3992 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
562 critiques spectateurs
5
104 critiques
4
162 critiques
3
119 critiques
2
81 critiques
1
51 critiques
0
45 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Valentin Gilbert
7 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 11 mai 2024
Très bon film. J'ai aimé ce type de film d'horreur avec un scénario renversant. Les araignées sont réalistes créant une atmosphère pesante et stressante.
J'ai pas compris l'engouement autour de ce film. A moins d'être arachnophobe , ce film ne nous fait rien ressentir. La BO est immonde , le scénario et les dialogues sont lunaires. Les araignées mal faites. Seul le jeu d'acteurs sauve vraiment les meubles.
Il se passe rien , j’ai pas une scène en tête , y’a beaucoup de longueur avec un très mauvais jeu d’acteur pour certains, les araignée ont sait rien d’elles y’a juste une explication vite fait qui ne justifie pas leur comportement et ça manque d’horreur ,elle sont juste la dans le bâtiment c’est tout.
Alors pour dire je dis rarement du bien d'un film francais mais la c'est un film qui doit marchés, on a de très bon film d'horreur en France mais trop peu donc jespère que les gens iront le voir au cinema! pour le film on est dedans jusqu'au bout a part peux le dernier quart d'heure que j'ai trouvé en dessous, mais le debut milieu est vraiment bien plein de tension, les acteurs jouent bien les araignées sont très bien faites mais vraiment : donc film a voir ! meme pour les arachno comme moi Jai sursauté quelque fois je vous ldis !
Vermines est un long métrage possédant un fort potentiel horrifique, malheureusement gâché par des dialogues insupportables et une bande son bancale. Dommage, la réalisation était pourtant intéressante pour un film français.
Pas mal mais sans plus... Pas vraiment un film d horreur... Ne fais pas peur... Plus un film de banlieue genre dramatique mais avec des araignées vilaines en arrière plan... Film très très bruyant... Ça crie dans tous les sens... Le langage "wesh wesh frère wallah" aurait pu être sous titré tellement par moment c'est incompréhensible... Le film tourne en rond vers le milieu... La fin c'est n importe quoi... Bref ça se veut original mais c'est rapidement ennuyeux au final...
idée originale hélas réduite au néant par des dialogues insupportables, des clichés sur la police, des invraisemblences, des scènes brouillons au possible. Échec...
le film fait tout pour nous faire rester attentif mais n'est pas plus mauvais que d'autres films d'horreur du même genre. ce que j'apprécie pas dans plusieurs films de ce style c'est que la musique est plus forte que les paroles ou alors il parle des moments vraiment bas à ne rien y comprendre. mais cela reste une bonne petite surprise quand même
Rares sont les productions françaises qui s'aventurent dans ce genre horrifique. Ici, l'action est posée dans une cité de la banlieue parisienne, entre moments de suspense et d'hystérie collective. Dans un piège qui se referme et où les chasseurs sont aussi les chassés, le film réserve quelques moments d'effroi. Cependant, certains aspects et incohérences ternissent l'ensemble qui finit par s'étioler. Forcément difficile pour arachnophobes quand Arachnophobia (1990) proposait un scénario mieux pensé et plus réaliste.
Dans une banlieue les parasites attaquent ! Thematique original, réalisation nerveuse et effets spéciaux suffisants permettent à ce film de nous immerger dans une ambiance et un suspense assez rare pour être remarqué dans cette production française. Distrayant exercice de Netflix pour une soirée.
J'avais un bon espoir pour ce film d'horreur avec des araignées. Mais ça n'a pas pris.
Les araignée sont bien faites, les CGI effets spéciaux... franchement c'est top. Y'a de bon plan, des scènes qui sont vraiment bien filmait !
Se qui m'a sorti du film c'est les personnages, j'arrivais pas à m'attacher à eux, et leur langage n'a rien arranger. Le pire pour moi c'est le cliché du gars qui, comme y'a un échange entre un noir et un arabe, c'est forcément de la drogue ! Et en plus il est anti-flic... Se qu'il m'a dérangeait aussi c'est le comportement des araignées.spoiler: On nous explique qu'elles se sont adaptés... Alors d'accord mais la c'est la facilité. En 1 journée, elles sont passées de une à des milliers, elles ont quadruplé de volume et sont même capable de coller des humains aux plafonds ! Sa m'aurait bien moins déranger si elles auraient été présenté comme des araignées génétiquement modifié, parce que c'est comme ça que je les vois. Et non comme de simple araignée naturelle du désert qui se sont "adaptés" dans un immeuble froid de la banlieue de Paris.