3992 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
562 critiques spectateurs
5
104 critiques
4
162 critiques
3
119 critiques
2
81 critiques
1
51 critiques
0
45 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Aurélien Lachaud
35 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 6 mai 2024
excellent, le jeu d'acteur les araignée la tension qui es présente vraiment une belle surprise !!! le premier film horreur intéressant depuis la main.
Bon je suis un peu mitigé, Arachnophobia m'avait marqué quand j'étais gamin et la on peut pas dire que l'effet des milliers d'araignées ne marche pas . C'est un peu dommage que les personnages soient trop stéréotypés "lascars", on s'attache pas au perso , pire encore on s'en fout un peu qu'il se fassent bouffer ou non. le film reste quand même sympa a regarder, mais ne deviendra pas une référence du cinéma et c'est dommage car il y a matière a faire un bon film d'angoisse avec ce thème. Je ne peux pas le recommander sauf pour une soirée nanar qui a pour moi cet intérêt " se marrer entre potes"
spoiler: les araignées ne sont pas seulement venimeuses elles se reproduisent a une vitesse (un jours se passe et l'unique araignée a envahi un immeuble de ses milliers de bébés, de plus elles grandissent jusqu'à devenir géantes , c'est la ou le film perd de son intérêt, l'effet confiné des couloirs aurait eu la méme saveur qu'un Alien des années 80 avec une seule araignée tueuse ( de mon point de vue) .
Un excellent début, environ les 30 premières minutes lors de la découverte de l'intrigue. On découvre ensuite l'évolution rapide (en vrai même beaucoup trop) des araignées, qui part ailleurs sont plutôt bien faites.
Cependant, les dialogues ne sont vraiment pas bons, et les rôles parfois surjoués. De plus certaines incohérences dans les choix des personnages. Bref, ça tire en longueur et ça dégrade fortement la qualité générale du film.
J’ai jamais vu un film aussi nul mais vraiment ,le scénario une catastrophe,aucune scène m’a fait peur ,au bout de 5min de film j’ai vite compris que c’était un film français
J'ai rarement vu un film d'horreur français aussi réussi. Il y a des scènes très prenantes, effrayantes et captivantes avec des effets spéciaux réussis. La métaphore est aussi évidemment présente : les vermines n'étant pas forcément les mêmes pour tout le monde...
Ce film d'invasion à huis clos nous offre une immersion sensorielle troublante, où la caméra capte avec justesse sa toile de fond.
Le manque de crédibilité de l'écriture, notamment dans sa reproduction et la croissance arachnéenne, est le pivot autour duquel gravitent tous les maux, mais parvient à nous conduire inexorablement au chaos et à l'horreur brillamment représenté, orchestrant une montée d'adrénaline jusqu'à une conclusion aussi malhabile qu'attendue.
Malgré quelques clichés, les protagonistes parviennent, avec brio, à s'animer entre eux, émaillées de conflits et de cris, en incarnant des archétypes avec authenticité.
Le début est pas mal puis ca s'effondre un peu. Très moyen au final ,malgré un bon début ,c'est bien filmé et les effets sont sont bon. Par contre la musique trop forte et des dialogue soporifique ,et trop beaucoup trop de facilité scénaristique.
Vermines est une belle surprise française dont l'intensité montante de l'histoire est d'une qualité remarquable. Dans un contexte inhabituelle pour un film de ce genre, une invasion d'araignées tropicales sévit dans un immeuble d'une citée. Les acteurs, au langage adapté à leur environnement sont vraiment très bons, tous jouent leur rôle à la perfection. Pas d’incohérence, pas de surenchères, les événements se déroulent dans une logique implacable. Les points forts sont l'intensité et une belle montée du stress grâce notamment à une très belle réalisation. Évidemment, les personnes sujets à l'arachnophobie éviteront à tous prix de regarder (même par curiosité) ce film car les effets spéciaux d'aujourd'hui font de véritables prouesses...
Agréable surprise que ce thriller français avec des dialogues assez savoureux, de bons effets et des acteurs qui tiennent la corde. Si le déroulé est des plus classique dans un survival, l'ensemble m'a fait pensé à REC sur pas mal de situations. Un bon moment ! 3.5/5 !
Un film qui ne fait pas spécialement "peur" mais qui donne des frissons. Après son visionnage, ça nous donne limite envie de ne plus faire chier ces araignées qui squattent gratuitement nos plafonds.
Je commencerais par afficher l'ignominie voir la betise française des commentaires ici présent : : " un plus belle la vie dans une cité " , " les dialogues wesh " , " une pub nike " et j'en passe et des meilleurs. Je me suis dis en premièr lieu que nous n'avions pas vu le même film et en fait je me suis rendu compte que la betise est humaine. La betise de se laisse haper par LEUR cliché, par leur PEUR. Parlons de ce film enfin. Ce film qui joue que les peurs. L'arachnophobie. L'une des plus connue et l'une des plus véridiques, hommes femmes ou enfants inclus. La peur sociale. La peur de l'inconnu. La peur de ce qui nous entoure. La peur tout simplement. La peur nous guide et nous fais fuire. Premièrement la peur des araignées, la peur de l'extérieur pour les habitants ( très intelligible n'en déplaisent aux commentaires "racistes" lus ici ), la peur de la police. Et pourtant toutes ces peurs viennent de l'incompréhension que nous avons ( ou tout simplement les dictates) de l'inconnu, des choses qui nous entourent. Pour en revenir à ce film, pour faire une critique basique, une idée societale géniale et tellement riche, un jeu d'acteur cohérent , une émotion décuplé sur 2 scènes qui arrivent à nous faire oublier "l'horreur " subi par les protagonistes, une image faisant rappelé sur certaines scènes les meilleurs années des films d'horreur ( ndlr alien ). Pas grand chose a jeter si l'on arrive a se poser les bonnes questions et a avoir un autre regard qu'un simple film jumpscare. Bref bravo à l'équipe de ce film qui nous a fais passer un super moment pendant et après.
Presque drôle, interprétations et dialogues tellement débutants. Si le film commence bien, la réalisation y est pour beaucoup, il devient vite ennuyeux et absurde.
Effets spéciaux parfaitement bien réaliser, problème acteur dialogue ponctué de Wesh, frère et des insultes de cité. Pourquoi faire un film français avec ce genre de dialogue, pour moi ça ne représente pas la France Film bien pour les scènes action avec les araignées le reste c'est agaçant, à voir une fois. Dans l'attente de STING maintenant.