Ce qu'il faut saluer dans ce film c'est sa proposition, facile à dire, mais as si évident dans un cinéma Français très corseté, soit avec des drames sociétaux, soit avec des comédies légères pour ne pas dire autre chose, bien sûr il ne fut pas résumer le cinéma Français à cela, mais quand même... La proposition ici est tout autre avec un cinéma de genre, un cinéma horrifique et un film qui a plutôt bien fonctionné; avec de bons retours critiques, est-ce justement parce que l'on a pas l'habitude de ce genre de cinéma Français, très certainement.
Cependant le film a autant de qualité que de défaut, d'accord, la cité est la toile de fond de cette histoire, mais est-ce que ces jeunes gens ne savent pas se parler sans se hurler dessus, ni même s'insulter, je pense qu'ils sont capables d'autre chose, de ce fait le film devient vite assourdissant, la bande musicale, est du même acabit, elle se prête très bien au style de film et son lieu de tournage, mais elle contribue au brouhaha ambient.
Tout ce passe dans cet immeuble, bien glauque, bien sombre, et même si les moyens sont plutôt bons pour nous montrer ces chers petites bestioles, tout reste assez sombre. Il y a plusieurs partie dans le film, qui restent inégales, certaines scènes méritent vraiment le coup d'œil, comme ce traveling arrière en spirale qui passe dans ce couloir, joliment éclairé, mais d'autres scènes sont complétement indigestes, cette scène de matraquage par les CRS, facile, et incompréhensible, encore une fois, au lieu de hurler et de vociférer, les mains en l'air, de manière calme et expliquant qu'ils n'ont pas été mordu par les bébêtes auraient peut-être suffit, à éviter un cliché sur la violence policière aussi peu crédible qu'inefficace, et puis, on se demande comment ces flics arrivent pile poil au bon endroit, à travers cette fenêtre, on se demande si dans le cahier des charges il ne fallait pas rajouter un peu de piment, une confrontation jeunes / police pour contenter le public cible. Bref, le tout reste généreux, et c'est une proposition audacieuse dans le monde du cinéma de l'hexagone et c'est déjà pas si mal.