Vermines
Note moyenne
3,5
3991 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

562 critiques spectateurs

5
104 critiques
4
162 critiques
3
119 critiques
2
81 critiques
1
51 critiques
0
45 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
tupper
tupper

190 abonnés 1 570 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 janvier 2024
Un véritable film d’angoisse à l’américaine en mieux. Tous les bons ingrédients y sont : rythme, FX, bons acteurs, … Et les pièges classiques (humour débile, grossières incohérences, …) évités. Une vraie réussite.
Florent B.
Florent B.

95 abonnés 757 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 janvier 2024
Il faut clairement dire les choses, 2023 aura été une année riche, dans le cinéma fantastico-horrifique français. Vermines est une œuvre efficace et intéressante dans sa réalisation. Car avec peu de moyens, Vermines fourmille d'inventivité pour masquer avec ingéniosité les contraintes budgétaires. Et malgré ça, le film offre des scènes intenses, dopées aux effets 3D bluffants. Car si certaines scènes ont nécessité l'intervention de véritables araignées, d'autres sortent tout droit des mains expertes de Mac Guff.
Les jeunes comédiens ne s'en sortent pas trop mal, et le réal se permet des mouvements de caméra très stylés. Notamment une scène qui peut se montrer pénible à regarder pour les véritables arachnophobes.
Vermines est pour moi une belle expérience du cinéma horrifique français, que je prendrai plaisir à revoir.
Gregory S
Gregory S

55 abonnés 765 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 janvier 2024
Un très très bon film qui joue plus sur la peur que l'horreur pure, joué par des acteurs pas forcément très connus mais tous très bons. La réalisation est excellente, la bande son sympa. Derrière ce film de genre il y a un message, que chacun pourra interpréter selon sa sensibilité politique.
Le film en lui même ne vaut pas 4 étoiles mais si je le note que par rapport à son genre il mérite 4 étoiles.
Arthur Brondy
Arthur Brondy

300 abonnés 1 440 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 décembre 2023
Imaginez une araignée sortir de votre paire de Nike TN. C’est le cauchemar que vivent les habitants d’une tour HLM où les bêtes se multiplient à vitesse grand V. Un film d’horreur particulièrement réussi, efficace, effrayant. Théo Christine encore ultra convaincant.
Mat Scala
Mat Scala

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 décembre 2023
Ce premier film du jeune mais talentueux réalisateur français, Sébastien Vanicek, ne se perd pas dans les méandres des films de série B mais propose au contraire un mariage surprenant mais réussi d'araignées et de barre d'immeuble afin de conjuguer cinéma d'horreur et cinéma social !

A voir absolument si vous aimez les araignées et encore plus si vous en avez peur !
coco p.
coco p.

7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 janvier 2024
Frissonnant avec le luxe d’avoir quelque pointes d’humour subtile très bien placé.
L’intrigue est accrochante au cinéma, on a presque l’impression d’être avec eux.
Joni Goncalves
Joni Goncalves

1 abonné 1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 janvier 2024
a éviter trop nul on nous prend pour des adolescents attardé film qui n'a ni queu ni tête effets spéciaux digne des années 80 araignées géante pas crédible du tout
Mederic F.
Mederic F.

8 abonnés 21 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 avril 2024
Avis généraux assez incompréhensible, je n'ai probablement jamais vu un film aussi pauvre techniquement et aussi incohérent. Les 30 premières minutes sont franchement convaincantes, ce qui rend d'autant plus troublant le moment où tout devient absolument indigeste . Bravo au premier rôle qui est parvenu à articuler en parlant au moins 7 ou 8 fois dans le film, ça rend les dialogues entre ces FORMIDABLES personnages assez intéressant. Une vraie daube, dommage pour le cinéma français.
The Damzs
The Damzs

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 décembre 2023
Un film d'horreur dont le cinéma français avait besoin. La France tiens enfin son classique du cinema de genre grâce à Sebastien Vanicek.
Un film qui mélange parfaitement l'angoisse, l'action, l'humour sur une bo parfaite.
Une direction d'acteur au cordeau magnifique quand on sait que c'est un premier film.
Oubliez tout ce que vous avez cette année dans le genre au cinéma le film d'horreur de l'année est un bien VERMINES
Julien G.
Julien G.

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 janvier 2024
Un des pires films que j’ai vu dans ma vie et pourtant j’en ai vu ! les films français à fuir sans deconner autant dormir une séance à 14,7€ à 22:10 alors qu’on pourrait se pieuter tranquille à la place. Bref tout ça pour dire fuyez ne perdez pas votre temps avec ce navet prévisible qui fait même pas peur 1 seconde, même un arachnophobe s’endormirait …
Brice
Brice

5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 mai 2024
Sérieux... J'ai jamais vu un film d'une telle nullité !!!
C'est CONSTERNANT DE BÊTISE, de violence, de dialogues sans aucun intérêt, tout le monde HURLE, vomit ses dialogues, on ne comprend pas la moitié de de qui est dit ou plutôt éructé par les pseudos acteurs, la musique est absolument insupportable, ...
Évidemment la police est la méchante et la bande d'ados dégénérés sont les héros. Bref, Vermines est LE navet absolu de 2023 !
À FUIR !
Darkon DKRK
Darkon DKRK

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 février 2024
J'en avais entendu du bien mais malheureusement je pense que la personne qui m'a conseillé ce film est aveugle et sourde. Mon dieu qu'est ce que c'est cliché. On a droit à un Miles Morales qui a défaut d'être là gentille petite araignée du quartier et juste le petit gentil du quartier qui combat des araignées a défaut de ne pas avoir de Super pouvoir. Quel dommage ! Si seulement il avait le pouvoir de rendre les acteurs et leurs dialogues crédibles ! Mon dieu le jeu d'acteur est digne d'un court métrage en première année de fac de cinéma. Heureusement les dialogues de la dernière partie ne sont que des cries. Quel bonheur ! Vous aurez le droit aussi a une scène triste digne de la fin de game of throne avec au moins 10 minutes de violon tire-larme pour le plus grand bonheur des fans de patosse. On a aussi le droit à des araignées qui font du bruit avec leurs pattes alors qu'elle font 2 centimètres et de la musique bien bresson comme Benjamin Hepss car la cité = Rap tu connais.
Andréa Oguey
Andréa Oguey

6 abonnés 15 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 décembre 2023
Les deux premiers tiers du films sont très efficaces, une bande-son de rap français très rare au cinema, un générique brut et rythmé original, un personnage principal attachant et un sound design organique qui fait froid dans le dos. Une fin décevante cependant, très "americaine" et presque absurde. Puis les personnages sont plutôt clichés malheureusement, ils ne savent communiquer que en criant ce qui est un peu fatiguant. J'espère voir plus de films de ce genre en france!
Bichel Le Reuftax
Bichel Le Reuftax

13 abonnés 393 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 janvier 2024
Je ne sais plus forcément comment j'ai entendu parler de ce film. Sûrement grâce à un post Instagram et directement ça m'a intrigué. Jérôme Niel dans un film d'horreur français avec des araignées interdit au moins de 12 ans ?????? C'est donc ça le multivers... Et j'y suis allé avec pas mal d'attentes, elles ont toutes plus ou moins été cochés. Commençons par les acteurs.

Très surpris par leur performance. Je m'attendais à un jeu assez bof, car la plupart sont des acteurs inconnus (où du moins que je ne connais pas). Et sincèrement, ils jouent bien ! Malgré un début de film très basique avec des dialogues simples au possible, plus on avance dans le film, plus on voit une palette d'émotions plus détaillée et plus approfondie. C'est réaliste et on croit aux personnages. Au premier abord, on peut se dire qu'ils sont stéréotypés, mais plus le film avance, plus on les comprend et on se rend compte qu'ils sont réalistes. Mention spéciale à Jérôme Niel que j'ai connu il y a de ça 10 ans avec des sketch et qui là m'a vraiment surpris. Il peut faire bien plus que des personnages drôles qui crient... Il a réussi à me faire oublier ses autres personnages ce qui est assez fort. Mais passons aux restes.

Première impression du film ? Les images sont belles. Un effet glowy parfaitement maîtrisée qui rend chaque plan incroyablement beau. J'en ai des étoiles dans les yeux. Je suis fan de la photographie sincèrement. La personne qui s'en est occupée a vraiment, mais vraiment géré. Et parlons de la musique. La B.O bien rap m'a fait plaisir. Complètement abasourdi en entendant Osirus Jack ? Un de mes artistes préférés et j'ai été trop content d'entendre ça. C'est comme un accomplissement ! Puis le Sound desing en lui-même est incroyablement horrible. Le bruit des araignées est tellement stressant et angoissant. En outre, leur design est très réaliste et fait bien peur ! Et c'est jamais des Jumpscares pour en faire, c'est toujours une certaine ambiance mystique. Pour finir, les plans de caméra sont très travaillés (hormis les dialogues qui sont en simples champs contre champs) mais certaines images restent bien en tête.

Et le scénario ? On sent une vraie inspiration de Rec sans rentrer dans le copier-coller. C'est jamais basique, jamais stéréotypé. Le scénariste s'amuse même avec les stéréotypes en ajoutant un personnage qui va justement en parler tout le temps... Malheureusement un petit peu déçu du fait que tout arrive à la fin. Certaines intrigues arrivent à aboutissement seulement vers la fin du film. Mais vraiment, j'ai beaucoup apprécié en général. Plein de questions qui restent en suspens, mais ça ne dérange pas pour autant. J'ai beaucoup aimé.

Pour conclure, c'est un 5,5 malgré des petits défauts, mais il faut encourager ce genre de film en France. J'ai vraiment pris plaisir à regarder ce film. Il faut le voir. Et si vous n'êtes pas arachnophobe, vous allez le devenir après ce film...
zwaryszczuk felix
zwaryszczuk felix

9 abonnés 214 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 décembre 2023
Ce film est une fraîcheur dans le monde du cinéma.
C'est un film d'épouvante dont les effets sont parfaitement réussis
La réalisation est excellente, les plans sont justes.
La musique est une leçon de cinéma
Les acteurs sont juste parfaits.
Il y a quelques maladresses notamment des hurlements longs et qui devraient être modifiés
Nous avons passé un excellent moment
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse