Vermines
Note moyenne
3,5
3992 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

562 critiques spectateurs

5
104 critiques
4
162 critiques
3
119 critiques
2
81 critiques
1
51 critiques
0
45 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Mr Underscore
Mr Underscore

13 abonnés 58 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 août 2024
J'accroche pas mais alors pas du tout, pourtant des films de banlieue avec ce type de langage "wesh wesh chanmé vas-y" j'en ai vu et apprécié des pas mal mais là ce n'est même pas aidé par une bande son audible. Le côté "horrifique" du film ouais bof. A la réalisation ils se sont pas foulés "on colle des araignées c'est dégueulasse ça dérange ça va marcher" mouais pas convaincu. Je comprends qu'on veuille faire un cinéma de genre français et je suis le premier à être ravi mais faut pas nous produire tout et n'importe quoi. Vite vue vite oublié malgré ses ambitions scénaristiques, un coup d'épée dans l'eau.
Fabien Sorrant
Fabien Sorrant

82 abonnés 2 041 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 août 2024
Un excellent film d'horreur français assez surprenant avec d'énormes araignées venant d'Afrique réalisé par Sébastien Vanicek.
Alexandre Herbaut
Alexandre Herbaut

4 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 juillet 2024
Vu il y à quelques mois et je m'en souvient encore , j'ai beaucoup aimé.
Le scénario est intéressant, les décors au début du film sont froids, lugubre et placé bien dans la thématique du film, une ambiance régie par le bleu.
J'ai passé les 70% du film à ressentir des démangeaisons, ce qui témoigne de la réussite quand à l'ambiance du film, le scénario est simpliste mais réussi selon moi, c'est simple, même si vers la fin cela devient un peu tiré par les cheveux au vu de la taille que prennent les araignées, qui peut faire sortir un peu du coté bébétes qui grouillent
Les plans sont bien cadrés, l'immersion est au rendez-vous.
Kaoragh
Kaoragh

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 juillet 2024
C'est toujours un risque d'utiliser un monstre dans un film.
Et si je trouve que c'est assez bien réalisé, la direction d'acteur est à la masse. Les acteurs gueulent, la musique gueule, les lumières gueulent.
Ce film vous gueule dessus. Certains y verront un point positif, j'imagine.
Damianous
Damianous

7 abonnés 496 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 juillet 2024
Je ne suis pas fan de cinéma français mais ma curiosité a été attisée par les critiques plutôt élogieuses envers Vermines, d'autant plus qu'il s'agit d'horreur, denrée rare s'il en est dans notre pays. C'est plutôt pas mal dans l'ensemble, les arachnopobes apprécieront. Je ne connais pas le budget , mais les effets sont bien faits et rend donc les araignées crédibles. L'ambiance générale est anxiogène, allant crescendo dans ce genre de huis clos se situant dans un immeuble dont les habitants ne peuvent s'échapper.
Là où le bât blesse et ce qui empêche Vermines d'être vraiment bien, c'est dans les personnages et surtout les dialogues. En effet les rapports entre les protagonistes sont quasiment tous conflictuels, ce qui débouche sur des conversations insipides. On a l'impression qu'ils sont tout le temps énervés alors qu'au vu de la situation il y a peut être d'autres priorités... Bref cela ne les rends pas attachants , de plus le langage cliché des cités est agaçant à la longue.
En conclusion Vermines c'est pas mal , surtout pour un film d'horreur francais mettant en vedette des araignées ; dommage que l'ensemble soit un peu ruiné par le manque de charisme des personnages et la pauvreté des dialogues.
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 juillet 2024
Et si l’un des meilleurs films sur la banlieue, loin du naturalisme d’un Ladj Ly, était issu du cinéma de genre ? Si "Vermines" n’est pas exempt de facilités, il est extrêmement efficace dans la façon d’utiliser la vivacité et l’imprévisibilité de ses créatures. Il enchaîne les moments de tension mémorables sans oublier ses personnages ni son discours social.
Chloé
Chloé

1 abonné 46 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 juillet 2024
Dommage pour l’accent de cité les « wesh » et tout le reste
Sinon assez flippant et assez accrocheur !
Flabinou62
Flabinou62

6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 juillet 2024
Un film très sympathique. L'histoire tient plus ou moins debout mais au final ça colle plutôt bien; les acteurs jouent très bien. Un bon moment
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 juillet 2024
Quand des araignées joueuses de claquettes françaises jouent dans la cour des grands auprès des Jaws américains et des Oiseaux anglais.
RoiDesPerdants
RoiDesPerdants

2 abonnés 5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 juillet 2024
Bonjour,

Je viens de voir ce film et il est terrifiant de nullité.
Je vais essayer d’être objectif. Je suis un amateur de film d’horreur, à défaut de trouver des bons films on se satisfait souvent, dans l’horreur, de film moyen bon, où, malgré les efforts, la stupidité des personnages permet de faire avancer le récit.
Dans Vermines le concept est sur exploité. Les personnages et leurs actions n’ont aucun sens.
La dernière action de Jérôme Niel (qui n’est pas au mieux de sa forme) est incompréhensible. On pourrait se dire « le mec était en train d’halluciner »… mais pourquoi le « hero » le laisse faire ?
Pourquoi 100% des actions sont absurdes ? Pourquoi tout le monde s’engueule ? Pourquoi s’en prendre au flics sans raison ?
Est ce une très bonne analyse de la banlieue ou le contraire ?
Loomis
Loomis

4 abonnés 3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 novembre 2024
Un des meilleurs film d'horreur de ces derniers années, la mise en scène, la réal, Jérome niel fait un taff monstrueux, merci.
I'm A Rocket Man

390 abonnés 3 775 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 juillet 2024
Mon Dieu que ce film est bon ! Hier soir j'ai eu envie de me foutre la trouille en famille et avec des amis et bah j'ai bien fait de choisir ce film là ! Déjà la moitié des gens qui étaient là ont la trouille des araignées faque ca a pas été triste je vous le dis !! Les filles criaient et faisaient des grands gestes en pensant qu'elles étaient recouvertes de bestioles, les hommes faisaient pas les fiers non plus et devenaient paranos aussi et franchement on a passé un super moment de flip ! En plus l'histoire est bonne, les acteurs aussi, la tension est permanente et on a fait de sacrés bonds et c'était le fun ! Le vrai... bons cauchemars à vous tous !
Gwendal Lanneau
Gwendal Lanneau

2 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 juin 2024
2.5 pour l'effort.
Le truc qui ruine tout : les dialogues. Mais qui a écrit ça ? Je résume en gros : "wesh" x1000 "wallah" x1000 "fermez vos gueules", "casse toi" etc... x1000... insupportable.
Très déçu que Jérôme Niel participe à ça.
Bref, dialogues et BO participent à une caricature ridicule. C'est dommage, le reste est pas si mal.
Joelsuchet
Joelsuchet

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 juin 2024
Fan d Alien , j adore ce film , belle écriture, actuel , sf , sauvage et inattendu... 3eme fois que je le regarde
Samuel Bon
Samuel Bon

7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 juin 2024
J'ai acheter le dvd à la fnac se matin et je vient de le finir à l'instant. Un très bon film d'horreur français avec des grosses araignée.

Moi qui a peur des araignées je doit dire que les scènes etait impressionnante.

Les effets spéciaux sont somptueux.

Trembler devant se film
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse