3991 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
562 critiques spectateurs
5
104 critiques
4
162 critiques
3
119 critiques
2
81 critiques
1
51 critiques
0
45 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Montielguilhem
2 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 2 janvier 2024
Un film de genre qui respect le spectateur cinéphile ou occasionnel. Bien filmé, bien monté, bien écrit, bien joué, bien éclairé, bien, bien et re bien.
Film est.nul dans toute sa splendeur, rien qui relève le niveau : Le scénario, les comédiens et la musiqu de film. On languit qu'une chose de partiir ellement c'est bruyant. Je n'ai.pas pu tenir, je me suis échappé au bout de 30 minutes.
Un très bon film d'horreur français, ça fait plaisir ! les effets spéciaux sont top, très bon jeux d'acteurs, une bande son et une ambiance glaçante ! A ne pas regarder si vous êtes arachnophobe (sauf si vous voulez vaincre votre phobie par votre propre phobie..)
Cela fesais bien longtemps que je n'avais pas frissonné autant devant un film . Tout est excellent pour cette réalisation française. Merci pour ce bon moment
Incroyable. Des navets sur le sujet il y a en 1000 mais voilà le 1er bon !. Un jeu d'acteur remarquable, des plans incroyables, une intelligence dans le choix de quoi montrer/suggérer, la gestion du rythme, les rebondissements. Vraiment dingue quand on a l'habitude d avoir des scenarios qui semblent avoir été écrit en 20 min... par des enfants de 4 ans. J'ai l'impression que ca faisait longtemps que des gens "brillants" n'avaient pas fait un film "d'horreur", ca fait du bien de voir que ca existe encore. Merci du voyage.
Très bonne surprise, c’était un film génial, le jeu des acteurs était au top rien à dire, l’histoire était intriguante, il y avait du suspense et la BO était super !
Je croyais être face à un film « d’horreur »… mais je n’avais pas compris que ce serait l’ennuie l’horreur de cette séance. Ce film est pitoyable, ce genre du cinéma n’est pas de simplement mettre des jeunes à crier, hurler fort à tout bout de champ qui créé le frisson, la peur dans le public. Bref, aucun frisson, aucune angoisse, aucune peur, aucun plaisir… ps: seul point positif la réalisation est tres bonne,
NE VOUS MÉPRENEZ PAS ! La note générale de 3,7 étoiles n’est que la surévaluation typique des films français du genre. Un homologue américain aurait décroché tout juste les 2 étoiles ! Et encore … c’est cher payé !
Ce film est un navet, point.
Que dire ? -Entre la représentation caricaturale et bancale d’un HLM de cité et ses habitants, -Puis des araignées mutantes ou on essaye encore de comprendre le pourquoi du comment, -En passant par la parenthèse « drame familiale » tiré par les cheveux et mal scénarisé, -Pour finir sur l’armée de CRS qui vient prêter renfort à une manif d’arthropode…
En clair, ce film est bourré de raccourcis que même Waze n’aurait pu avoir ! Si le but du réalisateur était de s’essayer à une critique ou allégorie sociétale, alors la toile est très mal ficelée (lol) ! Bref, si vous voulez du frisson, vous allez en avoir, mais de gêne !
Le cinéma "de genre" "à la française", même s'il produit des films intéressants, pèche souvent par manque d'énergie et esprit de sérieux. On ne pourra pas reprocher ça à "Vermines". Après un pré générique en forme de clin d'œil à Brain Dead, et une belle scène d'exposition digne des grands films catastrophes, le film opère le grand écart entre comédie horrifique, le film social et vrai film qui tabasse à fond. Un petit coup de mou au milieu du film, mais sinon: une vraie réussite
J'ai vu ce film pour être à même de le critiquer. Je suis entomologiste amateur et je suis membre d'une association ayant trait aux insectes même s'il s'agit en l'espèce d'une ararchnide. Les araignées n'attaquent pas et ne se multiplient pas à loisir pour devenir gigantesques comme dans le film. C'est si peu réaliste et si peu scientifique. D'ailleurs je pense que le film a une autre lecture au sujet des vermines c'est très curieux ! Je déconseille ce film car il ne poursuit qu'un but : augmenter la phobie des araignées !