3992 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
562 critiques spectateurs
5
104 critiques
4
162 critiques
3
119 critiques
2
81 critiques
1
51 critiques
0
45 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
vincorporated
44 abonnés
48 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 9 janvier 2024
Mission accomplie pour ce film qui parvient à nous tenir en tension de la première seconde à (quasiment) la dernière. Le thème s'y prêtait bien, le réalisateur a le talent d'y ajouter un cadre pesant et surtout de s'entourer de très bons acteurs au premier rang desquels Théo Christine qui vit l'histoire plus qu'il ne la joue. Ne boudons pas notre plaisir et applaudissons des deux mains ce film qui rafraichit le genre avec brio.
Même si on n'adhère pas à ce film d'horreur, on ne peut s'empêcher d'admirer une réalisation extraordinaire, tant pour le son spatialisé, les images bluffantes et les actrices /acteurs d'un naturel étonnant. De surcroît, on devine que le scénario vise une analyse psychologique poussée, mais comme les dialogues en fin de film sont couverts par un fond musical trop puissant, on ne comprend pas cette dimension. Mais à coup sûr une belle leçon de cinéma !
En tant qu'arachnophobe je peux dire qu'au niveau frissons j'ai était servie. ( J'ai finit en pleurs dans les bras de mon copain ). Malgré tout c'est un film incroyablement bien fait, la musique, le jeu d'acteur, le milieu ect... tout est super bien pensé et le message derrière est très bien transmit. Je ne pense que pas que ce film permet de se réconcilier avec ces petites bêtes mais ça peux tout de même aider à dé dramatiser la chose. Un film à voir. Les arachnophobes le regretterons en sortant de la salle mais seront fière d'eux. Haha
J’ai adoré ce film. J’ai été voir ce film avec aucune attente et j’ai été embarqué tout le long du film . Le jeu des acteurs, les images , le scenario, le changement d’émotions. L’originalité aussi de ce film d’horreur. J’ai été transporté dans cette histoire j’étais avec les personnages. C’est très fort ! Film à voir
Vermines est très moderne dans son approche du genre horrifique. C'est réaliste malgré le caractère surnaturel des événements, les rôles sont incroyablement bien portés par un casting jeune et très convaincant, la bande son dynamique et efficace participe à inscrire le film dans une "esthétique rap". Et par dessus le marché le film arrive aussi à nous faire rire par moments. Je recommande vivement, c'est une fierté de voir une pépite comme celle-ci représenter le cinéma français.
Vraiment très beau film d'horreur FRANÇAIS SVP !! Franchement il vaut le détour ce film. On a peur dès le début de l'histoire et il nous suit jusqu'au bout. Vraiment top !!
Un film qui nous donne envie de partir en courant... non pas car le film est si mauvais que ça, mais parce que les effets visuels sont sensationnels et nous donnent peur ! L'intro est longue mais une fois que l'histoire est partie, nous sommes pris dans cette histoire !
a éviter trop nul on nous prend pour des adolescents attardé film qui n'a ni queu ni tête effets spéciaux digne des années 80 araignées géante pas crédible du tout
Après La Tour de Guillaume Nicloux, un autre film français prend pour cadre une tour. La Tour de Nicloux avançait un argument fantastique : une matière noire empêchait les habitants de ladite tour de sortir de chez eux les obligeant à cohabiter pour le meilleur mais surtout pour le pire. Le film de Nicloux était très raté, Vermines est un peu mieux mais guère plus. Vermines prend pour cadre une tour et les habitants ne peuvent également sortir de chez eux, la faute à de petites bêbêtes-des araignées-qui se mettent à pulluler dans tout l’immeuble. Vermines aurait pu être une série B efficace et sympathique. Certes, il y a des séquences réellement flippantes et assez bien filmées mais malheureusement les défauts finissent par l’emporter sur les qualités. La faute à des personnages archétypaux. On a le gentil banlieusard, son acolyte un peu idiot mais marrant, des filles sérieuses qui savent bien crier. La faute également à une fin assez bâclée. On nous promet l’apocalypse mais la dernière demi-heure s’étire et tombe à plat, avec (sans rien dévoiler) une grosse bêbête dont on se demande ce qu’elle fait ici (elle aussi d’ailleurs !). Dommage, les idées et les intentions sont là mais, comme souvent avec le fantastique français, on se dit que ça pourrait aller plus loin et être plus dérangeant. La faute certainement à des impératifs financiers : il faut ratisser large et faire que ça marche. Souhaitons à Vermines de trouver son public permettant au réalisateur, Sébastien Vaniček, de nous offrir (enfin !) une bonne série B !
Vermines est bien la claque promise. C’est bien écrit, bien joué, bien réalisé. Plus qu’un film d’horreur, Vermines emprunte autant à Alien, qu’à Attack the block, en passant par les Misérables et le cinéma de Romain Gravas. Vif, flippant, drôle, politique, ça déboite.
J’ai adorer ce film , on est pris dans la tourmente des personnages , la bande son est génial avec dés son de rap français , je le conseil à tous , flippant comme il faut
Vermines est un film de genre efficace mais qui souffre d'un sous-texte un peu grossier et de personnages stéréotypés pas assez développés. Néanmoins l'ambiance du film est plutôt anxiogène, l'utilisation de l'espace de l'immeuble donne une dimension claustrophobique à un film aux effets visuels soignés. Alors sans être original, Vermines est un bon petit film de genre, qui aurait pu gagner en efficacité avec un script plus travaillé mais qui prouve que le cinéma français de genre est capable de produire des œuvres de qualité. N'oublions pas que c'est un premier film d'un jeune réalisateur plutôt prometteur.
Scénario improbable...j'y ai cru la première partie du film puis des incohérences qui s'enchaînent... Et les araignées grossissent tellement vite ( j'ai cru à la fin qu'Hagrid allait apparaître avec ses araignées géantes) Désolé mais je passe mon tour