Vingt dieux
Note moyenne
3,9
7240 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

617 critiques spectateurs

5
73 critiques
4
227 critiques
3
188 critiques
2
80 critiques
1
28 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Namasde
Namasde

19 abonnés 23 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 janvier 2025
Franc-comtoise d’origine (du Doubs), j’ai bien apprécié de retrouver l’accent de ma région qui a bercé ma jeunesse, ainsi que les paysages et l’univers du Comté…Ce film est un bijou d’authenticité, de pudeur et de justesse…tant dans le jeu des acteurs que dans le scénario…Allez-y sans hésiter!
Jackpopopote
Jackpopopote

30 abonnés 144 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 janvier 2025
Film agréable mais mérite t’il l’engouement suscité? En partie pour le côté presque documentaire de la vie dans la campagne profonde. En revanche, on cherche l’intérêt du film, de l’histoire, des personnages. On en garde pas grand chose.
Damien DURAN
Damien DURAN

3 abonnés 77 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 janvier 2025
La France profonde avec ses difficultés, ses vérités, et sa sincérité. Déçu en fonction des critiques élogieuses qu’a pu bénéficier ce film. Les acteurs récitent trop souvent leur texte. Belles photographies.
LEMON
LEMON

1 abonné 43 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 janvier 2025
un film sympathique qui donne une bonne image du monde rural sans tomber dans la caricature. Quelques scènes sont très réussies grâce à la spontanéité des acteurs principaux.
Néanmoins cela reste un premier film avec quelques faiblesses dans le montage et la prise de vue, et des second rôles pas toujours à la hauteur même si on sait bien que ce sont des amateurs.
Albert Gonzalez
Albert Gonzalez

2 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 janvier 2025
Un peu déçu après tout le battage médiatique
Un peu de longueur..pas mal d incohérences. Le sujet etait intéressant..ce rêve du grand prix du comté...mais c est loupé
Apres les acteurs.surtout la petite soeur est éblouissante
En résumé un bon petit film et non pas un grand film
Michel Virginie
Michel Virginie

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 janvier 2025
Ah oui bon "documentaire" pour les critiques qui n'ont jamais quitté Paris et pensent que le fromage sort tout droit de chez Casino. Les vaches quoi, sans blague, ça existe ??
Bref, accumulé de clichés, un gars qui se démonte tout le temps.... quelle "immersion" dans le milieu des "paysans", quelle honte surtout pour les paysans, et je suis jurassienne !!!!!
Sans parler de l'accent très clairement exagéré...
Sortez de Paris et arrêtez de prendre les campagnards pour des débiles...
Chanblo
Chanblo

1 abonné 58 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 janvier 2025
Un peu déçue ! Après toutes le s bonnes critiques vues , je trouve ce film plein de bonnes intentions . Ce frère tout seul qui s'occupe de sa petite sœur .... ce vol de lait ..,beaucoup d'invraisemblances mais beaux paysages ....
Alfredibut
Alfredibut

21 abonnés 70 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 janvier 2025
Superbe film d'une très grande justesse. Les acteurs non professionnels sont incroyables et clairement bien meilleurs que beaucoup d'acteurs pro ! A voir absolument.
Pamps
Pamps

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 janvier 2025
Petit budget mais très beau film avec de jeunes acteurs qui se révèlent et amènent une touche de sincérité et d’émotion.
Uenorui027
Uenorui027

5 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 janvier 2025
Je n’ai pas compris ce que ce film a voulu dire… Mais il est bon film, je pense 類 Je dois le revoir.
Clément “Crapaucle36” 36
Clément “Crapaucle36” 36

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 janvier 2025
Bon film ! Intrigue très intéressante ! Je recommande vivement ! Convient à tous les âges et plaira au plus petit comme au plus grand
myriam guyot
myriam guyot

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 janvier 2025
j'ai retrouvé "ma campagne" dans ce film, même l'accent est proche de celui de Saône et Loire.
chez moi c'étaient les bœufs du charolais, et pas des laitières, mais l'ambiance est la même au fond ainsi que certains paysages le matin quand la brume s'élève au dessus des près. j'ai aimé l'ambiance, les personnages, l'histoire.
Bonobosub
Bonobosub

20 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 janvier 2025
Je crée un compte rien que pour lui. Vraiment excellent, avec l'envie irrépressible que ça ne s'arrête pas.

A noter qu'une bonne partie du tournage a eu lieu dans le Revermont qui constitue l'extrême sud du massif du Jura (et est donc situé dans... l'Ain, qui n'est pas Franche-Comté mais bien dans l'AOP Comté, ouf, ceux qui ont vu le film savent que ça peut avoir son importance).
Eric Dugelay
Eric Dugelay

8 abonnés 162 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 janvier 2025
Une bien goûteuse histoire de Comté
Louise Courvoisier n’a que trente ans. Vingt dieux, son premier long métrage, est une entreprise familiale. Pour les décors, les costumes et la musique, tout le monde a été mis à contribution, et les acteurs sont du cru, non professionnels. Résultat, on croit à ce film comme à un reportage (sur la fabrication traditionnelle du fromage Comté, l’alcoolisme chez les jeunes et les moins jeunes, la vie non rêvée des agricultrices françaises, la liberté de la jeunesse et de l’errance). Vingt dieuxvéhicule une petite musique bien douce à l’oreille, sans la lourdeur des messages si explicites de trop de créations de l’année. Donc oui, le film mérite son Prix de la Jeunesse en sélection Un Certain Regard du Festival de Cannes 2024. Totone, dix-huit ans, et sa petite sœur de sept ans (dont il a la charge après la mort du Papa) devraient trouver leur public. Le film sort aujourd’hui, 11 décembre 2024.
#louisecourvoisier #vingtdieux
Plus de critiques sur www.ericdugelay.com
sameplayerparis
sameplayerparis

50 abonnés 174 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 janvier 2025
Belle performance pour un premier film ! Les personnages sont étonnants et attachants, la fin n’est pas trop téléphonée, un bon moment de cinéma
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse