Vermines
Note moyenne
3,5
3992 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

562 critiques spectateurs

5
104 critiques
4
162 critiques
3
119 critiques
2
81 critiques
1
51 critiques
0
45 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Caro Cinéma
Caro Cinéma

80 abonnés 366 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 janvier 2024
Je vous mets au défi de ne pas sursauter en regardant ce film !
J'ai moins aimé la fin (avec la vision manichéenne de la police), dommage...
Au début, le film fait réel puis quand ça accélère, il y a des invraisemblances. Sinon, le rythme est bon.
Arnaud KaDo
Arnaud KaDo

81 abonnés 257 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 janvier 2024
Belle surprise !
Film intéressant et très bien réalisé. Le suspens est a son comble et oui c'est un vrai film d'épouvante !
La bande originale est efficace et on décroche pas une seule seconde. J'ai passé un bon moment.
Je mets toutefois des réserves sur le vocabulaire utilisé des jeunes du film qui est pathétique : beaucoup de "wesh" ça donne pas l'exemple aux jeunes d'aujourd'hui voire ça les encourage a parler comme ça ... C'est dommage ça gâche un peu le film car ils arrivent pas a commencer une phrase ou terminer une phrase par ''wesh" j'avais les oreilles qui saignent ...
Johnny D.
Johnny D.

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 janvier 2024
Après avoir vu la bande annonce je me suis dit que ça avait l'air intéressant et surtout différent de ce que l'on voit d'habitude dans ce genre de film
Le huis clos marche très bien, les acteurs jouent bien et content de voir Jérôme Niel dans ce genre de registre
Pas fan des araignées donc ça a bien marché sur moi :)
4/5 : la fin perd un peu en réalisme je trouve mais j'ai passé un très bon moment
Gregory S
Gregory S

55 abonnés 765 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 janvier 2024
Un très très bon film qui joue plus sur la peur que l'horreur pure, joué par des acteurs pas forcément très connus mais tous très bons. La réalisation est excellente, la bande son sympa. Derrière ce film de genre il y a un message, que chacun pourra interpréter selon sa sensibilité politique.
Le film en lui même ne vaut pas 4 étoiles mais si je le note que par rapport à son genre il mérite 4 étoiles.
Entomo95
Entomo95

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 janvier 2024
Bonjour,

J'ai vu ce film pour être à même de le critiquer. Je suis entomologiste amateur et je suis membre d'une association ayant trait aux insectes même s'il s'agit en l'espèce d'une ararchnide. Les araignées n'attaquent pas et ne se multiplient pas à loisir pour devenir gigantesques comme dans le film. C'est si peu réaliste et si peu scientifique. D'ailleurs je pense que le film a une autre lecture au sujet des vermines c'est très curieux ! Je déconseille ce film car il ne poursuit qu'un but : augmenter la phobie des araignées !
HELENE Echeberria
HELENE Echeberria

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 janvier 2024
très bon film, prenant et terrifiant par sa musique et surtout l'histoire. A glacé le sang. je recommande.
Vincent Garcia
Vincent Garcia

3 abonnés 48 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 janvier 2024
Une très bonne série B qui pose bien ces personnages et qui déploie une mise en scène serrée et étouffante. Un pur cauchemar pour les arachnophobes évidement. Dommage que le scénario s'effondre gravement dans le troisième acte. On aurait aussi aimé une scène posée et marquante pour ancrer le film dans les mémoires. Cela reste ultra divertissant. A voir !
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 janvier 2024
Film d 'horreur se passant en banlieue , cela a le mérite d'une certaine originalité. Banlieue typique avec presque que des délinquants ou cas sociaux ...Discutable mais surtout scenario classique du genre mais avec un point de depart invraisemblable. Une araignée au depart et des milliers le lendemain avec des tailles pour certaines énorme et surtout bruyante !!!
Mathieumanrique
Mathieumanrique

3 abonnés 11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 janvier 2024
Très bon film, personnages crédibles et bons acteurs
L’ambiance est parfaitement retranscrite
J’ai adoré
traversay1

4 482 abonnés 5 353 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 janvier 2024
Sébastien Vaniček, le réalisateur de Vermines, parle de sous-texte social pour son long-métrage, dans le sens où les habitants de banlieue sont au moins aussi bien considérés dans l'opinion publique que des araignées. Le message passe effectivement dans la toute fin du film mais il n'est pas certain qu'il soit l'essentiel de ce que l'on se souviendra. Efficace et au suspense allant crescendo, Vermines montre avant tout un metteur en scène très à l'aise pour installer une atmosphère prégnante et angoissante, pas seulement dans les scènes où grouillent de charmantes bestioles mais aussi dans toutes celles, volontairement peu éclairées, qui ont vraiment de la gueule et du caractère. Classé au rayon de l'horreur, le film est loin de terrifier, pourtant, peut-être parce que la notion de divertissement est presque toujours peu ou prou présente, dans un jeu de survie où il s'agit de deviner qui va survivre à cette invasion d'arachnides dont le but n'est pas seulement de se faire une toile ou de répondre à une pressante envie de tisser. Précisément, ce sont les personnages du film qui semblent plus effrayés que pourraient l'être les spectateurs, dans le confort d'une salle de cinéma, et ils ne privent pas de céder à une hystérie assez fatigante à la longue. Cette arachnofolie fonctionne déjà bien comme exercice de style et spectacle distrayant, à défaut d'être réellement effrayante, mais c'est la promesse déjà tenue du savoir-faire du cinéaste qu'il convient de garder en priorité.
Pedrof
Pedrof

3 abonnés 70 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 janvier 2024
Personnages hystériques (des cris à n'en plus finir), une musique qui en fait des caisses pour dramatiser la péripétie la plus banale, un manque flagrant de spectaculaire dans l'horreur, une vision très antipathique du réalisateur sur les flics (tout juste bons à se faire crier dessus spoiler: et in fine à se faire sacrifier pour rien car c'est bien connu que vaut la vie d'un policier ?
), personne ne pense à appeler le 18 visiblement... Les bras m'en tombent. Les héros enchaînent les réactions stupides, hostiles, toxiques spoiler: (voir le frère qui cherche à faire culpabiliser sa sœur qui n'est pas assez triste de la mort de leur mère d'après lui, voir la sœur qui éteint systématiquement l'électricité de la chambre de son frère qui alimente un vivarium)
. Je n'ai pas du tout aimé et sur la fin je détestais ce que je voyais.
Emeline E.
Emeline E.

28 abonnés 52 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 janvier 2024
Alors, je suis très peureuse, je vais pas voir des films d'horreur mais le bouche à oreille faisant son œuvre ( tu n'auras pas si peur, la bande originale est excellente, ça joue super bien, il y a des vannes, le film fera date dans l'histoire des films d'horreur) j'y suis allée, tout est vrai sauf que j'ai eu très peur!
Oliv Oliv
Oliv Oliv

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 décembre 2023
Un bon film d'horreur français. Bien filmé, un bon jeu d'acteurs, certes l'action se passe dans les banlieue alors le langage et les comportements sont associés mais rien de rebutant, au contraire, cela amène une belle touche de réalisme.
Les effets spéciaux sont bien réussis et apportent encore un peu plus leurs pierres au réalisme.
Pour ma part, un peu plus de gore ne m'aurait pas déplu.
A voir sans attendre!@
Madisonblue 07
Madisonblue 07

6 abonnés 1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 décembre 2023
J'attends toujours l'horreur.... La musique rap était très désagréable. Je n'ai pas pu le regarder jusqu'au bout. Très décevant.
Spinel Fazbear
Spinel Fazbear

3 abonnés 11 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 janvier 2024
Un bon film qui réussit à traiter un sujet classique sans tomber dans le cliché ou dans le ridicule.
Le cadre est très bien choisi (un immeuble hlm d'une cité où les habitants, parias de la société, abandonnés par les forces de l'ordre, se montrent solidaires). Les acteurs sont excellents, les personnages attachants, et malgré un petit manque de réalisme/crédibilité dans certaines scènes (notamment une perte d'originalité vers la fin, on finit par s'habituer aux araignées et leurs attaques ne nous surprennent plus) le film a réussi à me faire froid dans le dos à plusieurs reprises.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse