finir sur God Bless de Hamza et Damso, c'est déjà un banger). J'ai aussi pu voir que ces critiques étaient mélangés avec une autre expliquant un beaucoup trop gros nombre de "wesh" prononcé, additionné à des insultes gngngnnn... Je trouve ça fou de chercher la petite bête (expression parfaite pour ce film) alors qu'on assiste là à une représentation claire et nette de ce qu'est la banlieue sans trop en faire ! Avec des personnages qui ne jouent pas les "débiles" mais la perfection et je tiens d'ailleurs à saluer l'excellente performance des acteurs avec un petit plus pour Jérôme Niel qui m'a plus qu'épaté dans son rôle.
    C'est pour moi bien plus qu'un classique, en espérant ne pas devoir attendre encore 9 avant de pouvoir revoir un film du même acabit. Merci pour ce film Sébastien, je file retourner le voir dès demain.
    mails réponse
    mails réponse

Publiée le 4 janvier 2024
    Un très bon film, le jeu des jeunes acteurs est bluffant, l'histoire est quelque peu angoissante, on se retrouve vite dans l'ambiance. Les plans rendent hommage aux "Camemberts" de Noisy-le-Grand. Bravo.
    Alaska_abd
    Alaska_abd

Publiée le 6 janvier 2024
    Incroyable et touchant. Ce film est une surprise, j’ai adoré. Les acteurs jouent très bien et le film est fou.