3992 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
562 critiques spectateurs
5
104 critiques
4
162 critiques
3
119 critiques
2
81 critiques
1
51 critiques
0
45 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Renaud A.
10 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 3 juin 2025
Très mauvais. Les acteurs passent leur temps à crier. Il y a un sacrifice totalement gratuit et antiflic. J'aime bien Jérôme Niel mais la comédie c'est pas son truc. Rien à garder à part la bande son au début.
J'ai beaucoup aimé ce film ! Franchement, film horrifique français très bien. Ça faisait longtemps je voulais le voir. Ambiance, jumpscares, cohérence scénaristique, acteurs, franchement pas mal et araignées plutôt convaincanted et qui font froid dans le dos hehe. Nan, un joli 4/5, peut-être quelques légères longueurs et scènes pas utiles et dommages mais sinon très bien dans l'ensemble !
Une très bonne surprise! Les décors, la musique et les dialogues sont top, très proches du réel. Et je pense que j’aurais réagi pareil avec mes amis si ça nous était arrivé!
Un chef d'oeuvre de l'horreur qui casse les codes. On sort des clichés habituelles et on prouve que la France peut être un bon théâtre pour ce genre de film
"Vermines" véhicule une image de la banlieue totalement stéréotypée, mais surtout très négative, alors même qu'il cherchait certainement à faire l'inverse. Du coup, on se moque un peu de qui peut arriver à chacun de ces "personnages" (ils n'ont aucune épaisseur), confrontés à une invasion record d'araignées, qui elles, ont ici cette spécificité de se reproduire de manière exponentielle et de se développer jusqu'à prendre la taille... d'une voiture, tout cela en l'espace de quelques heures. Vous l'aurez compris, on repassera pour le réalisme : aucune des situations présentée n'est crédible. Pour être original, le film se conclut par le sempiternel discours sur les méchants policiers... Bref, j'ai tenu jusqu'au bout, mais je me suis vraiment fait violence, car ce film est lamentable et j'ai passé un très mauvais moment.
VERMINES ! Les français voulaient que l’on fasses des films comme les États-Unis ? C’est chose faite ! Ce film est une véritable claque et les effets spéciaux sont géniaux. Frissons garanti
Dommage. Cela avait bien commencé. Avec les araignées venimeuses pondeuses Et puis cela devient du grand n'importe quoi. Plus on avance dans le film, plus on perd en crédibilité.
C'est un film d'horreur français comme je n'en ai jamais vu !! Les acteurs sont excellents, les effets spéciaux aussi, et l'histoire captivante. Je suis incroyablement bien surprise, tout est bon dans ce film de la première à la dernière seconde !
Catastrophe. Des faux raccords toutes les minutes. Il n'y a las une scène logique et rationnelle. La fin n'a aucun sens. Les mecs sont bloqués sans aucune explication mais à la fin ils se barrent trkl par la porte. Et les araignées elles sont des milliards mais par contre tu marches devant elles et elles t'attaquer pas
Franchement, Vermines m’a surpris. Pour un premier film, c’est vraiment bien foutu. La mise en scène est tendue comme il faut, les araignées sont flippantes sans que ça vire au ridicule, et l’ambiance est super efficace, surtout dans les scènes de huis clos. J’ai trouvé cool que l’action se passe dans une cité, ça change et ça rend le truc plus réaliste. Après, j’ai eu un peu de mal avec les personnages. Leur comportement et leur manière de parler m'ont parfois sorti du film. Et honnêtement, y’a des passages qui traînent un peu trop, ça casse le rythme. Mais au final, pour un film d’horreur français, c’est une bonne surprise qui vaut clairement le coup d’œil.
Agréable surprise, lorsqu’on fait le point sur les bons films d’horreur français, on s’aperçoit qu’il y en a très peu et vermines pourrait bien en faire partie ! Même si je reconnais que l’ambiance et les dialogues de cité ne sont pas ma tasse de thé, je me suis prise au scénario. L’ambiance sombre nous plonge dans l’horreur, certaines scènes sont vraiment réussies (la salle de bain). Par contre, je trouve que les 40 dernières minutes trainent en longueur et je me suis désintéressée… sinon, bon film dans l’ensemble !
Ca partait pas mal, l'idée est bonne, les huis-clos aurait pu être aussi.
Malheureusement, le réalisateur tombe rapidement dans le côté "banlieue", caricatural au possible, qui devient franchement lourd : ça beugle dans tous les sens, juste de la violence et de l'insulte, tout le temps, tout le monde en même temps ... et comme la bande son est POURRIE, on n'y comprend STRICTEMENT RIEN !!!! La bande musicale est à l'avenant.
Au milieu de ce brouhaha constant, le "héro" perd toute crédibilité, on n'arrive à s'attacher à personne, tout le monde reste insipide. Du coup, ce qui aurait pu être l'histoire ne décolle pas.
Quant au coté artistique : - Les acteurs jouent bien ? jouent mal ? Ben on n'en sait rien, y'a pas de prestance, pas de présence, juste des gesticulations inaudibles. - du début à la fin, on est dans le noir ... du coup, le côté oppressant ne monte pas crescendo. Le réalisateur gagnerait à regarder les références du genre (a commencé par Alien). - les toiles d'araignée sont bien rendues, avec une jolie lumière, j'ai apprécié ... mais ces scènes sont très courtes. - seule la chambre de collectionneur à un graphisme recherché. Mais le reste est très très plat.
On s'attend à voir là un film d'horreur centré sur les araignées, mais il s'agit plutot d'un film qui relate la vie d'un immeuble de banlieue durant une crise sanitaire. Pas mal, mais un peu trop de dialogue de cité pour apprécier