Vermines
Note moyenne
3,5
3992 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

562 critiques spectateurs

5
104 critiques
4
162 critiques
3
119 critiques
2
81 critiques
1
51 critiques
0
45 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
blueshark89
blueshark89

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 janvier 2024
"Vermines" m'a vraiment surpris. Au premier abord, on s'attend à un film peu original et cliché, mais il se révèle être un excellent film d'horreur. Les effets spéciaux sont incroyables, rendant les scènes d'araignées totalement immersives. Les acteurs, notamment Théo Christine et Sofia Lesaffre, sont très convaincants. Certes, le film tombe parfois dans les clichés habituels du cinéma financé par le CNC, avec des discours répétitifs sur les banlieues et la police, mais cela n'entrave pas l'immersion. Une réussite étonnante qui mérite vraiment d'être vue.
mails réponse
mails réponse

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 janvier 2024
Un très bon film, le jeu des jeunes acteurs est bluffant, l'histoire est quelque peu angoissante, on se retrouve vite dans l'ambiance. Les plans rendent hommage aux "Camemberts" de Noisy-le-Grand. Bravo.
domitille t
domitille t

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 janvier 2024
Super film, les acteurs jouent très bien. Le suspens est très bien calculé. Le film est bien réalisé !
jean-julien Lecomte
jean-julien Lecomte

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 janvier 2024
Film d'horreur assez prenant. Petit budget, acteurs plutôt bons, musique de djeunes. Le film se déroule dans une banlieue, dialogue de banlieue, quelques invraisemblances à la fin. Mais il est efficace. Il fait son job. Frissons garantis. Tension au max. Un film d'horreur français efficace, c'est rare. A saluer.
Et puis les bâtiments "camemberts" de Yanovsky comme décor, c'est juste exceptionnel.
Film à conseiller
Rastaman18
Rastaman18

8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 janvier 2024
Très bonne surprise! Le film devient très vite intense, et les araignées"Horribles!"...Je recommande vivement.
dejihem
dejihem

155 abonnés 709 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 janvier 2024
Quand une petite bébette veut se reproduire, il lui faut un mâle. J'en n'ai pas vu, cela plombe un peu la crédibilité.
Mais bon, il y a un plaisir coupable à voir ce genre de film.
Parmi les points négatifs : des dialogues pauvres et incompréhensibles, une musique assourdissante et quelques scènes trop hystériques.
La bonne scène : celle où nos héros "jouent" à un-deux-trois soleils avec les bébettes devenues très très grosses dans un escalier.
Alexis bertheau
Alexis bertheau

2 abonnés 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 janvier 2024
Cela fesais bien longtemps que je n'avais pas frissonné autant devant un film . Tout est excellent pour cette réalisation française. Merci pour ce bon moment
Mathias Rodrigues
Mathias Rodrigues

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 janvier 2024
Ce film est excellent !!!!!Avec du suspense,de l'intrigue....Mais surtout de la PEUR !!!!!

Je recommande ce film avec grande joie !
Alvene M
Alvene M

9 abonnés 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 janvier 2024
Un film français qui se donne les moyens de ses ambitions.
La réalisation est inventive et les acteurs justes. Mention spécial à Théo Christine et sa bande qui mène ce huit-clos impeccablement.
Bravo !
Lil Sprite
Lil Sprite

65 abonnés 758 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 janvier 2024
Vermines est la claque du cinéma français de 2023 et l'une des claques horrifique de cette même année.
Pratiquement tout fonctionne dans le métrage à commencer par le casting qui est incroyable.
Ensuite la réalisation est une petite merveille. Les plans iconiques s'enchaînent, la caméra est nerveuse par moment et prend aussi le temps de se poser pour nous offrir un climat terrifiant, anxiogène voir irrespirable. Les araignées sont aussi la grande réussite du film. En effet elles sont très réalistes pour un film qui se prend au sérieux contrairement à d'autres métrages du même genre.
En résumé, c'est un très bon film d'horreur sous fond de drame familial et d'amitié, montrant les dérives de certains quartiers et le désir pour certains de s'en sortir. On regrettera une fin un peu brouillonne mais il faut absolument le voir en salle !
Arrouey
Arrouey

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 janvier 2024
Ça reste subjectif, mais j’adore les films qui ont un fond, et encore plus ceux qui dénoncent.
En plus de remplir ce critère, Vermines est à couper le souffle du début à la fin. C’est le genre de problème dans lequel tout le monde pourrait se retrouver par un moyen ou par un autre, donc on se sent tous concernés. Les personnes sont tellement bien écrits qu’on les croirait réels, les dialogues aussi. Il tient en haleine et sensibilise au sujet des banlieues et de la protection animale en traitant des importations d’animaux exotiques et de leur vente non réglementée. spoiler: Ce qui est marrant, c’est le paradoxe entre la police qui ne les aide pas mais qui prend le sujet très au sérieux alors que j’ai personnellement signalé la vente illégale de 2 araignées venimeuses sur les réseaux sociaux il y a 3 ans et la police ne s’est pas penchée dessus.
Florent B.
Florent B.

95 abonnés 757 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 janvier 2024
Il faut clairement dire les choses, 2023 aura été une année riche, dans le cinéma fantastico-horrifique français. Vermines est une œuvre efficace et intéressante dans sa réalisation. Car avec peu de moyens, Vermines fourmille d'inventivité pour masquer avec ingéniosité les contraintes budgétaires. Et malgré ça, le film offre des scènes intenses, dopées aux effets 3D bluffants. Car si certaines scènes ont nécessité l'intervention de véritables araignées, d'autres sortent tout droit des mains expertes de Mac Guff.
Les jeunes comédiens ne s'en sortent pas trop mal, et le réal se permet des mouvements de caméra très stylés. Notamment une scène qui peut se montrer pénible à regarder pour les véritables arachnophobes.
Vermines est pour moi une belle expérience du cinéma horrifique français, que je prendrai plaisir à revoir.
Sébastien R.
Sébastien R.

6 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 janvier 2024
Le jeu d'acteur ést crédible, l'ambiance est pesante, sur toute la première partie du film, les effets spéciaux très réussis.

Néanmoins au fur et à mesure de l'avancement, les araignées gagnent en volume et le film perd son angoisse au profit de scènes d'actions confuses et bruyantes.

J'ai mis une demi étoile bonus pour la performance des acteurs, et le fait qu'il s'agisse d'une première réalisation française.
Oni
Oni

44 abonnés 516 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 janvier 2024
Vermines: Quand les araignées font leur show à la française !

Ah, les films d'horreur français, aussi rares que les jours de soleil à Londres, mais quand ils arrivent, c'est comme une pluie d'araignées... ouais, enfin, façon de parler. "Vermines" nous offre une invasion d'araignées à la française, parce qu'on peut bien faire du genre tout en buvant un verre de vin rouge, n'est-ce pas ?!

On commence avec une dose de critique sociale à la française, parce que quoi de mieux pour accompagner une tasse de café qu'un peu de mépris pour la vie de banlieue. Mais bon, au moins c'est original, ça change des sous-sols hantés américains. On navigue entre les appartements comme dans un épisode de "Friends", si Chandler et Monica étaient plutôt des adeptes de la chasse aux arachnides.

"Vermines", c'est comme "[REC]", mais avec des araignées qui font des squats dans un immeuble. Les bestioles grandissent plus vite que les gosses dans une puberté précoce. Si vous aimez les montées de tension plus intenses que l'amour entre Jon Snow et Daenerys (avant que ça tourne bizarre), vous allez être servi.

Les acteurs, eux, ne sont pas là pour plaisanter. On les voit se battre contre des araignées qui feraient passer la broche à barbecue de Stranger Things pour un jouet pour enfants. Théo Christine, Sofia Lesaffre, et Jérôme Niel se débrouillent tellement bien qu'on se demande s'ils ont déjà cohabité avec des araignées dans leur vie quotidienne. Peut-être que Théo a été mordu par une araignée radioactive avant le tournage, qui sait ?

Les araignées, elles, font vraiment froid dans le dos. On parle de créatures qui font le même effet que quand tu reçois un message de ta mère sur Facebook : flippant et incontrôlable. Les CGI sont tellement bien foutues que tu vérifieras sous ton lit avant de dormir, même si tu n'as pas vu le film.

"Vermines", c'est comme si on avait jeté "La Haine" et "Arachnophobia" dans un mixeur et qu'on avait ajouté une pincée d'humour à la française. Oui, on a quelques dialogues qui traînent un peu comme des vieux restes de cassoulet, mais dans l'ensemble, c'est un film d'horreur qui t'attrape par les couilles et ne te lâche pas jusqu'à la dernière araignée écrasée. Si t'aimes le frisson, l'humour décalé et les arachnides démoniaques, "Vermines" est ton ticket d'entrée pour un cauchemar à la française. À voir absolument, surtout si tu préfères les bestioles qui foutent les jetons aux paillettes hollywoodiennes.

Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
EZIX
EZIX

2 abonnés 72 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 janvier 2024
Je ne considère pas ce film comme un film d'horreur. Je dirais simplement que pour les personnes arachnophobes, cela pourrait être compliqué à regarder, mais en même temps c'est le but. Pour un film à réalisation française, les effets spéciaux sont très bien faits, les acteurs jouent vraiment bien, spécialement Jérôme Niel qui incarne un peu l'idiot de service. Je vous recommande d'aller voir ce film, ni trop long, ni trop effrayant, avec un soupçon d'humour !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse