Vermines
Note moyenne
3,5
3992 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

562 critiques spectateurs

5
104 critiques
4
162 critiques
3
119 critiques
2
81 critiques
1
51 critiques
0
45 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
crisane vegeta
crisane vegeta

17 abonnés 492 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 avril 2024
un film d'horreur qui a pour horreur juste les dialogues, la mis en scène est nul, les acteurs sont pas trop mauvais mais les dialogues "wesh" et j'en passe toute les 5 minutes ça fatigue, pour moi c'est raté, dommage
Tchimo
Tchimo

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 avril 2024
Alors là, en tant qu'arachnophobe, je me disais que regarder "Vermines" serait une expérience palpitante. Et bien, le moins que l'on puisse dire, c'est que j'ai été servi... mais pas exactement comme je l'imaginais. Comment peut-on apprécier un film où les personnages passent leur temps à s'envoyer des insultes et à crier sans raison valable, comme s'ils participaient à un concours de vulgarité toutes les 30 secondes ? "Wesh frère", "nique ta mère", "fils de p*te", "putain"... la liste est longue, et ça devient très vite insupportable. Pourquoi écrire des dialogues aussi creux et dénués de sens ? Et pourquoi tomber dans le cliché de la banlieue alors qu'on aurait pu offrir quelque chose de bien plus intéressant pour le cinéma français ? Franchement, j'ai dû renoncer avant la fin, c'était juste trop ridicule et étouffant.
Kévin Leclercq
Kévin Leclercq

6 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 avril 2024
Ohlalalalala... Mais c'est quoi cette daube ?!? En version bref c'est le film Arachnophobie version wesh du 9-3 avec le pack complet.. C'est grossier, ça gueule tout le temps (c'en est usant) , la bande son c'est du même acabi.. Quant au scénario... PfffPffPfffPfPPfffPPf
Bab P
Bab P

3 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 avril 2024
Je mets 1 etoile parce que la photo a l'air d'aller mais j'ai fait avec ce film ce que je n'ai jamais fait avant.
Stoppé à moins de 10 minutes.

Même pour le livre des solutions j'ai tenu 1/2 heure.

La Bande originale est horrible.

Le générique vous fait mal aux oreilles et on ne comprend rien aux paroles.

Les personnages à priori clichés de banlieue décivilisés.

Mais c'est vraiment à cause de la la bande musicale insupportable que je n'ai pas pu continuer.
Kana57
Kana57

59 abonnés 1 005 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 avril 2024
Vu Vermines Kaleb achète une Araignée dans un commerce et la Ramène dans sa Cité HLM. Les ennuis vont alors commencer. Pas le Film de l'année sa fait simplement le Job. Mais Malheureusement n'évite pas les clichés banlieue, et les ficelles sont un peu grosse pour moi dommage ⭐️⭐️
Nathalie
Nathalie

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 avril 2024
Une apocalypse de la langue française, insultes et dialogues non constructifs. J’ai eu beaucoup de mal à comprendre les acteurs…. L’évolution du film reste absurde. Le conflit perpétuel avec l’autorité, la cité vs police, toujours la même histoire….
Mhysa Rottie
Mhysa Rottie

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 avril 2024
Alors là si on m'avait dit qu'un jour je mettrais 5 étoiles à film d'horreur français... Mais pourtant je suis là à rédiger ma critique.

Comme vous l'avez deviné j'étais sceptique voir déjà convaincue que le film serait nul. J'adore les films français mais on a des lacunes en ce qui concerne l'horreur.

Sauf que vermines est excellent. J'ai eu la chair de poule du début à la fin. Les acteurs sont bons, le scénario tient la route, les araignées ne font pas fake... J'ai réellement eu peur et c'est bien là tout ce qu'on demande à un film d'horreur.

Je félicite toute l'équipe de vermines vous m'avez fait changer d'avis ! Je vais même plus loin, c'est le meilleur film d'horreur sur les araignées que j'ai vu. Amis collègues concitoyens arachnophobes foncez voir vermines qui vous fera vous gratter de partout et sursauter au moindre effleurement de votre chéri.e
Dock77
Dock77

21 abonnés 193 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 avril 2024
Que d'éloges ai-je pû lore sur ce film...moi grand amateur de films d'horreur je pensais tenir une petite pépite..et surtout francaise....un miracle possible ?
hé non....raté une fois de plus..
Si on accepte cette idée absolument pas crédible d'araignées qui double/triple de taille et se multiplie par milles en 2-3 heures....on se retrouve avec un film avec une multitude de jumpscare..jouant sur la peur des araignées...trop peu pour lui attribuer un rang de bon film...
Vador Mir

304 abonnés 999 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 avril 2024
Un film étonnamment pas mauvais, malgré des "wesh" toutes les trente secondes. Des acteurs qui se débrouillent, Ambiance HLM poisseux et crasseux. Bons effets spéciaux. Réalisation correcte. Bon suspens. Pour un film français ça passe. Arachnophobes s'abstenir.
Anthony G
Anthony G

7 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 avril 2024
je ne crois pas au cinéma français mais je laisse toujours une chance aux films. Le scénario était sympa même si à la fin ça va trop loin avec la spoiler: dernière araignée énorme
. Mais le pluis dur à supporter c'est le langage des acteurs qui parlent comme des jeunes de cités mais franchement 1H30 à écouter ça c'est vraiment vraiment dur. Insupportable.
Tragmuab E
Tragmuab E

18 abonnés 564 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 avril 2024
spoiler: C'est l'histoire de Kaleb un wesh du quartier de, je ne sais où qui aiment collectionner les trucs bien dégueulasses, il va acheter une araignée qui manque de bol ce reproduit plus vite que la Lumière et grossi pour de venir des t-rex à huit pattes. Histoire/scénario : un film avec des araignées, mon Dieu, comme c'est original ! Enfin, quand je dis des araignées, je suis gentil parce que vu la taille des bestioles, c'est assez risible.


Acteurs : jamais vu ces acteurs, mais vu que les films français que je regarde se comptent sur les doigts de la main, je ne suis pas étonné.

Effets spéciaux : Franchement, ils ne sont pas trop mal même si encore une fois les araignées sont démesurément trop grosses, même les décors sont plutôt bien foutu, bien pourri et bien glauque, une bonne retranscription des immeubles de la France quoique ce ne soit pas préciser que le film ce passe en France.

Bande son : du bon vieux rap que je déteste, donc je ne serai pas objectif.

Pour un film français, il ne s'en tire pas trop mal, c'est vrai que c'est plaisant de tous les voir se faire tuer un par un.
Un film qui reflète parfaitement notre bonne vieille France avec des dialogues de wesh sans arrêt et du rap toutes les cinq minutes.
En passant, on a fait encore passer nos forces de l'ordre pour les méchants. Après, ils ne sont pas très futés de tirer au flingue sur 10 000 araignées, mais bon...
Moi, je comprends les araignées. Vu où elles sont tombées, je serais agressif aussi.
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 avril 2024
Malgré quelques scènes bien senties et des effets spéciaux de qualité (certaines araignées font réellement froid dans le dos !), on reste tout de même encore dans la caricature des films de banlieue avec des protagonistes se parlant de façon très agressive, une bande-son vrillant les tympans à base de Rap « auto-tuné » ridicule et un message anti-flic lassant à la longue. Pourtant, on avait envie d’y croire et ça commençait beaucoup mieux que « La tour », autre métrage français fantastique se déroulant dans un immeuble, avec un véritable background concernant l’origine des arachnides, mais les défauts susmentionnés couplés à un manque d’inventivité et de scènes réellement angoissantes en feront un spectacle moyen vite oubliable !
Fabrice C.
Fabrice C.

23 abonnés 48 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 avril 2024
Mais d' un nul....
Ni queue ni tête, histoire totalement dexallée, débile, film " d'horreur" à la francaise... bien pour un gosse de 10-12 ans....
En revanche, les acteurs sont bons....
Le triste dans l' histoire, ces mauvres bêtes sont déjà mal aimées, alors qu' il y en à de moins en moins.... que sera t il après un tel navet... encore plus detestées, plus tuées....
Bref, un tout, une perte de temps d' 1h40, ca ne vaut pas plus de 1*
Frejya
Frejya

6 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 avril 2024
Effrayant ! Pas les araignées... Non, ce qui m'effraie le plus dans ce film, c'est la pauvreté lexicale des personnages et leur jargon... celui des territoires perdus de la République.
Minute papillon 🦋
Minute papillon 🦋

23 abonnés 134 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 avril 2024
Tout ce bruit pour rien... J'avais de grandes attentes pour ce film. La première partie était bonne et intéressante, en termes de rythme, de montage et de personnages mais on manque d'empathie envers les personnages secondaires, voire principaux d'ailleurs a vouloir mélanger tout les styles on finit par n’être efficace dans aucun et malgré quelque plans chouette et une bonne volonté, vermines ne m’a pris dans sa toile mais bon faite votre propre opinion, car il est intéressant de voir de jeunes réalisateurs français tenter de renouveler la franchise horrifique
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse