3992 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
562 critiques spectateurs
5
104 critiques
4
162 critiques
3
119 critiques
2
81 critiques
1
51 critiques
0
45 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
OLIVIERH
1 abonné
16 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 12 mai 2024
J'ai apprécié l'ambiance de la banlieu et la qualité de la mise en scène. les acteurs étaient precis et credibles. Ma femme a quitté le salon, tellement elle à la phobie des araignées, mission réussie. y a du talent chez ce réalisateur, j'attends les prochaines réalisations avec impatience. Effectivement si un Evil Dead devait avoir une touche de Monsieur Vanicek je serai déjà un bon client. laissez vous prendre dans la toile.
Du film d'horreur à la française, caricatural et...nul.
L'horreur se résume à du sombre ou on ne voit pas grand chose (et meme très sombre, fermez les volets), des cris on ne sait pas trop pourquoi, de la musique forte et de la caméra à l'épaule qui bouge dans tous les sens.. Les araignées sont...des araignées, si on n'en a pas peur, on s'ennuie, les acteurs sont mauvais et caricaturaux, avec des flics répressifs, le classique gardien raciste spoiler: qui se met à frapper tout le monde sans raison , et des habitants ayant un vocabulaire élaboré se limitant à "wesh".
Comment rentrer dans un film ou tout le monde hurle dés le début à la vue d'une araignée commune sans savoir si elle est dangereuse ?
Scenario vu et revu. La deuxième partie du film est noyée sous des hurlements continus et injustifiés. Les acteurs sont mauvais. La fin est complétement saugrenue l'histoire d'amitié en toile de fond est gênante de mièvrerie. Les 15 premières minutes sont intrigantes à la limite.
Pas convaincu. une bande d'amis qui n'arrête pas de s'insulter doit faire face à une vague d'araignée. Bref cliché sur cliché, au final c'est plus un film sur la banlieue qu'un film d'horreur. Et entendre parler façon wech wech pdt 1h45, désolé mais non. 2/5
ça hurle , ça surjoue , ce film a été survendue et surcoté à mon gout . le film n aurait pas du s appeler vermines , mais racailles . a part les 10 premieres minutes rien n est bon .
Un film parfaitement maîtrisé. Un scénario simple et efficace qui se suit avec facilité. Des personnages attachants. Certaines scènes dont celles dans le couloir ou dans la ventilation nous tienne vraiment en haleine. Les musiques desservent bien le film. Seul bémol, le manque de frisson tout au long du film mais le scénario et les différentes scènes permettent de conserver l'intérêt du film. Quand il n'y a rien à dire c'est que le film est excellent voilà tout.
Sérieux... J'ai jamais vu un film d'une telle nullité !!! C'est CONSTERNANT DE BÊTISE, de violence, de dialogues sans aucun intérêt, tout le monde HURLE, vomit ses dialogues, on ne comprend pas la moitié de de qui est dit ou plutôt éructé par les pseudos acteurs, la musique est absolument insupportable, ... Évidemment la police est la méchante et la bande d'ados dégénérés sont les héros. Bref, Vermines est LE navet absolu de 2023 ! À FUIR !
Quand un film est bon, voire excellent est considéré comme tel je ne fait aucun commentaire car je pense que tout est déjà dit , mais quand je vois une bouse super notée je suis obligé de m'insurger. J'attendais ce film avec impatience, quelle ne fut pas ma deception !
Allez on y va, scénario : en moins de 24 H [spoiler]une araignée de quelques cm produit des milliers de spécimens énormes colonisant les 15 étages /spoiler] déjà on n'y croit plus. Face au danger bien sur personne ne pense à appeller des secours. S'en suit une tentative de fuite d'un groupe d'amis (?) qui ne suscite aucune angoisse. Seule la scène de la salle de bain est flippante.
Acteurs et dialogues : Cela se passe en banlieue. Si cela veut réel c'est bien triste, agressivité constante, propos pas toujours compréhensibles, des Wesh à tout va, réactions des protagonistes totalement ubuesques. L'affrontement, presque final, avec la police, grand moment de solitude et de débilité profonde donne soi-disant la signification du titre, la Vermine ne sont pas les araignées ! Si vous êtes un tant soit peu maso (comme moi) la fin vaut son pesant de cacahuètes.
Allez 1 étoile pour l'araignée vedette de la scène la plus débile du film.
Étant arachnophobe, je me suis fait violence en regardant ce film. Et j’ai vraiment eu raison. Non seulement c’est extrêmement bien fait, mais en plus de cela les acteurs sont vraiment bons. Les films sur les araignées ça peut vitre tournée « nanar », mais ici le sujet est maîtrisé, les plans sont sacrément bien filmée et c’est très plaisant à voir.
Film inconstant La première partie se veut réaliste, la seconde surréaliste, on s'y perd un peu D'autant qu'il y a beaucoup d'invraisemblances, spoiler: les araignées qui attaquent dans le désert en plein jour mais sont pétrifiées par la lumière d'un smartphone, les crs envoyés dans un immeuble envahi d'araignées et qui finissent par défoncer, et même tuer les jeunes (l'idéologie gauchiste est très marquée)
Des araignées grosses comme des moutons...
Au final c'est bien réalisé, bien joué, mais ça ne fait frissonner a aucun moment (et les personnages finissent même par être assez débiles...)
Les acteurs jouent avec justesse et sensibilité. Une intrigue bien ficelée. Une réalisation qui tient en haleine jusqu’à la fin. Un savant mélange du film « Nid de guêpes » avec l’épisode « Quand vient la nuit » d’ »x files «
Le scénario tient sur un post it… On sent l’intention mais on y est pas du tout À la limite du drôle mais qui ne sera jamais culte car ils n’ont pas essayé d’être drôles ou second degré.. Dommage
Un gros navet !!! Le texte n'ont pas dû être compliqué à apprendre, Quelle honte à la langue française lorsqu'on entend les dialogues de racaille. J'ai persisté à regarder jusqu'à la fin... Vraiment une grosse" bouse". J'étais plus horrifié les dialogues que des araignées...
Beaucoup de bonne notes, du coup j'ai plongé. Ben c'est pas terrible. Si on aime le wesh wesh, ça parle vite et mal faut tendre l'oreille spoiler: l'intrigue se passe dans une cité , perso je n'ai pas trouvé beaucoup d'interêt à ce film qui ne m'a pas fait peur une seule seconde. Ça se laisse regarder, les jeunes (et moins jeunes) sont sympa, les acteurs font le job, mais il manque des trucs: le frisson, les jump-scare, le suspens spoiler: (on sait dès le début comment ça va se terminer) , le seul truc plaisant est que c'est un film français.