7240 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
617 critiques spectateurs
5
73 critiques
4
227 critiques
3
188 critiques
2
80 critiques
1
28 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Namasde
19 abonnés
23 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 9 janvier 2025
Franc-comtoise d’origine (du Doubs), j’ai bien apprécié de retrouver l’accent de ma région qui a bercé ma jeunesse, ainsi que les paysages et l’univers du Comté…Ce film est un bijou d’authenticité, de pudeur et de justesse…tant dans le jeu des acteurs que dans le scénario…Allez-y sans hésiter!
Film agréable mais mérite t’il l’engouement suscité? En partie pour le côté presque documentaire de la vie dans la campagne profonde. En revanche, on cherche l’intérêt du film, de l’histoire, des personnages. On en garde pas grand chose.
La France profonde avec ses difficultés, ses vérités, et sa sincérité. Déçu en fonction des critiques élogieuses qu’a pu bénéficier ce film. Les acteurs récitent trop souvent leur texte. Belles photographies.
un film sympathique qui donne une bonne image du monde rural sans tomber dans la caricature. Quelques scènes sont très réussies grâce à la spontanéité des acteurs principaux. Néanmoins cela reste un premier film avec quelques faiblesses dans le montage et la prise de vue, et des second rôles pas toujours à la hauteur même si on sait bien que ce sont des amateurs.
Un peu déçu après tout le battage médiatique Un peu de longueur..pas mal d incohérences. Le sujet etait intéressant..ce rêve du grand prix du comté...mais c est loupé Apres les acteurs.surtout la petite soeur est éblouissante En résumé un bon petit film et non pas un grand film
Ah oui bon "documentaire" pour les critiques qui n'ont jamais quitté Paris et pensent que le fromage sort tout droit de chez Casino. Les vaches quoi, sans blague, ça existe ?? Bref, accumulé de clichés, un gars qui se démonte tout le temps.... quelle "immersion" dans le milieu des "paysans", quelle honte surtout pour les paysans, et je suis jurassienne !!!!! Sans parler de l'accent très clairement exagéré... Sortez de Paris et arrêtez de prendre les campagnards pour des débiles...
Un peu déçue ! Après toutes le s bonnes critiques vues , je trouve ce film plein de bonnes intentions . Ce frère tout seul qui s'occupe de sa petite sœur .... ce vol de lait ..,beaucoup d'invraisemblances mais beaux paysages ....
Superbe film d'une très grande justesse. Les acteurs non professionnels sont incroyables et clairement bien meilleurs que beaucoup d'acteurs pro ! A voir absolument.
j'ai retrouvé "ma campagne" dans ce film, même l'accent est proche de celui de Saône et Loire. chez moi c'étaient les bœufs du charolais, et pas des laitières, mais l'ambiance est la même au fond ainsi que certains paysages le matin quand la brume s'élève au dessus des près. j'ai aimé l'ambiance, les personnages, l'histoire.
Je crée un compte rien que pour lui. Vraiment excellent, avec l'envie irrépressible que ça ne s'arrête pas.
A noter qu'une bonne partie du tournage a eu lieu dans le Revermont qui constitue l'extrême sud du massif du Jura (et est donc situé dans... l'Ain, qui n'est pas Franche-Comté mais bien dans l'AOP Comté, ouf, ceux qui ont vu le film savent que ça peut avoir son importance).
Une bien goûteuse histoire de Comté Louise Courvoisier n’a que trente ans. Vingt dieux, son premier long métrage, est une entreprise familiale. Pour les décors, les costumes et la musique, tout le monde a été mis à contribution, et les acteurs sont du cru, non professionnels. Résultat, on croit à ce film comme à un reportage (sur la fabrication traditionnelle du fromage Comté, l’alcoolisme chez les jeunes et les moins jeunes, la vie non rêvée des agricultrices françaises, la liberté de la jeunesse et de l’errance). Vingt dieuxvéhicule une petite musique bien douce à l’oreille, sans la lourdeur des messages si explicites de trop de créations de l’année. Donc oui, le film mérite son Prix de la Jeunesse en sélection Un Certain Regard du Festival de Cannes 2024. Totone, dix-huit ans, et sa petite sœur de sept ans (dont il a la charge après la mort du Papa) devraient trouver leur public. Le film sort aujourd’hui, 11 décembre 2024. #louisecourvoisier #vingtdieux Plus de critiques sur www.ericdugelay.com