3992 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
562 critiques spectateurs
5
104 critiques
4
162 critiques
3
119 critiques
2
81 critiques
1
51 critiques
0
45 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jeremy Mallet
1 critique
Suivre son activité
0,5
Publiée le 23 septembre 2025
Seule les araignées sont bien, VO horrible, peut être une possibilité d'amélioration dans une autre langue ou en sous-titre, pour une fois qu'un film français sort "En horreur". Déçus pourtant le scénario aurait pu être bien, malheureusement du gâchis, heureusement que les araignées sont bien réalisé wesh wesh.....
Le film VERMINES est un super film vraiment bien mené, le scénarios, les actions, les personnages tiennent en haleine! Bravo à tous les acteurs sans exception. Et surtout bravo au réalisateur. Je regarde Vermines en boucle maintenant sur Netflix
J’en ai vu des films médiocre, mais alors celui-là dépasse toutes mes attentes en terme de médiocrité, le jeu d’acteur fade, les figurants qui font du n’importe quoi, une histoire qui n’a aucun sens, c’est triste pour le cinéma français 
Je me suis ennuyé à mourir 藍 J'ai eu une monstrueuse peine à tenir plus de 30 minutes. C'est un film que classe directement dans la catégorie "gros navet inintéressant".
je trouve que vermine est un excellent film français qui fait peur. il y a souvent des scène de tension spoiler: surtout quand il se retrouve dans la cage d'escalier avec les araignée qui les poursuit . le film est bien surtout pour un film français.
Excellent film de créatures résolument hostiles ( les araignées ) qui évoluent dans un milieu pour le moins inattendu. Le réalisateur ne se contente pas de reprendre les codes du genre, et se montre très inventif. Les acteurs sont très bons, et le choix du casting est judicieux. Sébastien Vanicek est appelé à régner sur le fantastique français....
Le film aurait pu être très bien car la mise en scène et les effets spéciaux , certes simples, sont à la hauteur....mais le côté banlieue est insupportable surtout quand on sait comment vit et se comporte cette en population. Cliché a mort a coup de wesh, wallah, insultez a tout va, trafic drogue, communautarisme...et même du tabassage de flic à la fin pour apporter cette honte a l édifice
Bref un mélange de La Haine et de Arachnophobia.... Un public ricain y trouvera son compte, car ne connaît pas les cités française s....pas un français qui ne supporte plus cette population... Si c est pour la retrouver dans un film... Hors de question,
Les habitants d’un immeuble délabré sont confrontés à une invasion d’araignées venimeuses. Une histoire de série B dont le scénario n’échappe pas à un certain nombre de clichés et dont le fil social manque clairement de subtilité. Mais l’enjeu du film ne réside évidemment pas là mais bel et bien sur les affreuses arachnides fort bien représentés à l’écran grâce à des trucages de qualité. Pour son premier long-métrage, le réalisateur Sébastien Vanicek a su orchestrer un long-métrage au suspense anxiogène dans ce huis-clos obscur et étouffant pour les protagonistes qui eux aussi demeurent malheureusement trop stéréotypés. Cette faiblesse d’écriture n’empêche pas « Vermines » d’être un formidable film de genre français redoutable dans ses effets faisant monter une tension crescendo jusqu’au final.
Le film perd une étoile à cause de la fin complètement ratée. Il y a une sorte de métaphore sociale, comme souvent dans les films d'horreurs. Mais elle est ici très brouillonne. Ce qui rend le final absurde et gâche tout. Car autrement, le réalisateur fait un excellent boulot. Beaucoup de qualités dans tous les aspects du film. Faire un bon film d'horreur, c'est très dur. Mais un film d'horreur sur une invasion de petites bêtes est encore plus dur et peut facilement tourner à la guignolade. Je trouve que le talent du réalisateur se tient dans les tout deniers plans de la forêt. Il a vraiment une patte, une maîtrise. Il me semble que paradoxalement, les personnages n'aient pas été assez approfondis. D'où un cafouillis dans les enjeux et une faiblesse dans les narrations de l'histoire, ne semblent même pas clairs pour le réalisateur lui-même.
Bon film d’horreur / de genre français sur les araignées dans l’arène d’un immeuble de banlieue délabré. Pas révolutionnaire mais très malin : les araignées sont très flippantes. Gros travail de son, d’ambiance, et visuellement esthétiquement avec toujours des scènes inspirées. Ça crie beaucoup (trop parfois). Théo Christine et Jérôme Niel sont super.
Un personnage principal insupportable, des scènes supposément tristes ou on s'ennuie, plus le film dure, plus les araignées grandissent tout comme notre désintérêt, spoiler: les policiers basés dans le parking qui refusent de sauver les gens puis en fait on apprend que c'est par ce que ils ne veulent pas tuer les civils qu'ils ne tuent pas les araignées non plus ( donc en fait ils attendent quoi? Ils attendent que les gens meurent mais il faut pas tuer les araignées avec eux?) la fin n'a aucun sens, il ouvre les portes du parking en grand, ils sortent et les araignées restent bien sagement a l'intérieur ? Puis on voit le bâtiment barricadé exploser de l'intérieur , j'aimerais bien savoir qui est entré mettre les explosifs et les baricades a chaque fenêtre. On dirait qu'ils savaient pas comment terminer le film donc plus on avance plus il y a d'incohérences, si vous aimez les films bien scénarisé fuyez, aucun personnage attachant, les policiers sont débiles, la fin absurde, dommage j'aime vraiment le travail de Jérôme Niel mais il faut dire qu'il n'est pas mis en valeur dans ce film, meme si son acting est tres bon!
Bon alors, ça peut partir dans de bonnes bases mais c’est à rallonge… ça en finit jamais, et beaucoup de scènes sont pas très crédibles. Bref c’est dommage
Heureusement que je l'ai vu chez moi !!!!!! J'ai pu adapter le son , et mettre les sous-titres !!!!! ; ) ; ) ; ) Certains acteurs étaient incompréhensibles malgré leur bon jeu...dommage... Très bien filmé , très bonne photo , Araignées monstrueusement magnifiques !!!!!! Nous comprenons les capuches que tous ces jeunes portent , bien vu !!!!!!! Oui , pour moi , c'est un bon film , je ne me suis pas ennuyée...je suis mitigée sur la finale avec les flics............